• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

NS - plan d'attaque après irrecevabilité JEX

Démarré par newstart, 09 Octobre 2011 à 11:02:49

« précédent - suivant »

newstart

Alors je me lance : nouveau fil suite à une décision d'un juge pas très cool !

je vous mets un lien vers le début de l'histoire

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=4302.msg91587#msg91587


Et on attend la suite  >:D

:-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

Comailles

Tu peux peut être nous mettre ton dernier tableau ;)

victoire

J'aime le titre et c'est une guerre psychologique... ;) :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

newstart

Je vous remets les documents qui pourront servir pour la suite, notamment le jugement

:-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

newstart

#4
et mon beau tableau (beurkkkk)

je vous remets le dernier
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

zorah0412

NS,
Après mon irrecevabilité, je pensais que tous les créanciers allaient me tomber dessus d'un coup. or ce n'est pas le cas. Certains réagissent rapidement (assez peu en fait), les autres s'étalent dans le temps. Un n'a d'ailleurs toujours pas donné signe de vie!
Comme tu vois, je suis irrecevable depuis juillet et toujours en négos. Avec certains, j'ai été tranquille pendant au moins 2 mois. Donc pas d'affolement!
Comme je te disais en MP, dis nous régulièrement sur ton fil ce que tu reçois, décris nous les appels téléphoniques et on avise pas à pas.... :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

newstart

oui tout tout tout vous serez tout sur ... mes négos  :D

Par contre, dans le premier courrier, je pense que je vais prendre les devants concernant le "harcèlement" téléphonique en leur précisant que je ne répondrai à leur appel que sur les numéros précisés dans le courrier (mon portable + mon fixe) et que tout appel sur un autre numéro (notamment professionnel) donnera lieu à un dépôt de plainte auprès du procureur et que je préfère priviligier les contacts écrits, histoire de protéger ma famille et nos emplois !!

:-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

zorah0412

Ne les braque pas direct comme cela.
reprend la formule du courrier type , même si ça n'est pas tout à fait vrai, peu importe: en raison de problèmes de santé............
ne rentre pas dans le harcèlement qui n'a pas eu encore lieu. ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Dernière remarque: tout le monde cherche à trouver une solution. Montre que toi aussi, tu es dans cette optique.
ne rentre pas en guerre! Joues la plutôt cool en montrant que tu es en difficulté mais que tu prends les choses en main.
On rentrera en guerre quand effectivement, les négos se durciront avec certains créanciers.
Pour ma part, j'ai subi peu de harcèlement durant cette phase de négos.
Donc à modérer et plutôt jouer cool.
N'oublies pas que certains créanciers, dont les services de solutions amiables après irrecevabilité sont débordés en ce moment, ne découvriront ton irrecevabilité que dans un mois, ou deux, voire même plus;
je comprends ta colère. mais on se détend tous.....
tout celà est tout frais.....
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

newstart

oui je sais que tu as raison, mais j'ai tellement peur qu'ils reprennent leur harcèlement comme avant ma recevabilité, ils appelaient tous les jours au boulot, j'avoue que ça me terrorise...

Je crois quand même que je vais éviter les raisons de santé, ils auront tous le compte rendu du jugement ! pfffffff ça va pas être du coton cette première lettre, faut vraiment que je la joue serrée !

mais bon, je m'emballe pas, je me pose et j'aviserai pour les courriers en fonction de Bisane. Il n'y a pas le feu au lac, donc pour l'instant, on réfléchit et après j'agis !

Je crois que ce qu'il y a c'est que j'ai peur que si je rel'che la pression, je n'arrive plus à relance la machine NS, et que la déprime prenne le dessus...

Mais c'est vrai que le proverbe dit qui veut voyager, loin ménage sa monture  :D

:-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

Comailles

Si la pression retombe, on sera là ;)

Pour le harcèlements attend de voir ;)

:-* :-* :-* :-* :-*

alcyone

NS cool
vous avez raison il faut attendre un peu il n'y a pas non plus le feu au lac  ;)

Premièrement le tableau
ensuite au vu de celui, établir un plan d'action
après les négos

Mais pour l'instant il faut souffler, vous ressourcer un peu  ;)

Quant au fait d'avoir peur de ne pas relancer la machine, là vous pouvez compter sur nous pour un remontage de bretelles en règle  ;) :D :D :D

Allez NS reposez vous un peu  :-* :-*

zorah0412

NS,
la machine Zozo se rel'che régulièrement ....et elle repart....
Comme disent Alcy et COMM, le fofo est là pour ça.
Vous allez avancer, de désillusions en victoires et la machine repart d'elle même.
Avez-vous eu le temps de lire mon fil? Il est très représentatif en la matière!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

newstart

oui j'ai lu tout le fil, depuis le début. Mais c'est jamais facile de s'imaginer ce que s'est, tant qu'on y est pas ! mais bon, je vais découvrir.

On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

zorah0412

Je comprends NS.
moi, je connais donc comme je te disais, tu nous décris tout ce qui se passe chez toi et moi, ça me parlera......
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!