• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

NS - plan d'attaque après irrecevabilité JEX

Démarré par newstart, 09 Octobre 2011 à 11:02:49

« précédent - suivant »

newstart

Bonsoir tout le monde

Alors, savez vous a quelle sauce je vais etre mangee lol

Des bisous a tous
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

bisane

Pas vraiment de réponse dans notre section interne... Je donne donc MA position...

FAX au tribunal et à l'avocat, doublé d'un RAR au tribunal, en rappelant, bien évidemment, toutes les références  :

Nous avons été convoqués le 26/01/2012 à une audience de contestation d'Injonction de Payer.
Nous avons fait état, lors de cette audience, d'un courrier avec accusé de réception envoyé le xxxx et réceptionné le xxx, demandant la communication des pièces versées au dossier.
A ce jour, soit le xx/02/2012, nous n'avons toujours rien reçu.
Nous demandons en conséquence que l'audience du 23/02/2012 soit reportée, et que la prochaine audience soit rendue péremptoire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newstart

Bonjour bisane

Ok je vais faire ca. Je peux l envoyer des demain ou il vaut mieux attendre encore quelques jours ?
Bonne journee
:-* :-* :-*

bisane

newstart

bonjour tout le monde,

mon courrier est prêt si quelqu'un veut bien le relire, voir si je n'ai pas fait d'"ânerie" car je suis un peu à l'ouest en ce moment (même au boulot !!)

j'essaie de faxer tout ça demain, mais il faut que je passe au bureau et ce n'était pas prévu.

Sinon le RAR part demain midi.

des  :-* :-*

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

CHATEL

Newstart,

je me suis permise quelques modifs  ;)

Monsieur ou Madame le Président,

Nous faisons suite à l'audience du 26 janvier 2012 consécutive à l'opposition que nous avons formée à l'encontre de l'Ordonnance d'injonction de payer qui a été rendue à notre encontre à la requête de la Société CRETIN, laquelle a fait l'objet d'un renvoi au 23 février.

Au cours de cette audience, nous vous avions fait état d'un courrier adressé par la voie recommandée avec accusé de réception à Maître Doubidou, Avocat de la Société CRETIN le 16 janvier  2012 et réceptionné par celui-ci le 17 janvier 2012, aux termes duquel nous lui réclamions les pièces qui étaient jointes à l'injonction de payer.

Or, à ce jour, soit le 13 février 2012, nous n'avons toujours pas connaissance de ces pièces, de sorte que nous ne pouvons préparer utilement notre défense.

Nous vous demandons, en conséquence, de bien vouloir ordonner un renvoi de cette affaire, qui n'est manifestement pas en état d'être plaidée.

Nous adressons naturellement copie de la présente à Maître Doubidou, Avocat de la Société CRETIN.

En espérant que vous voudrez bien faire droit à notre demande,

Nous vous prions de croire, Monsieur ou Madame le Président, en l'assurance de notre considération respectueuse.

PJ: Copie de la lettre RAR
PS : Copie de la présente est adressée à Me  ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

newstart

Merci beaucoup Chatel.

Au fait, je suis allee chercher copie des pieces au greffe, cela ne peut pas se retourner contre moi ?

Je deviens parano  ;D :D

CHATEL

Bah là cela change tout. Le Greffe ne s'est pas étonné que vous soyez obligée de faire cette démarche ? Si vous avez connaissance des pièces, il vaudrait mieux préparer une argumentation.

Vous avez transmis les pièces sur la boîte mail du forum ?
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

newstart

oui j'ai tout transmis à Bisane. En fait, c'est la greffière qui me les a transmis car l'avocat n'avait même pas été récupéré les pièces au dossier lors de l'audience du 26/01 !!

j'attends un peu alors, avant de faire quoique ce soit.

des  :-*

coco17

Heu bon j'interviens je sais pas si ça peut servir :

Mon ex me fait convoquer devant le TGI concernant la pension alimentaire de notre fille de 21 ans qu'il veut cesser de payer , bon bref  c'est pas ça l'important.J'ai pris une avocate et la semaine dernière suis allée faire un point avec elle : elle m'a dit qu'elle avait demandé les pièces à l'avocate de Mr, et qu'elle n'avait rien reçu , comme la convocation devant le JAF est à la demande de celui-ci , si le jour de l'audience elle n'a toujours pas les pièces demandées , elle demandera la radiation de l'affaire.C'est à dire son effacement pur et simple .. La demande de pièces fait suite à une demande de renvoi que mon avocate a demandé...
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

zorah0412

Citation de: newstart le 13 Février 2012 à 15:35:54
oui j'ai tout transmis à Bisane. En fait, c'est la greffière qui me les a transmis car l'avocat n'avait même pas été récupéré les pièces au dossier lors de l'audience du 26/01 !!

j'attends un peu alors, avant de faire quoique ce soit.

des  :-*
NS, je pense que je vais finir par passer ma première IP avant toi! ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

newstart

Bonjour tout le monde

Désolée de vous embêter avec cela mais je dois faire quoi maintenant ?

Merci beaucoup

Bonne journée

:-* :-* :-*

bisane

Citation de: CHATEL le 13 Février 2012 à 14:19:55
Bah là cela change tout. Le Greffe ne s'est pas étonné que vous soyez obligée de faire cette démarche ? Si vous avez connaissance des pièces, il vaudrait mieux préparer une argumentation.

Vous avez transmis les pièces sur la boîte mail du forum ?
Chatel, si je puis me permettre, j'ai ouvert le débat dans la section juristes... et personne n'a répondu...

Envoyez ce qu'a écrit Chatel, NS...

newstart