• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

NS - plan d'attaque après irrecevabilité JEX

Démarré par newstart, 09 Octobre 2011 à 11:02:49

« précédent - suivant »

newstart

au fait, j'ai oublié de vous dire, mon mari a de nouveau eu, l'huissier harceleur au téléphone...

il est resté campé sur les conditions que l'on s'était fixé. il a dit à cette chère dame, que je m'étais renseigné auprès d'asso et que ces pratiques n'étaient pas très orthodoxes, elle s'est fachée en lui répondant " mais M NS, il est temps de vous réveiller, votre épouse vous a mis dans la merde et vous continuez à l'écouter et à croire qu'elle a toujours raison, mais c'est moi qui ai raison, vous allez avoir de gros problèmes....

et là, elle lui dit que l'argent, il l'a eu, il a su le dépenser, et bien il faut savoir payer !!! réponse de mon mari : ma femme m'avait prévenu que vous alliez me dire ça et là .... elle lui a raccroché au nez !!!

On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

zorah0412

je préfère laisser les experts intervenir sur les courriers.
Par contre, je serais plus incisive et ferme sur la fin: "Nous espèrons donc sincèrement que vous saurez accepter notre demande d'arrangement amiable, afin que de contenter toutes les parties."

Nous espérons que vous accepterez cette demande d'arrangement amiable afin que nous puissions rembourser notre créance.

Dans mes négos, je dis aussi que j'ai déjà trouvé des solutions amiables avec d'autres créanciers et que ma capacité de remboursement arrive bientôt au maximum...histoire de leur mettre la pression (même si c'est pas toujours vrai....) ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

newstart

ah oui, leur mettre la pression, ça pourrait faire du bien à mon moral ça !!

zorah0412

c'est ce que je fais toujours!
Et oui ça fait du bien!

Et très bonne réaction de Monsieur! on essaie de jouer sur la honte, la culpabilité, la peur...... ben nous, on est blindés!!!
Par contre, ils appellent tous les jours?

newstart

non pas tous les jours, ils ont appelé vendredi et aujourd'hui en demandant, si pendant le week end on avait trouvé une solution pour leur donner 1200 € = ben oui, on a gagné au loto  :D :D >:D

zorah0412

Quelle bande de c.ns!
perso, je sens que je vais avoir de sérieux problèmes avec SOFIouahouah car ils n'ont jamais rien accepté de ma part. J'ai un gros prêt perso chez eux (12 000). Je suis au maxi des mes négos bientôt....
Ils sont très c.ns car j'essaie de négocier avec eux depuis aout et ils ne veulent rien entendre......
Ce sont les seuls avec le bonhomme vert.
Je m'attends à un gros harcèlement de ces 2 là...... :-\

bisane

Ai répondu pour remise IP à enfant dans fil Zorah...
Surtout, ne payez plus rien à ce créancier !

Attente des docs pour voir d'où vient l'augmentation.
Le partiellement vient sans doute de ce que le juge ne leur a pas tout accordé par rapport à leurs demandes.

OK pour la lettre, avec les corrections de Zor.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newstart

ok, merci Bisane, de toute façon, je ne leur donnais rien à eux, font pas partis des priorités !!

pour le partiellement, en fait, la juge n'a accordé que le principal + intérêts (à  18 %) et la clause pénale avec interet au taux légal à compter du 4/8/11

+ les dépens et c'est cà qui fait mal (interêts acquis 18 % pour 146 €, droit de recouvrement : 96 € et cout de l'acte : 82 €)

zorah0412

pô terrible le juge! :-\
tu vois ça où toi?
moi en intérêts, j'ai 4 euros.......

zorah0412

je mne me retrouve pas dans les frais déclinés dans les IP.....
Ce sont ms premières et suis perdue....
Par contre, je me suis renseignée aujourd'hui, remise d'une IP à un mineur...ben c'est chaud mais apparement OK....... :-\

newstart

bonjour tout le monde,

la nouille que je suis à oublier de prendre l'IP avec pour la scanner du bureau, donc ce sera demain

faudra pas que j'oublie de faire opposition avec ma pitite tiete

Comailles

zorah0412

NS, t'as un mois pour faire opposition.......pas de panique!  :-*

bisane

Surveiller une nouille, ça va être chaud !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire

N'oublie pas ton ip pour la scanner du bureau!!!!! :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque