• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

beaucoup de questions

Démarré par lilinne, 09 Octobre 2011 à 10:19:22

« précédent - suivant »

Comailles

Perso, je préfère être mensualisée c'est plus prudent ;)

Les 13 000 € ont été dépensés comment? ;)

lilinne

nous avons remboursé mes parents qui nous avaient prété de l'argent(1500)
on était a découvert de 3000 euros a la banque
nous avions deux mensualités immo de retard avec des frais ca faisait 1400 euros
aussi nous avons la carte pa** et comme nous étions hors de notre crédit nous avons donné 1000 euros
j'avais également remis de l'argent que nous avions pris sur le livret de mes filles que j'ai repris depuis
mais il n'y a pas eu de dépenses abusives ca c'est clair
nous n'avons pas fait de folies
d'ailleurs je n'ai pas d'écran plat chez moi! j'ai encore les vieilles télés

et encore une question
est ce que la bdf épluche les relevés de banques?
car malgré tout quand une paye tombe je fais un petit plaisir a mes filles
des vêtements des chaussures ou bien un resto rapide
ca ne représente pas beaucoup mais bon ca peut être considéré comme inutile peut être

Comailles

La Bdf demande les 3 derniers relevés de compte, mais je ne pense pas que cela vous posera problème ;)

lilinne

ok de toute façon ce ne sont pas des sommes importantes non plus

j'ai oublié encore une chose

mon homme avait un découvert sur son compte pro et c'est au contentieux de la banque
mais ce n'est plus au nom de sa société c'est a son nom a lui (les courriers)
pour l'instant c'est en suspens ils ont été assez conciliants
est ce que ça peut poser problème?
et sinon peut on l'inclure?

je tiens vraiment a vous remercier car j'en ai appris beaucoup depuis ce matin et je me sens un peu mieux même si je sais que la route va être longue

Laurence91

Bonjour,

Moi  perso je préfère payer toutes mes charges par pélèvement!

loyer, impôts, assurances, edf etc...............

je sais que dans mes charges fixe, j' ai tant à payer tous les mois et pas de grosse surprises avec des grosses factures!

Mettre de coté c' est bien, certes, mais si on as une merde on peut être tenter de piocher...........

Après chacun voit midi à sa porte!

Quand j' ai tout fini de payer, je divise la somme restante en 4 et j' essaies de m' y tenir!

Un truc aussi j' essaies de payer en espèces , je vois mieux mes dépenses et l' argent qui file!
Idem pour les petits plaisirs .......en espèce! et pas tout le temps!

moi qui était super dépensière, je me suis découvert grâce à vous tous , capable de faire des économies..........

idem, j' ai changé ma façon de faire les courses, je n' achète qu' en solde! sur le net, y en as tout le temps...........et toujours des fdp offert!

je suis devenue super pour ça , idem pour le coiffeur...........etc!

mine de rien, j' ai super divisé mes dépenses ...........

lilinne

bonjour Laurence
oui moi aussi je préfère être prélevée pour ne pas avoir de surprises et au moins on siat ce qu'il reste
en fait l'as me disait ca car quand on est juste quand le prélèvement arrive c'est rejeté et ca fait des frais
par contre payer par chèque laisse un peu de marge de manoeuvre
mais je crois que je vais rester comme ça aussi car c'est vrai qu'après on peut être tenté de piocher! surtout quand on se prive tout le temps
je ne suis pas dépensière
en fait quand je fais un extra c'est pour mes filles
moi j'ai le minimum et ca m'est égal
par contre pouvoir faire plaisir a mes filles c'est un vrai bonheur

bisane

Dans quelles conditions votre mari a-t-il mis fin à son activité ? Quel était le statut précis de l'entreprise ? Etait-il caution sur le compte pro ?

Je ne comprends pas le raisonnement de votre AS concernant les prélèvements...

Si la réserve n'a pas été augmentée, pas de problème.

Je crois que vous allez devoir vous dire que vous pouvez faire plaisir à vos filles autrement que par des dépenses...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne

mon mari était entrepreneur individuel
il a arrêté et a été radié du registre du commerce
je ne comprends pas la question concernant la caution

pour mes filles elles savent que financièrement nous ne pouvons pas faire grand chose
mais elles ne sont pas éxigeantes du tout
chez nous l'important c'est d'être tous les cinq et il y a plein de choses a faire qui ne coutent pas d'argent
quand je leur achéte quelquechose c'est quelque chose d'utile et elles sont ravies

alcyone

liline il faudra dans votre lettre de saisine expliquer la vente de l'appartement et l'utilisation des 13000€ c'est un plus pour montrer votre volonté de vous en sortir  ;)

lilinne

pas de soucis
je compte bien montrer que cette situation n'est pas voulue et que je ne vis pas au dessus de mes moyens

par contre une chose vous pouvez me tutoyer je pense que je vais vous embêter quelque temps avec cette histoire

je vois ce dossier comme un soulagement en fait
même si je sais que ça va être difficile quelque temps nous avons la volonté de nous en sortir

je me dis aussi que finalement je ne suis pas seule dans cette galère

pour la lettre je la rédigerai avec mon assistante sociale je vais essayer de noter les points importants et je vous dirai tout ça

Comailles

Lilinne,

OK pour moi, le tu ;)

La question de Bisane, est de savoir si ton mari est caution sur le compte pro? ;)

lilinne

on ne nous a pas parlé de caution
il était en entreprise individuelle
le compte était au nom de sa société et maintenant les courriers concernant ce compte sont a son nom
je n'ai jamais entendu parlé de caution faudrait que je cherche dans les papiers voir s'il y a quelquechose
mais ca ne me dit rien

Comailles

Citation de: lilinne le 09 Octobre 2011 à 14:27:31
le compte était au nom de sa société et maintenant les courriers concernant ce compte sont a son nom
je n'ai jamais entendu parlé de caution faudrait que je cherche dans les papiers voir s'il y a quelquechose
mais ca ne me dit rien

Oui, c'est un point important pour le dossier Bdf ;)

lilinne

Citation de: COMAILLES le 09 Octobre 2011 à 14:30:15
Citation de: lilinne le 09 Octobre 2011 à 14:27:31
mais ca ne me dit rien

Oui, c'est un point important pour le dossier Bdf ;)

a quel niveau est ce important?
peux tu m'expliquer?
c'était son entreprise il était tout seul
mais je sait que par contre sous ce statut tous les biens sont en commun

Comailles

C'est important pour savoir si ces dettes peuvent être intégrées dans le dossier Bdf ;)

A combien se chiffre ces dettes pro.