• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

NS - plan d'attaque après irrecevabilité JEX

Démarré par newstart, 09 Octobre 2011 à 11:02:49

« précédent - suivant »

bisane

Citation de: newstart le 04 Novembre 2011 à 20:54:07elle m'a dit "ben elle connaît pas son métier, elle ferait mieux de reprendre des cours !!!" Heureusement que je n'en ai pas, la pauvre, elle en aurait pris pour son grade  >:D
Pardon, hein, mais je suis morte de rire !!!!

Oui, RAR à Monalisa, puis répit, puis négociations avec d'autres...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newstart

Je me mets au courrier de monalisa ce week end pour envoi lundi...

Mais je comprends Bisane, que vous soyez morte de rire... Vous verriez ce qu'elle m'a dit au tél, avec le recul, j'en ris aussi...J'avais tellement l'impression qu'elle avait qu'une envie, m'insulter au tél : à plusieurs reprises elle m'a dit " Mme je vais essayer de rester correcte ... et moi, la pauvre, j'ai quasiment pas pu dire un mot  :'(

Enfin, par courrier, je serai peut être plus efficace  :D

des  :-* à toutes et à tous.
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

newstart

zorah0412

NS,
leur répondre du tac au tac, c'est pas toujours facile. ça demade de l'entrainement. ;)
Vous verrez qu'ils tirent toujours les mêmes ficelles et les mêmes arguments débiles.
Pourquoi ne pas écrire votre discours à l'avance et les réponses aux menaces qu'ils peuvent proférer ? ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Ben... leur répondre au tél, en étant plus forts qu'eux adoutit généralement à une chose simple : clic !

newstart

Bon ben voilà un projet de courrier :

Madame, Monsieur,

Ne pouvant plus faire face à nos échéances de crédits, nous avons déposé un dossier auprès de la Banque de France de la xx, déclaré recevable le 25/08/2011. La recevabilité de notre dossier a été infirmée par le TGI de xxle 06/10/2011, irrecevabilité dont nous avons pris connaissance par A/R le 08/10/2011.
Cependant, la commission de surendettement a retenu une capacité de remboursement de 1 271 €, que nous nous efforçons de respecter.

Suite à votre appel du 4 novembre 2011, nous avons tenté de vous proposer une solution amiable pour la reprise des paiements de nos crédits susmentionnés. Nous avons proposé à notre interlocutrice de restructurer nos 4 prêts en un seul, avec pendant 6 mois une mensualité de 120 € puis une mensualité de 240 €. Cependant, elle a refusé catégoriquement tout réaménagement de nos dettes.
Afin de vous prouver notre volonté de rembourser nos contrats, nous vous transmettons ce jour, un chèque de 120 € ainsi qu'un projet d'échéancier qui confirme qu'en 84 mois, et à un taux raisonnable, nous pourrions apurer nos dettes,ce qui est notre but, tout comme le vôtre qui est de récupérer votre créance.

Dans l'attente d'une réponse positive de votre part, qui pourrait être la solution pour tout le monde,

nous vous prions...

alors???

:-*

Comailles

Bonjour NS,

On attend d'autres avis mais je la trouve bien cette lettre ;)

:-* :-*

bisane

newstart

Bonjour

je vous mets ci dessous, courrier reçu aujourd'hui par mail de mon huissier préféré (qui d'ailleurs a changé de collaboratrice depuis mon mail un peu salé sur ses pratiques) :

Madame, Monsieur,

J'interviens auprès de vous aujourd'hui en ma qualité de mandataire de la SA Sofchihuahua.

Je suis en charge de votre dossier SOFchihuahua réf. xxxx pour lequel vous êtes redevable de la somme de 1945.45 € à ce jour.

Les mensualités n'étant pas honorées depuis plusieurs mois, il est nécessaire de faire le point sur votre situation, mon client vous offrant la possibilité de régulariser la situation en amiable, sans frais de procédure.

Dans l'attente de votre prochain appel et restant à votre disposition pour tout renseignement, recevez Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Ma question : que dois je en faire ??

Merci beaucoup d'avance

des  :-*

zorah0412

NS,
je dirais qu'il faut appeler. Ne montrez jamais que vous les fuyer et notez tout: le jour, l'heure et le nom du correspondant de l'appel.
Si ça ne vous convient pas ou s'ils proposent des choses délirantes, faites un courrier dans la foulée: suite à ma conversation avec untel, tel jour, telle heure, je vois que vous ne me proposez aucune solution amiable (ou adaptée à mes possibilités financières....)

Et si vous réussissez à négocier avec SOFchihuahua, Faites moi signe!
J'arrive à rien avec eux!  ;)
Mais tout dépend des circonstances, de la nature des prêts, ect...
Bon courage! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Ben en voilà un courrier bien poli !  >:D

NS, pas l'énergie de me replonger dans votre tableau, mais répondez par courrier (fax ou mail) en faisant une proposition...

newstart

Bonsoir Bisane,

Effectivement, je pensais leur envoyer un petit mail en leur proposant 40 € par mois (dette 1 945 €), je pense que c'est mieux que rien pour eux.

On verra bien

Bonne soirée

:-*

newstart

bonjour

Voici la réponse de l'huissier :

Madame, Monsieur,

Avant de prendre quelque accord de règlement que ce soit, nous devons faire un point précis de votre situation.

Pourquoi le dossier de surendettement a-t-il été jugé irrecevable ?

Quel est le montant de vos dettes ?

Quels sont vos revenus mensuels ?

Etes-vous locataires ou en accession à la propriété ?

Communiquez-moi un numéro de téléphone et dites-moi à quel moment je pourrai vous appeler.

Cordialement,

Qu'en pensez vous, je dois leur donner tous ces renseignements ?

Merci d'avance
Bisous

bisane

Je crois qu'en l'occurrence vous n'avez guère le choix...