• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

beaucoup de questions

Démarré par lilinne, 09 Octobre 2011 à 10:19:22

« précédent - suivant »

zorah0412

ben moi, ça me parle pas, pas d'homme vautré que le canapé...que les chats!
Donc je prends les choses en main bien sûr mais je n'en veux pas aux chats  :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lilinne

on en a parlé a nos parents quand même
mes parents se font beaucoup de soucis en fait
car nous même si on angoisse on voit ça comme LA solution
on ne le vit pas mal mais c'est vrai que c'est le début d'une longue période qui va nous changer la vie je pense mais on sait que ça va être dur et stressant
on est prêts a faire tous les sacrifices possibles pour sortir de la

mais c'est vrai que c'est dur d'en parler car on se demande toujours comment on a fait pour en arriver la on pensait maitriser la situation mais on s'aperçoit que non finalement
c'est pas facile d'admettre qu'on s'est trompé sur plein de choses
mais c'est la vie et on n'est pas seul

zorah0412

lilinne
C'est bien d'en avoir parlé. dans mon cas, la parole a été vraiment salutaire...plus besoin de se cacher ou de dissimuler! Chapeau car c'est pas facile!
Et on se demande tous comment on en est arrivés là! Bienvenue au club de ceux qui savent toujours pas!  ;)
Mais qui ne demandent qu'à s'en sortir!!! courage, on est là!

sabfred

Alors pour moi, en parler a ma mère est impossible, elle est trop fragile psychologiquement et mes beaux parents, j'avoue que je n'en ai pas le courage, mes bp sont anti crédits et ils ont construit leur vie avec 1 salaire et a 55 ans sont propriétaires et ne doivent rien a personnes!
Que la force soit avec moi, enfin avec nous!

lilinne

coucou

alors j'ai une question on va aller ce soir ouvrir le compte
ce midi j'avais un recommandé je suppose que c'est la banque pour mon chèque
il faut aller le chercher demain

savez vous si la banque SG fiche tout de suite ou sils doivent attendre
car la je vais devoir mettre un peu d'argent sur ce nouveau compte je suppose mais s'ils s'aperçoivent qu'il y a eu un souci je peux faire quoi?

j'ai envoyé un mail a mon banquier il ne me répond pas
j'essaye de l'appeler ca repond pas non plus

ma fille dort je ne peux pas y aller tout de suite
je veux faire bloquer la provision j'ai appelé le magasin ou j'ai fait ce chèque ils m'ont dit que c'est trop tot pour eux ils ne l'ont pas encore

je suis en panique une fois de plus

alcyone

Pas de panique liline d'accord  ;)

Vous allez ouvrir un compte à la banque jaune en expliquant clairement votre situation.
La plupart du temps la banque jaune ne délivre pas de chéquier de suite car elle attend de voir la gestion du compte  ;)

De l'autre côté vous allez régulariser votre chèque  ;)

lilinne

c'est bon j'ai eu mon banquier
je vais aller régulariser tout a l'heure en bloquant la provision

alcyone

lilinne

et trop marrant il était sympa au téléphone

et il me dit comme ça vous croyez pas que le surendettement serait fait pour vous?
je lui réponds que je vais y réfléchir!!!
il aurait pas pu me le dire avant!!

enfin au moins il n'a pas été désagréable comme ces derniers temps
ceci dit j'ai reçu la lettre pour le chèque en retard (un jour après la date butoir de régularisation) et il n'a rien dit a ce sujet
il va quand  même prendre ses frais par contre

catsen

les hommes ils nous prennent pour leur secrétaire :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lilinne

oui il faut qu'on soit a la disposition de ces messieurs pour tout et rien...
ceci dit je crois que je lui ai donné des mauvaises habitudes a vouloir toujours le chouchouter et le préserver
je suis comme ça
mon bonheur a moi c'est de rendre ceux que j'aime heureux
d'ailleurs on me dit souvent qu'il faudrait que je pense a moi un peu plus souvent

mais je suis comme ça...
ca n'empêche que parfois mon homme me saoule grave quand je le vois tranquille a me laisser tout gérer
j'ai l'impression qu'il ne se rend pas compte de l'énergie que ça demande!!

bonne soirée a tout le monde

PS j'ai régularisé mon chèque la provision est bloquée sur mon compte

sabfred

Bon bah voilà une bonne choses de faite!

Et les hommes même si ils sont formidables, et le mien l'est, n'ont pas les mêmes priorités que nous... C'est normal!
Pour exemple j'ai bossé 2 ans de nuit... Je dormais parfois 5h entre 2 nuit de boulot, je n'en menais pas large... J'étais épuisée et quand je ne bossais pas je faisais le quotidien de la maison!
Manger le soir en speed, prendre sa douche, et tout le tralala... Mon mari m'a toujours dit que j'avais de la chance de bosser de nuit!
La, cette semaine il est de nuit exceptionnellement et ce soir, il était sur l'ordi, jouait a ses jeux sans regarder l'heure, et puis d'un coup, crise de panique il est 19h, il part dans 45 Mn et la bouffe n'est pas prête, moi je donnais la douche aux enfants...
Et bien il est partit "fatigué" comme il dit!
J'ai hésité a argumenter puis je n'ai rien dit mais je saurais lui balancer demain!!!
Je suis en arrêt depuis 15 jours, je ne conduis pas en ce moment et mes médicaments m'assoment, il est difficile pour lui de gérer, il est fatigué alors que moi ça été mon quotidien pendant 10 mois suite a son opération de la cheville ou il n'a pas pose le pied a terre pendant 7 mois!!!!

Bref, je me suis étalée!!!!
Bonne soirée!
Que la force soit avec moi, enfin avec nous!

zorah0412

C'est cool lilinne
Comme quoi, on peut avoir de bonnes surprises parfois avec les banques. Mais restez vigilante tout de même!! ;)
Pour sab, là, no comment!  ;D ;D ;D

bisane

Citation de: lilinne le 19 Octobre 2011 à 13:19:28c'est pas facile d'admettre qu'on s'est trompé sur plein de choses
Ben non...  ;) Mais c'est bien de le faire !

Citation de: lilinne le 19 Octobre 2011 à 20:02:17j'ai régularisé mon chèque la provision est bloquée sur mon compte
bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne

coucou a tout le monde
j'espère que vous avez passé une bonne journée

moi j'ai pris mon après midi pour aller voir ma fille faire le cross de son collège
elle s'est bien débrouillé vu qu'elle a été bien malade er dipensée de sport quelque temps

c'est ce genre de choses qui me fait tenir le coup ces moments ou les enfants nous font oublier tout le reste...

elles vont être en vacances mes parents arrivent pour les garder toute la semaine er quand mes parents sont la je revis
ils habitent loin donc quand je les vois ça me fait du bien...
et la on va pouvoir parler de tout ça ils sont toujours de bons conseils

quand je pense que mon père était le seul a travailler et que financièrement ils s'en sont toujours sortis...
j'en ai déja parlé a ma mère mais je sais qu'elle va beaucoup s'inquiéter pendant toute cette période

sinon j'espère que tout roule pour tout le monde...

bonne soirée