• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

beaucoup de questions

Démarré par lilinne, 09 Octobre 2011 à 10:19:22

« précédent - suivant »

angélique

Lilinne, j'espère que ton médecin a pu te comprendre et t'aider, en effet n'hésite pas à consulter, j'ai l'impression que nous sommes nombreux à être passés par cette aide.
Et puis il y a le forum bien sur, nous ne sommes vraiment pas sur un parcours linéaire  ;) Et il va falloir que nous composions avec nos humeurs du moment qui sont fluctuantes, comme le dirais mon homme, c'est un peu comme les marées... De plus une marée avec le soleil et une autre avec la pluie, ben c'est encore différent  ;) :D. Et puis tu as tes enfants, des fois rien qu'en les regardant ça me rebouste :-* :-*
Pour nous ce lundi est meilleur que la fin de la semaine dernière... ;D

C'est vraiment grâce au fofo. Ha, au fait ! Juste un témoignage, pas un conseil, OK ! La semaine dernière Kiki a vendu des bijoux qu'il ne mettait jamais, j'ai vraiment râlé  >:D mais bon les quelques 440€ recueilli nous ont bien aidé. Reste à savoir ce que nous sommes chacun, capable d'envisager et surtout d'avoir quelque chose à négocier bien sur  :D :D
Nous on a prévu à échéance (très proche) d'arrêter Canal sat (30€ de mieux dans la caisse) et d'aller chez F..E en portable (18€ de mieux) on a quelques mois pour se décider et voir que l'offre est bien réelle... MEFIANT tout de même. Pour "la bouffe" difficile de tomber à moins de 500€ par mois à quatre... Pour le carburant, suis pas très optimiste pour une baisse ;D

Allez lil, grosses bises, toujours un œil sur ton fil, courage et tu en as  ;) ;)      :-* :-* :-* :-* :-* :-*  
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

lilinne

merci ange c'est adorable
je lis aussi ton fil et j'ai vu que tu dois encore patienter
et tu dois pas être pessimiste
ordre de tout le monde et je me joins a eux pour ça (même si j'ai aussi du mal a l'être)

je réfléchissais justement a ce que je pourrais vendre
a part les vêtements d'enfants j'ai pas grand chose mais bon ça pourra mettre du beurre dans les épinards ;D

pour le téléphone j'ai tout fait regrouper et on économise trente euros par mois c'est déja ça (pour fr*e je n'irais pas car mon frère répare des lignes téléphoniques et ce sont avec eux qu'il y a le plus de problèmes)
pour ce qui est des portables apparemment beaucoup de gens sont pas très contents au bout de peu de temps
mais bon ça dépend c'est pas chez tout le monde

le gasoil vu le prix a la pompe ... cherchons comment faire autrement!
la bouffe pareil j'hallucine sur les prix
mais a cette époque au moins on peut faire des gros plats qui font plusieurs repas
genre le pot au feu... en plus j'adore

enfin faut que je reste zen et que je sois patiente...
c'est pour ça que finalement ça fait du bien de craquer un bon coup
c'est pour mieux rebondir on va dire

plein de bisous

zorah0412

Bonne démarche Lilinne!
c'est bien!!  :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

alcyone

les filles (ange et liline) l'avantage d'un dossier c'est aussi qu'on se remet beaucoup en question et du coup on revoit ses priorités, on relativise  ;)
Au départ, on se dit qu'on ne peut aucunement faire baisser son budget et puis à y réfléchir on y arrive  ;)
Perso, j'arrive à vivre avec mon plan sans pension alimentaire (300€) depuis trois mois grâce à mes efforts budgétaires
bien sur je "serre les fesses" pourvu que je n'ai pas un imprévu car je n'ai pas de marges de manœuvre mais je suis assez fière d'y arriver  ;)
Je suis aussi fière de mes deux ados qui m'épaulent bien, ils sont compréhensifs et se contentent de ce qu'ils ont  ;)

bien sur on vit des hauts et des bas, mais petit à petit il y a plus de hauts que de bas  ;)

allez courage les filles vous allez y arriver  ;) :-*

kilt 78

Coucou Lilinne  :-* :-*

Si un homme avec un mémoire de poisson rouge y arrive , je vois pas pourquoi une blonde n'y arriverais pas  ;)

Pour arriver à revoir tes priorités , il faut que psychologiquement tes idées soit en leur lieu et place....  ;)

Tu as raison de te faire suivre , c'est primordiale , regarde si il n'y a pas de dispensaire d'hygiène mentale ou un accueil psychiatrique en c.h.u par chez toi , je sais c'est mots font peur .....mais un thérapeute en psy est une aide supplémentaire et généralement il te met en relation avec un service sociale ....ils ou elles ont une vues totalement optimistes et d'aides à voir beaucoup plus claires .... et c'est gratuit contrairement au médecin .  ;)

Et ça t'évite de faire des conn.ries....  ;)

C'est comme cela que j'y arrive et tu dois forcement avoir ce genre de service chez toi .....  ;)

Tu verras qu'après tu auras une vision tout autre de la vie , et que les choses les plus simples sont encore les meilleurs ...  :-*

Pour exemple: l'été j'ouvre un vieux parasol que je met dans la cuisine et avec ma fille ont s'imagine au bord de la mer ...cela parait c.n mais je t'assure que rien que çà... sa suffit a mon bonheur , et en plus cela me redonne de l'appétit...bon j'suis d'accord faut être un peu barré mais ça marche ...  ;)

Et puis il y a le fofo épicétouuuuuuuu  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

DES TRES GROSSES BISES LILINNE  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

:-* :-* :-* :-* Kilt.           

zorah0412

Je ne peux que rejoindre Kilt!
On suit la même thérapie!  ;D ;D ;D ;D ;D

euh....Mon kiltos fait un peu dans le lourd quand il parle d'accueil psychiatrique en c.h.u . :P
Pour nous, oui Kilt  :D :D :D :D

Un cmp me parait mieux adapté.....
mais bon, j'ai pô fait médecine non plus!  ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

kilt 78

Oui tu as raison  ;)

Vaut mieux commencer par ce que tu as écris  ;)

Nous ont vraiment barré   ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* Lilinne

:-* :-* Kilt.

lilinne

coucou

ça me touche tous vos mots

ça va un peu mieux aujourd'hui

je sais que je vais traverser des moments difficiles mais j'ai ma petite famille a mes cotés et ça me booste

et vous êtes tous la et c'est tellement important de savoir qu'ici je peux venir sans aucune honte et exprimer ce que je ressens

je vous embrasse

:-* :-* :-* :-*

chichila

coucou ma lilinne ,
je vois que les temps sont dur pour pas mal de gens en ce moment  :'(
jte fais plein de  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

lilinne

catsen

je suis aussi barrée

quand l'océan me manque je mets du sable et une bassine d'eau au bord.... ffouR ffouR ffouR ffouR
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

Il a raison ton médecin

voir la vie sur le long terme permet de se projeter

tu as l'air d'être jeune donc tu peux repartir sur un autre projet, ne te bloque pas pour une maison

et c'est moi qui dis ça ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat  c'est l'hopital qui se fout de la charité

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Citation de: catsen le 14 Février 2012 à 11:10:00
je suis aussi barrée

quand l'océan me manque je mets du sable et une bassine d'eau au bord.... ffouR ffouR ffouR ffouR

ah oui sen, je pensais pas que tu en étais à ce point!  :D :D :D :D :D :D :D :D

lilinne

et ben nous v'la bien!!! ;D ;D ;D

tout le monde est a moitié zinzin...

mais au moins je me bidonne... bbbo

Laurence91

wahou! ça craint du boudin par ici !  mdr

que ça fais du bien de rire! non pas à vos dépens! je ne me permettrai pas mais de rire tout court................