TRAHIE ET SURENDETTEE A CAUSE DE MON PERE-CHERCHE AIDE CONTACONSEILS SERIEUX SVP

Démarré par pitoune1010, 28 juillet 2010 à 14:01:27

« précédent - suivant »
En bas

pitoune1010

Bonjour,
Je résume mon histoire car elle serait trop longue à expliquer.
J'ai aidé mon père (qui n'a jamais été là pour moi...Mais qui a su me trouver lors de sa maladie) pendant son cancer car il était seul et que j'ai bon coeur. Personne ne devrait rester seul face à la maladie. Je l'ai hébergé et il en a profité.Il m'a trahi.
Aujourd'hui, grâce à lui,je suis FICP pour 3 dossiers à cause de mon père qui m'a fait des dettes (34000EUR) et qui aujourd'hui n'est pas solvable (il ne pourra plus retravailler et je n'ai aucun moyen de me retourner car les dettes sont faites en mon nom- j'ai vu un avocat- Et oui, même dans la famille ca existe...).
2 de ces FICP vont être levés car j'ai régularisé mes échéances de retard et ai repris les versements mais 1 FICP (la BNP) ne veut pas lever sans le règlement de la Totalité (5900EUR). Cela me bloque car je souhaite faire une restructuration financière.
Notre dossier serait bon/recevable et peut passer mais le FICP bloque la validation.
Nous sommes propriétaires d'un bien estimé à 305000EUR (il ne nous reste que 10 ans à payer/un peu moins de 68000EUR-mensualités de 670.39EUR). Nous sommes en CDI et gagnons environ 3000EUR par mois à nous 2.
Et si je passe par un organisme preteur FICP les taux sont énormes et les Durées doublées. Pourriez-vous me conseiller SVP? Je suis totalement perdue et ne sais plus vers qui me tourner.
J'ai écrit au Président de la République, au Prefet de mon Département...Toujours aucune réponse.
Un courtier s'est occupé de mon cas mais il m'a fait perdre 7 mois car il n'était pas fiable et ne voulait pas me rendre mes documents originaux. Je recommence donc à zéro toutes mes démarches mais le temps m'est compté les huissiers nous menacent de saisie...et tout ce qui s'en suit.
Notre maison est la maison de la famille de mon conjoint depuis plusieurs générations et je ne veux pas la perdre à cause de ce père qui m'a trompé et trahi. J'espère que quelqu'un pourra me conseiller ou bien même m'aider. Je ne fais pas la charité mais je souhaite sincèrement passer à autre chose. J'ai 29 ans et je ne veux plus vivre dans l'angoisse.
Je cherche des conseils, des contacts, des aides...
J'ai essayé de déposer un dossier à la BDF, seule proposition Vendre notre Maison!!! Rien que ça.La maison de famille de mon conjoint depuis des générations que l'on retape de nos mains depuis maintenant 7 ans...On vient tout juste d'emménager....Non, c'est vraiment injuste.
Nous travaillons en CDI et sommes des personnes honnêtes..
Je me suis laissée dire que vous pourriez peut-être m'aider. Je n'avais rien à perdre à vous contacter de toutes façons.
Peut-être que vous ne me lirez même pas...Vous devez être horriblement sollicités.
Merci beaucoup.

coco17

Bonjour Pitoune :)

Bienvenue sur le forum :) Votre problème est plus qu'épineux puisqu'il fait intervenir beaucoup d'affect malheureusement...Avez vous contacté un notaire pour voir s'il y aurait un moyen de vous sortir de là et pouvoir conserver votre bien ? ( je n'y connais rien mais pourquoi pas ? ) .Y a t-il des "témoins" de l'aide que vous avez apporté à votre père ? Et pourriez vous avoir des attestations ? ( encore une piste à explorer peut-être..)

Courage, d'autres membres du forum vont venir vous répondre également.

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

Maria

Je vous souhaite la bienvenue ! Vous êtes au bon endroit, les membres de ce forum sont à l'écoute et il y a aussi des "spécialistes", ils sauront vous orienter, moi tout ce que je peux pour vous c'est vous souhaiter la bienvenue et vous dire bon courage, vous trouverez une solution, ils vous guiderons comme il faut.

MARRAINE02

28/07/10

Bonjour PITOUNE,

Vous avez bien fait de venir ici
Tout le monde vous lira ici
Ceux qui sont compétents vous répondront bien vite / je ne le suis pas ....encore !

BON COURAGE
BON APRES MIDI

MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

Hello, Pit !

CiterJe me suis laissée dire que vous pourriez peut-être m'aider.

Par qui ?  ;)

Au vu de ce que vous décrivez, et pour seulement 5 900 €, je crois qu'il faut que vous discutiez pied à pied avec votre banque.... avec menace d'en changer !  ;)

Joël, help !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

Bien sur Pitoune vous pouvez utiliser le forum pour chercher des solutions.

Une première question Vous êtes de quel département?

Ce n'est pas possible que l'on ne trouve pas une solution, vendre la maison ne se justifie pas.

Si  vous ne trouvez pas de solution revenez vers nous, je sais que vous n'êtes pas repassé sur le site, peut être avez vous déjà trouvé.

Les négociateurs de rachat de crédit c'est souvent une mauvaise solution ils reportent les décisions tout en sachant que la réponse sera "non".

bisane

Merci, Joël, et nous sommes donc d'accord...

CiterVous êtes de quel département?

Au vu de l'adresse de connexion, 77...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

En haut