• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

révocation des prélèvements - banque - modèle de lettre

Démarré par bisane, 21 Janvier 2010 à 00:26:57

« précédent - suivant »

Smilysoul

Citation de: ANKHA le 16 Décembre 2011 à 10:33:01
Le postier fait payer les revocations. En a t il le droit?
Seul les oppositions temporaires sont gratuites.
Que dois je choisir? J ai qu'un prelevement sur le compte de mon ami à stopper
Les révocations sont souvent facturées, lorsqu'il y a en plusieurs les banques n'en facturent que quelques unes ...
si vous faites opposition à ce prélèvement il ne vous sera pas facturé mais rien n'empêchera qu'il soit représenté à une autre date sans que vous n'en soyez avertie  >:D
donc la révocation me semble la plus appropriée  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Et les oppositions temporaires, il faut penser à les renouveler !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bernard60110

Bonjour
bon je vais prendre celle de Nathous simple
faut il envoyé lettre en AR
je me répète j'ai déjà fait la demande sur mon fil
mais on ma toujours dis vau mieux deux fois qu'une fois
merci

BRUYERE

Citation de: bernard60110 le 27 Octobre 2012 à 11:04:42
faut il envoyé lettre en AR
je me répète j'ai déjà fait la demande sur mon fil
mais on ma toujours dis vau mieux deux fois qu'une fois
merci

réponse sur votre fil .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bernard60110

bonsoir
sur le modele de lettre de nathous1 il n'y a pas

En conséquence, tout prélèvement qui serait effectué sur l'un des comptes dont je suis titulaire auprès de votre établissement, en vertu d'une autorisation de prélèvement révoquée par effet des présentes, le serait à vos risques et périls exclusifs, tous montants et frais afférents, ou liés au prélèvement, étant à votre seule charge à compter de ce jour.
Je vous rappelle par ailleurs qu'en vertu de la mise en application de la DSP (Directive Européenne sur les services de paiement) le 1er Novembre 2009, tout ordre de paiement est révocable sans frais jusqu'à la veille de la date prévue de la réalisation de cet ordre.

est ce important de le mettre car j'ai déjà rédigé mes lettres

Astian

#21
Bah c'est plus clair en le mettant .... D'autant qu'ils sont prévenus que les frais  sont désormais à leur charge et que la responsabilité pèse sur eux. Quand on sait le fric que les établissements bancaires se font sur ce genre d'opération, c'est mieux de le leur préciser...
"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

bisane

#22
Moi, débiteur
Mon adresse
Code postal - Ville

                                                                                                                    Banque
                                                                                                                    Adresse banque
                                                                                                                    Code postal  - Ville

À ..., le ...


Compte n° :  ...



Madame, Monsieur,

Conformément à l'article 5-3. d) du règlement européen n° 260/2012 du 14 mars 2012 établissant des exigences techniques et commerciales pour les virements et les prélèvements en euros (dit « Règlement SEPA »), merci de bien vouloir rejeter tout prélèvement provenant des fournisseurs suivants, que j'ai informés de cette révocation :

1/ Finarouf ; numéro d'identifiant créancier SEPA (« ICS ») ; RUM
2/ Bonhomme Vert ; numéro d'identifiant créancier SEPA (« ICS ») ; RUM
3/ Cofigaga ; numéro d'identifiant créancier SEPA (« ICS ») ; RUM

Vous souhaitant parfaite réception de la présente, et comptant sur votre diligence, je vous prie d'agréer mes sincères salutations



Librement inspirée de celle rédigée par UFC Que Choisir
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

#23
Moi, débiteur
Mon adresse
Code postal - Ville

                                                                                                                    Banque
                                                                                                                    Adresse banque
                                                                                                                    Code postal  - Ville

À ..., le ...


Compte n° :  ...



Madame, Monsieur,

Conformément à l'article 5-3. d) du règlement européen n° 260/2012 du 14 mars 2012 établissant des exigences techniques et commerciales pour les virements et les prélèvements en euros (dit « Règlement SEPA »), merci de bien vouloir autoriser tout prélèvement provenant des fournisseurs suivants, à l'exception de tout autre :

1/ Trésor Public ; numéro d'identifiant créancier SEPA (« ICS ») ; RUM
2/ EDF/GDF ; numéro d'identifiant créancier SEPA (« ICS ») ; RUM
3/ assurance ; numéro d'identifiant créancier SEPA (« ICS ») ; RUM
4/ loyer ; numéro d'identifiant créancier SEPA (« ICS ») ; RUM
..............................

Vous souhaitant parfaite réception de la présente, et comptant sur votre diligence, je vous prie d'agréer mes sincères salutations



Librement inspirée de celle rédigée par UFC Que Choisir
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...