• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Saisie Voiture et huissier pas très clair

Démarré par zébulon, 04 Octobre 2011 à 11:48:06

« précédent - suivant »

zorah0412

Zébulon, je suis votre fil dès le début. L'aide que vous apportez à vos parents est sensationnelle!
Beaucoup aimerait pouvoir se reposer sur quelqu'un comme vous!
Je tenais juste à vous le dire!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zébulon

Zorah, merci, votre message me fais rougir. Ca fait un moment que je me sens plus leur maman que leur fille, mais là je sens que c'est devenu officiel. D'ailleurs, quand ils se chamaillent ils se menacent à coup de : "je vais le dire à zébulon!".  >:D

Sinon, c'est avec soulagement (et un p'tit fond d'angoisse quand même) je j'ai déposé le dossier à la poste cet après-midi juste à temps pour la dernière levée. Cela faisait presque un mois que j'étais dessus, du coup ce soir je me sens plus légère.

Je tiens à remercier tous ceux qui travaillent sur ce forum, grâce à la mine d'informations qu'on y trouve j'ai appris énormément de choses en quelques jours et ça n'est pas fini...  :-*

Quant à l'huissier, pas de nouvelles, pourtant elle nous avait laissé jusqu'à aujourd'hui. Je suis abasourdie que des professionnels se conduisent de cette façon. J'espère qu'il y aura des conséquences pour elle. Elle sait que ma mère est malade et elle n'hésite pas à lui mettre la pression.
where there's a will, there's a way

Smilysoul

bravo pour l'envoi de votre dossier !
je déplace donc votre fil dans ''dossier déposé'' ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: zébulon le 06 Octobre 2011 à 23:40:01J'espère qu'il y aura des conséquences pour elle.
Vous en espérez de quel ordre ?  :o :o :o ??? ??? ???

bbbo bbbo bbbo pôur le dépôt !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zébulon

Citation de: bisane le 07 Octobre 2011 à 00:09:01
Citation de: zébulon le 06 Octobre 2011 à 23:40:01J'espère qu'il y aura des conséquences pour elle.
Vous en espérez de quel ordre ?  :o :o :o ??? ??? ???

Oh, rien que de très légal! Je ne m'abaisserai pas à son niveau... Je ne sais pas quels types de sanctions sont prévues pour ce genre de manquement? Même juste une bonne remise en place par la chambre des huissiers me ferait plaisir :P
where there's a will, there's a way

bisane

Dans ce cas, il faut écrire à la chambre des huissiers, en vous inspirant de ce qui figure ici :    
Plainte pour harcèlement moral et atteinte à la vie privée.
Elle devrait à tout le moins avoir une petite remontée de bretelles !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zébulon

Citation de: bisane le 07 Octobre 2011 à 06:20:25
Elle devrait à tout le moins avoir une petite remontée de bretelles !  >:D
J'espère bien!

Je réalise que j'ai fait une erreur en faisant recommencer les prélèvements automatiques. Il faut dire qu'avant de prendre leurs comptes en mains, je n'avais aucune idée de ce qu'il fallait ou ne fallait pas faire.
Le croque-mitaine vert vient de prélever en une fois les arriérés plus la mensualité d'octobre.

Après un appel chez C..A pour demander la date de début du contrat, le vilain monsieur au bout du fil à répondu qu'il le dirait.....en échange du paiement des arriérés. Cela semblait ironique, ça ne l'était pas!
Mes parents ont aujourd'hui reçu un courrier faisant état de l'accord pris par téléphone stipulant la régularisation des impayés pour le 11 octobre.
Je crains qu'ils ne prélèvent aussi cette somme même si ça n'est pas précisé dans le courrier.

Mes questions :
-Si l'on écrit à la banque pour refuser des prélèvements, dans quels délais doivent-ils prendre en compte cette demande? (pour le croque mitaine, ma mère a porté à sa banque une demande en main propre le 5, prélèvement supplémentaire effectué le 7) En bref, y a-t-il un délai de traitement?
-Même question pour la révocation auprès des créanciers.

-Pour C..A, je pensais utiliser ce modèle de lettre https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3656.0
mais cela implique que je les informe du dossier de surendettement.

Qu'en pensez-vous?
where there's a will, there's a way

Comailles

Oui, il faut révoquer immédiatement les prélèvements.
La banque a un délai de 24H00, je crois.

En déposant la révocation le 5 à la banque, votre maman a t'elle eu un récépissé?

zébulon

Malheureusement non.
Je viens de trouver le lien sur le prélèvement dans le fil "lettre à créancier pour prélèvement indu". Je vais faire les démarches pour en obtenir le remboursement auprès de la banque.
Et dès lundi, révoquements en pagaille!

J'espère faire tout ce qu'il faut, je ne voudrais pas faire commettre des erreurs à mes parents du fait de mon inexpérience. :-\
where there's a will, there's a way

Comailles

Les révocations se font  la banque en RAR ou en main propre contre récépissé.

Vous avez raison de faire une réclamation auprès de la banque ;)

Vos parents ont ils des crédits auprès de leur banque?

Bons révoquements en pagailles!!

Citation de: zébulon le 08 Octobre 2011 à 15:24:28
J'espère faire tout ce qu'il faut, je ne voudrais pas faire commettre des erreurs à mes parents du fait de mon inexpérience. :-\
Vous les aider beaucoup, c'est chouette ;)

zébulon

Non, pas de crédit auprès de la banque, ouf!

Je les aide...vous m'aidez...c'est un cercle vertueux, non?  ;)
where there's a will, there's a way

Comailles


alcyone

Zébulon si votre maman a porté le courrier à la banque le 5 pour la révocation, le prélèvement du 7 n'aurait pas dû avoir lieu  >:D
Donc il faut absolument faire ce courrier afin qu'ils les remboursent  ;)

Smilysoul

Citation de: alcyone le 08 Octobre 2011 à 16:01:19
Zébulon si votre maman a porté le courrier à la banque le 5 pour la révocation, le prélèvement du 7 n'aurait pas dû avoir lieu  >:D
d'accord avec Alcyone !
le courrier de révocation doit arriver au plus tard la veille de la date de prélèvement  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zébulon

Sur le site laclédesbanque dont j'ai trouvé le lien sur le forum, il y a même un modèle du courrier à envoyer à la banque lorsqu'il y a prélèvement malgré opposition.
Je vais le dicter par téléphone à ma maman pour qu'elle l'envoie lundi.

A force de lire des témoignages ici, je me rends compte que c'est une véritable guerre qu'il faut livrer, heureusement, j'ai trouvé la kalachnikov  >:D   ccbat
where there's a will, there's a way