• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

beaucoup de questions

Démarré par lilinne, 09 Octobre 2011 à 10:19:22

« précédent - suivant »

lilinne

Citation de: victoire le 06 Janvier 2012 à 19:23:28
Citation de: Comailles le 06 Janvier 2012 à 19:21:43
Vic a gagné avec sa première proposition :D :D :D
Ben, vi...
C'est bon et pas cher.... ;)

c'est surtout que j'ai toujours des patates des lardons et de la créme
et je mets du fromage a raclette a la place du reblochon

zorah0412

:D :D :D :D :D :D
j'espère vraiment venir la manger un jour chez toi cette tartif!
T'es géniale!!! :D :D :-* :-* :-*

Par contre, tes amis, ils en ont pô marre de la tartif!
Pour le dessert, t'inquiète...après une tartif......une clémentine suffit!  ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Citation de: lilinne le 06 Janvier 2012 à 19:24:04
et comm t'aurais pas eu de tringle a rideaux t'as plus de fenêtre dispo! ;D

exact :D :D :D :D

bisane

Citation de: lilinne le 06 Janvier 2012 à 18:46:20pour l'instant je vois pas comment faire bloquer une provision
surtout que ça va me couter des frais et ils ne sont pas passés a cause de frais
Faire bloquer une provision ne coûte absolument rien !
Mais ça peut en effet être aussi bien de t'arranger direct avec les détenteurs des chèques.

Citation de: victoire le 06 Janvier 2012 à 19:19:22
Une tartiflette?
Vic, AU COIN !!!!
Ce mot est banni du forum !!!!  grrr grrr grrr grrr grrr

Lil, passe un bon WE, et tu repars à l'attaque la semaine prochaine.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne

bisane oui ça ne coute rien mais ce que je veux dire c'est que les chèques rejetés vont me couter des frais et je pense qu'il prendront ce que je donnerai pour ça même si je demande a ce que ça soit affecté

je vais plutot essayer de m'arranger pour payer en direct

je viens d'aller sur mon compte sur internet et sur la liste des créanciers c'est marqué révoqué y compris leur propre crédit

donc pour ça c'est ok

les courriers aux créanciers j'avais demandé c'est au service clientèle que je les envoie?
me rappelle plus ce qu'on m'a dit

par contre va falloir que je vois pour ma paye ce mois ci
a la jaune ils nous ont dit que vu que le compte n'est pas a mon nom vaut mieux attendre avant de la faire virer la bas
je vais voir si c'est possible qu'elle aille sur mon livret
sinon je pense que je récupèrerai rien

j'ai un prélèvement de gaz qui se présente je fais opposition et je vais payer par carte

par contre pour le fait que mon courrier ou je réclame des frais soit parti au service juridique c'est pour gagner du temps... a mon avis

bisane

Citation de: lilinne le 07 Janvier 2012 à 08:56:14
bisane oui ça ne coute rien mais ce que je veux dire c'est que les chèques rejetés vont me couter des frais et je pense qu'il prendront ce que je donnerai pour ça même si je demande a ce que ça soit affecté
Non ! Si vous faites bloquez une somme pour régulariser les chèques impayés, ils n'ont absolument pas le droit de s'en servir autrement !

Citationje viens d'aller sur mon compte sur internet et sur la liste des créanciers c'est marqué révoqué y compris leur propre crédit
bbbo bbbo

Citationles courriers aux créanciers j'avais demandé c'est au service clientèle que je les envoie?
OUI !

Citationje vais voir si c'est possible qu'elle aille sur mon livret
Il est où, ton livret ?

Citationpar contre pour le fait que mon courrier ou je réclame des frais soit parti au service juridique c'est pour gagner du temps... a mon avis
Non, pas forcément...

Tu vas mieux ?

lilinne

mon livret est a ma banque actuelle
si je peux faire virer ma paye dessus je remmettrai le montant pour revenir dans mon découvert vu que la ça va surement dépasser

pareil ma carte bleue arrive a échéance
je voudrais leur rendre elle me coute 8 euros par mois
j'ai attendu car avec j'ai des tarifs sur certains trucs dont les révocations qui sont gratuites si on est adhérent
je vais demander a la rendre maintenant
je dois aussi faire un courrier pour les assurances des prêts et une assurance garantie accidents de la vie
j'ai oublié hier

pour la provision ça nous est arrivé en novembre j'avais déposé le montant du hèque signé un papier ils ont bloqué une semaine plus tard quand ma paye est arrivée
ils ne l'avaient pas fait tout de suite

donc la vu que pour trois chèques rejetés je vais déja avoir 150 euros de frais plus tout le reste...
pas sure qu'ils fassent le nécessaire tout de suite
c'est pour ça que je préfère faire autrement

oui ça va ce matin mais pas très bien dormi
plein de questions qui fusent...
on s'est détendu hier soir ça nous a fait du bien
mais je suis assez angoissée

Comailles

lilinne

merci comm c'est adorable
vu que t'es l'infirmière de zozo tu peux être la mienne aussi??
:-* :-* :-* :-*

bisane

Citation de: lilinne le 07 Janvier 2012 à 09:32:00
mon livret est a ma banque actuelle
si je peux faire virer ma paye dessus je remmettrai le montant pour revenir dans mon découvert vu que la ça va surement dépasser
Dans ce cas, il vaut mieux que tu laisses en l'état, et que tu retires tout ce qui ne te fais pas revenir au découvert autorisé.

Ne rends pas la carte, mais refuse son renouvellement.

Citationpour la provision ça nous est arrivé en novembre j'avais déposé le montant du hèque signé un papier ils ont bloqué une semaine plus tard quand ma paye est arrivée
ils ne l'avaient pas fait tout de suite
Je comprends pas...
Ou alors je comprends que tu dois les rappeler à leurs obligations et à la loi.

lilinne

vaut mieux pas virer sur mon livret alors?

pour la carte je l'ai déja reçue mais elle est inactive
toute façon mon homme en a une aussi toute simple on va garder celle la qui coute bien moins cher

pour le chèque oui ils avaient attendu je harcelais mon banquier qui ne faisait rien

en plus mon banquier est décédé en novembre
c'est pas facile de se retrouver en face de quelqu'un qu'on connait pas(surtout a vec une sutuation pareille) et de lui dire que l'ancien n'a pas été très sympa ni très efficace
mais je lui ai quand même dit qu'on le contactait régulièrement et qu'il ne nous répondait jamais

Comailles

Lilinne,

Tu en es où dans le renouvellement de ta carte d'identité?

lilinne

c'est en cours
il faut que j'aille a la mairie
j'avais pas de photos
ça c'est fait je voulais y aller hier mais j'ai pas pu
j'irai mercredi a la mairie

mais la vu qu'on a des chèques impayés il vaut mieux attendre qu'ils soient régularisés avant de passer en compte joint je pense

Comailles

Il faut régulariser les chèques certes, mais cela serait bien que tu puisses faire virer ton salaire de janvier chez les jaunes ;)

En suite, tu laisses le découvert sur l'autre compte et tu n'utilise que le jaune ;)

;) ;)

Lilinne,

Pardon de te dire cela mais il faut que tu fasses les choses dans l'ordre ;)
Tu as tendance à vouloir tout faire en même temps et cela t'embrouille et te fatigue ;)

:-* :-* :-* :-*

lilinne

tu as raison comm de me le dire
je le sais en plus

mais a la jaune ils ont dit que ça craint de faire virer mon salaire vu que c'est pas un compte joint
c'est ce qu'a expliqué la conseillère

ce qui me turlupine ce sont les chèques en fait
:-*