• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

NS - plan d'attaque après irrecevabilité JEX

Démarré par newstart, 09 Octobre 2011 à 11:02:49

« précédent - suivant »

bibi49323


catsen

Coucou  News oui on va établir un plan de bataille tranquillement
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

CHATEL

Kikou Newstart

Ne l'chez pas prise surtout. Peu importe le temps, mais vous allez vous en sortir  ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

newstart

oui je suis d'accord avec vous. Il faut que je prenne un peu de recul mais c'est pas évident.
Merci Chatel, de toute façon, je me fixe pour but d'obtenir ce plan BDF tant désiré sans qui nous ne verrons jamais le bout alors je vais prendre mon mal en patience.

Par contre, Bisane, je pensais rembourser en priorité le prêt voiture où il reste 1950 €, genre 1000 € ce mois ci pris sur le bas de laine (que j'ai pas trop envie de dépouiller complétement en cas d'imprévu et 450 € en nov, 500 € en décembre. Comme ça, cela me dégage un peu plus de CR pour négocier avec les autres. En résumé pour les 3 prochains mois, hsitoire d'attendre les négo ça donnerai :
                  oct                          nov                  déc
voiture 1 :  1000 €                   450 €                 500  €   et on en parle plus
voiture 2 :    262 €                   262 €                 262 €     mensualité contractuelle
les autres :     0 €                     600 €                 600 €    (ça risque de les faire grincer des dents)


à partir de janvier, j'aurai comme ça un peu plus de 1 000 € à répartir sur ceux que vous m'indiquerez + ma prime qui m'aidera à solder les 3 petits de moins de 1000 €.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance
Bisous    
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

griotte06

Citation de: newstart le 09 Octobre 2011 à 19:23:49
oui je suis d'accord avec vous. Il faut que je prenne un peu de recul mais c'est pas évident.
Merci Chatel, de toute façon, je me fixe pour but d'obtenir ce plan BDF tant désiré sans qui nous ne verrons jamais le bout alors je vais prendre mon mal en patience.

Par contre, Bisane, je pensais rembourser en priorité le prêt voiture où il reste 1950 €, genre 1000 € ce mois ci pris sur le bas de laine (que j'ai pas trop envie de dépouiller complétement en cas d'imprévu et 450 € en nov, 500 € en décembre. Comme ça, cela me dégage un peu plus de CR pour négocier avec les autres. En résumé pour les 3 prochains mois, hsitoire d'attendre les négo ça donnerai :
                  oct                          nov                  déc
voiture 1 :  1000 €                   450 €                 500  €   et on en parle plus
voiture 2 :    262 €                   262 €                 262 €     mensualité contractuelle
les autres :     0 €                     600 €                 600 €    (ça risque de les faire grincer des dents)


à partir de janvier, j'aurai comme ça un peu plus de 1 000 € à répartir sur ceux que vous m'indiquerez + ma prime qui m'aidera à solder les 3 petits de moins de 1000 €.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance
Bisous    

NS,
vu comme ça, je trouve personnellement que c'est bien  ;) ;)
en Décembre, vous aurez solder un prêt c'est déjà très bien  :D :D :D
Il ne faut pas perdre espoir, même si il va y avoir des jours plus difficiles que d'autres mais vous voyez, vous avez déjà pris "le taureau par les cornes"  bbbo bbbo bbbo

:-* :-* :-* :-*

Comailles

J'ai alerté Bisane de tes questions ;)

Les credits voitures sont ils des crédits affectés?

griotte06

Citation de: COMAILLES le 09 Octobre 2011 à 22:20:56
J'ai alerté Bisane de tes questions ;)

Les credits voitures sont ils des crédits affectés?

Commailles,

qu'est ce que vous appelez "crédits affectés"  ??? ???

Comailles

Citation de: griotte06 le 09 Octobre 2011 à 22:24:41
qu'est ce que vous appelez "crédits affectés"  ??? ???

Un crédit affecté est un crédit contracté pour un bien spécifique comme une voiture (par exemple).

griotte06

Citation de: COMAILLES le 09 Octobre 2011 à 22:32:24
Citation de: griotte06 le 09 Octobre 2011 à 22:24:41
qu'est ce que vous appelez "crédits affectés"  ??? ???

Un crédit affecté est un crédit contracté pour un bien spécifique comme une voiture (par exemple).


ok je comprends à présent : c'est exactement ce que nous avions fait chez crédit bouseux "prêt à consommer auto" mais celui là nous avons pu le solder en Septembre 2010 (yepaaaa).

;) ;) ;) ;)

bisane

NS, ça ne colle pas avec votre tableau, ce que vous dîtes...
voiture : 4 000 € et 11 000 € (170 € et 282 €).

Pour les négos, on essaiera de mettre une allusion soft pour le harcèlement, mais je crois que Zor a raison...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newstart

Bonjour  Bisane, j'ai remis un tableau rectifié car il y avait deux anomalies :

crédit auto Cegef..... : reste 1950 au lieu de 4000, j'ai refait le calcul, j'ai que la mensualité d'aout et sept non payée et le crédit se termine en 5/2012, donc pouvait pas rester 4000

crédit auto sofchihuahua : mensualité prélevée 282 mais lorsqu'ils ont fait le recours, ils m'ont envoyés une copie du contrat et la case assurance n'est pas cochée, donc pas de raison qu'ils me prélèvent la mensualité avec assurance... Je dois donc une mensualité de 262 et pas 282. Par contre, est ce que vous pensez que je peux leur demander de régulariser les mensualités précédentes ?

Merci d'avance
Bonne journée
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

Comailles

Citation de: newstart le 10 Octobre 2011 à 08:07:50
crédit auto sofchihuahua : mensualité prélevée 282 mais lorsqu'ils ont fait le recours, ils m'ont envoyés une copie du contrat et la case assurance n'est pas cochée, donc pas de raison qu'ils me prélèvent la mensualité avec assurance... Je dois donc une mensualité de 262 et pas 282. Par contre, est ce que vous pensez que je peux leur demander de régulariser les mensualités précédentes ?

Merci d'avance
Bonne journée

A mon avis, cela vaut le coup d'essayer ;)

bisane

OK, je m'y mets avec les bons chiffres !  :P

Tentez le en effet, pour l'assurance !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

si la case n'est pas cochée alors ils doivent vous rembourser
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

#29
1ère étape :
- regardez les conditions d'un remboursement anticipé pour les lignes en jaune
- tentez le report de 2 échéances pour la colonne F (en jaune)
- demandez un échéancier pour le découvert

Je ne suis pas certaine que le choix de finir de payer la voiture soit le meilleur...

Il vaudrait mieux solder les "petits" crédits, à mon sens.
Puis, en effet, la voiture.
Et il me semble indispensable que vous conserviez le bas de laine... pour garder des cartouches !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...