• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

NS - plan d'attaque après irrecevabilité JEX

Démarré par newstart, 09 Octobre 2011 à 11:02:49

« précédent - suivant »

newstart

#30
Merci Bisane,

Je dirais pas de condition spéciale pour le remboursement anticipé des lignes jaunes puisque ce sont des réserves, donc on solde comme on veut, c'est noté sur les relevés...

Pour le découvert, comme c'est chez un huissier sur Paris, je négocie avec qui ? plutôt le service surendettement je suppose.

Pour le report des 2 échéances, ça va être chaud, puisque j'en ai déjà plein de retard, mais on va tenter, peut être dans le courrier d'approche, en leur disant que ça permettra de me laisser le temps de trouver une solution.

Donc concrètement, j'envoie des courriers à qui ?

ET pour le mensualités d'octobre, je vais devoir prendre dans mon petit bas de laine, puisqu'il se compose de sept et oct ... et oui j'ai pas eu beaucoup de temps pour respirer  >:D, ou alors j'attends novembre pour commencer à payer ?

des :-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

zorah0412

Bonsoir NS,
Il vaut en effet mieux solder les petits crédits ou bien ceux qui sont en "fin de vie".
Pour la voiture, ne vous inquiétez pas. Ne vous imaginez pas que les créanciers vont tous vous tomber dessus comme ça.
Il sera temps d'aviser si une "créance affectée" se manifeste.
Le bas de laine doit tenir le plus longtemps possible. Ne vous jetez pas sur certains gros crédits car ils vous font peur...tout vient en son temps!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

newstart

Merci zorah

De toute façon, je pense que les crédits affectés, faut que je reprenne le paiement des mensualités, non ?
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

zorah0412

Je laisse le soin à bisane de vous répondre.
Je tenterais de les négocier.....d'autant qu'un crédit auto à 12,28%!!!!!!!!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

newstart

#34
Ben oui surtout qu'il est sur la fin ce prêt (dernière échéance mai 2012)...

Je vous mets un premier jet pour les courriers que je pense envoyer aux créanciers pour obtenir un report d'échéance... En fait j'ai lamentablement copié sur Zozo et donc je ments comme une arracheuse de dent  >:D

Toute correction est la bienvenue

des bisous
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

griotte06

#35
Citation de: zorah0412 le 10 Octobre 2011 à 18:53:25
Je laisse le soin à bisane de vous répondre.
Je tenterais de les négocier.....d'autant qu'un crédit auto à 12,28%!!!!!!!!

c'est purement du vol 12,28 % la vache  grrr  :o :o :o

au crédit bouseux, via leur filiale S---f-co (chose que j'ai appris la semaine passée par ma conseillère de cette banque) nous avions eu un taux à 5,9 % pour le prêt auto  ;)

est il possible de renégocier le taux  ??? ??? ??? Qui t'a accordé ce prêt auto  ??? ???


catsen

je suis d'accord avec le plan d'attaque, d'abord solder les petits, conserver l'échéance du prêt auto
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

newstart

c'était le garage via un organisme de crédit mais c'est franchement des voleurs, même en terme de pénalités de retard, c'était pas loin de 30 € par mois...

Mais quand on est surendetté, on doit devenir un peu bête ou peut être frileux, parce qu'en temps normal, j'aurai certainement renégocier...

On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

Comailles

Griotte , merci de ne pas mettre les noms de créanciers en entier ;)

zorah0412

NS.....pas lamentablement copié sur le mien.
J'ai moi même utilisé pas mal de lettres de type trouvées sur le forum au début et c'est but de faire partager....

Une seule remarque. S'ils n'acceptent pas, peut être laisser une ouverture à la fin disant: Nous examinerons par ailleurs toute solution que vous nous proposerez afin de pouvoir solder notre créance.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

newstart

#40
Citation de: zorah0412 le 10 Octobre 2011 à 19:14:47

Une seule remarque. S'ils n'acceptent pas, peut être laisser une ouverture à la fin disant: Nous examinerons par ailleurs toute solution que vous nous proposerez afin de pouvoir solder notre créance.

Ok je modifie de suite  :-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

bisane

Choisissez entre le je et le nous pour le courrier. Sinon, il va bien !
C'est un coup de bluff, mais ça peut marcher !

C'est vrai que crédit auto à 12%, c'est une vraie arnaque ! Mais ça ne vaut plus le coup de négocier !
Donc, oui, les 2 affectés, maintenez-les si possible.

L'âne s'est perdu en route !
Tentez pour ceux où vous avez plusieurs crédits (cof10, positive, monabanq) de négocier un regroupement au plus bas taux respectif, à la mensualité la plus basse.
Exemple caricatural en feuille "regroupements".
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newstart

Ok donc je mets ça en proposition dans mon premier courrier en AR, en y joignant un chèque avec la mensualité la plus basse !

Pour le prêt je sais que c'est un peu tard, mais si je maintiens cette échéance avec un taux plus raisonnable, je le finirai plus tôt... qui tente rien n'a rien, en plus j'ai un contact par mail chez eux

Merci à tous
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

PLUDESOUS

NS juste un petit mot car je suis loin de pouvoir t'aider et encore merci pour mon fil.
Je vois que tu as repris le dessus  bbbo je lis et laisse la place a ceux celles qui peuvent t'aider.
:-*

newstart

merci PDS, ça me fait plaisir que tu sois passé me faire un petit coucou sur mon fil

:-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !