• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

FICP 5 ans ou 8 ans ?

Démarré par lojagane, 26 Septembre 2011 à 09:17:19

« précédent - suivant »

lojagane

bonjour à tous,
Voilà je viens de recevoir mon plan executoire et je vois que le juge a estimé que la durée de remboursement s'échelonné sur 8 ans, en fait j'ai 4 paliers avec une somme égal à remboursé chaque mois , dans ce courrier il me parle d'un fichage durant 5 ans si je respecte scrupuleusement le plan mais vu que mes remboursements sont sur 8 ans ??? quand est ce que je pourrais être défichée ? merci d'avance de vos réponses, la vie est tellement dure !

alcyone

Bonjour et bienvenue sur le forum  ;)

C'est déjà une bonne choses ce plan  ;)

Pour le fichage si vous remboursez votre plan scrupuleusement vous serez défichés dans 5 ans même si votre plan est sur 8 ans  ;)

lojagane

Merci pour votre réponse rapide et franchement je suis soulagée de votre réponse, j'avoue que 8 ans ça fait super long, j'ai 38 ans et je me disais oulala jusqu'à 46 ans !!!
J'ai vraiment été soulagée de recevoir le plan car enfin je vois le bout du tunnel, la premiere fois le plan n'avait pas été accepté par les créanciers dont c'est le juge d'exécution qui a donné ordre d'appliquer ce plan mais je ne sais quand est ce qu'il commence et comment procéder, je sais qu'il y a déjà un délai de 15 jours au cas ou je refuse le plan mais après ? Est ce la BDF qui me donne les dates ?
merci pour tout !

alcyone

Sur votre plan il n'y a pas de date de début du plan ?

Sinon normalement il doit démarrer un mois après réception  ;)

Les créanciers doivent se mettre en rapport avec vous mais si ils ne le font pas contacter les  ;)

bisane

Citation de: alcyone le 26 Septembre 2011 à 12:13:10Sinon normalement il doit démarrer un mois après réception  ;)
Très précisément 30 jours...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...