• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

NS - plan d'attaque après irrecevabilité JEX

Démarré par newstart, 09 Octobre 2011 à 11:02:49

« précédent - suivant »

catsen

CitationIls ont de toute façon lancer l'IP au tribunal mais en suspendraient l'exécution si j'accepte leur marché !!!

ça m'étonnerait que ce soit possible, S.....M en avait lancé une et, malgré l'accord que j'ai pris avec le créancier et le courrier qu'il avait adressé au tribunal,  j'ai quand même été convoquée
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

newstart

oui c'est ce qu'elle m'avait expliqué. L' IP sera signée par le juge mais du coup eux, ne la transmettent pas à un huissier pour la faire exécuter... mais bon, je ne sais pas pourquoi, mais je ne leur fait pas confiance... une fois l'Injonction dans les mains, je ne vois pas pourquoi ils se gêneraient... en plus, ils n'ont pas une durée limitée pour lancer la procédure d'exécution (saisie et tout le tralala) ??

merci en tout cas

:-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

catsen

pour saisie et tout le tralala il faut passer au tribunal

courage News
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Bonne année à vous, la plus significative possible !  ;)

Ce sont les prêts Monalisa ?
Si oui, reprenez les mensualités contractuelles pour les persos... et laissez venir...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

NS, le bonhomme vert, pareil avec moi!
Seul arrangement possible, régler le retard et continuer de mensualités normalement.
La seconde fois, ils ont même fait mieux: remboursement d'un prêt initalement sur 60 mois mais en 24 mois........
C'est beau les accord comme ça. bbbo bbbo
J'ai aussi reçu des courriers de noeud y content cieux...... >:D >:D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

newstart

Bonsoir tout le monde

@bisane, non ce n'est pas monalisa c'est le bonhomme vert !! Et sa filiale facedepet. Le problème. C'est que les mensualites contractuelles des 2 prets ca fait plus de 450 Euros ! De toute facon ils ne veulent rien entendre si pas de versement d'un acompte de 750 euros sur chaque dossier

@ zo, tu as raison tu parles d'arrangement ! La fille m a même propose d'aller demander a ma banque de racheter les credits, qu'avec une attestation de cette derniere prouvant qu'ils etaient ok ils me defichaient par anticipation pour la realisation du prêt !!!

Bizz

zorah0412

Citation de: newstart le 03 Janvier 2012 à 20:01:01
Bonsoir tout le monde

@ zo, tu as raison tu parles d'arrangement ! La fille m a même propose d'aller demander a ma banque de racheter les credits, qu'avec une attestation de cette derniere prouvant qu'ils etaient ok ils me defichaient par anticipation pour la realisation du prêt !!!

Bizz

Mais qu'est ce que c'est ces conneries!!!! >:D >:D >:D >:D
Moi, j'ai tout arrêté avec eux! J'attends l'IP. J'arrive à rien! Et ça m'embête car je leur doit pas mal de fric, et en prêts persos  :P :P

newstart

oui moi c'est pareil =15000 en pret perso et 6000 en réserve  :-\ :'(

mds3466

zorah a raison avec  bonhomme vert , j'attend aussi les ip, menaces d huissiers etc et lecons de moral d'un petit con  de neully mes genoux qui ne sait meme pas ce que c'est la vie!!! alors maintenant je les attends avec ip !! bon courage et meilleurs voeux

zorah0412

Oui, ils sont terribles au téléphone. j'ai eu beau leur dire que leur stratégie était tout à fait contre-productive car pendant ce temps...je rembourse les autres et que j'arrive bientôt à la quotité saisissable!
J'ai fait une courrier A/R au directeur vert, un A.R au directeur de Pars bien bas!
RIEN à faire! ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR

bisane

NS, il vous reste quelle marge de manoeuvre ?

newstart

ben à l'heure actuelle  0. Je suis dans mes négo à 1 370 € de remboursement (pour une CR de 1270 €, mais j'ai été augmentée, j'ai donc augmenté ma CR). Je retrouverai une marge de manoeuvre de 350 € en juin, mon premier prêt auto sera fini.

Je suis donc très mal placée pour accepter leur proposition. En plus leur demande d'acompte de 1500 € viderait entièrement mon bas de laine...

bisane

Il n'est en tout état de cause pas question de leur verser quelque acompte que ce soit !

Vous proposez en RAR de verser 350 € pour les prêts perso à partir de Juin.

Comailles

NS,

En tout cas, bravo pour toutes ces négos bbbo bbbo

griotte06

Meilleurs voeux pour 2012 NS,

continuez à avancer comme ça, vous êtes formidables !!

:-* :-* :-*