• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

NS - plan d'attaque après irrecevabilité JEX

Démarré par newstart, 09 Octobre 2011 à 11:02:49

« précédent - suivant »

catsen

piour financon  tu ne fais rien tant que c'est des coups de fil.... ça les occupe

Courage News
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

C'est exactement les 3 avec lesquels j'ai du mal:
Sofchihuahua (5 courier, aucune réponse)
Financon (4 fax et 3 appel): pas de négo possible
monalisa ( 2 courriers): j'attends toujours l'IP depuis aout......

Tu entends quoi par: "pas de nouvelles non plus de Sofchihuahua suite à courrier avec copie de celui de la chambre des huissiers !!"  ???

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

par contre, étonnée de cof10 car je n'ai eu aucun problème avec eux, comme je te l'avais dit ???

newstart

Citation de: zorah0412 le 29 Novembre 2011 à 20:10:56

Tu entends quoi par: "pas de nouvelles non plus de Sofchihuahua suite à courrier avec copie de celui de la chambre des huissiers !!"  ???

Sofchihuahua m'avait mis à l'huissier pour un dossier où il restait 1 945 €. C'est cet huissier qui avait faxé au boulot de mon mari et qui n'a accepté aucun arrangement. Donc sur conseil de Bisane, j'ai écrit à la chambre des huissiers et j'ai transmis un double du courrier à Sofchihuahua en leur disant que l'huissier ne voulant rien entendre, je leur transmettai ma proposition en direct

On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

newstart

Citation de: zorah0412 le 29 Novembre 2011 à 20:13:18
par contre, étonnée de cof10 car je n'ai eu aucun problème avec eux, comme je te l'avais dit ???

maintenant, cela ne fait que 15 jours que j'ai envoyé le courrier + le chèque et je n'ai pas d'appel de leur part, ni de courrier autre que des relances automatiques. Comme me l'a dit Bisane, ce mois ci je renvoie un courrier en disant que je ne verse plus rien tant que je n'ai pas d'accord de leur part.

que c'est fatiguant tout ça ...

zorah0412

Ok compris.
Moi pareil,
que des relances automatiques. Par contre, là, sur même conseil de bisane, j'ai stoppé les paiements....je m'attends au pire!
c'est EPUISANT tu veux dire!!!!!! :P

bisane

Oui, c'est une guère d'usure...
Mais des fois ce sont eux qui s'usent prématurément !  >:D

Et il faut savoir faire des pauses !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newstart

Bonjour

Je viens de rappeler gemalpoli, il me disent que 5 % de moins sur le taux c'est le max qu'ils puisent faire, ce qui ramène donc le taux à 10 %. Je pense que je fais accepter et du coup leur demander une baisse de 5 points sur le taux du prêt perso, puisque c'est leur politique... >:D

des  :-*

alcyone

juste un petit coucou Ns et surtout vous souhaitez bon courage pour les négos  ;) :-*

newstart

A nouveau eu gemalpoli au tél, maintenant, il est trop tard, ou alors il faut faire un paiement CB de 270 € (contre 170 dans la proposition amiable) pour pouvoir valider le dossier. Je dois rappeler cet après midi, mais j'ai pas l'intention de l'cher 270 € !! donc je vais leur dire c'est 170 € ou rien et si ça va pas, ils ont qu'à me foutre au service juridique comme ils disent si bien...tant pis pour moi  :'(

Bisous

mamanrom

courage ns ne lachez rien....c'est vous qui allez les avoir à l'usure  ;)

newstart

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

c'est pas mon jour

je me suis fait arnaquer 3 fois dans la journée... je vous explique :

je vais à la pharmacie près du boulot (qui n'est pas ma pharmacie habituelle) pour aller chercher un medoc (non pris en charge par la sécu) = facture 41.75 € alors que d'hab 32.90 € hic = première arnaque, je perds 10  €

Ma grande est allée chez la gynéco la semaine et a utilisé ma carte vitale (elle est sur celle de mon mari et la sienne), comme elle a 17 ans, on a déclaré un médecin traitant ! sauf que voila, il fallait le faire sur les deux cartes, résultat, remboursement gynéco 36 au lieu de 46 ... encore 10  € en moins ...

et le pompom, mais là c'est ma faute et entièrement ma faute. J'ai appelé gemalpoli qui accepte mon réglement de 171.88 au lieu des 270 demandés et après le règlement il m'annonce qu'il ne peut rien faire pour mon dossier, il est trop tard, on est le 30, la commission est passée... Que je peux retourner le dossier mais qu'il ne peut pas me garantir que l'arrangement sera validé....

quelle journée de mer.e

zorah0412

Salut NS,
Bon, c'est le top.
y a des jours comme ça :P
essaie d'avoir GE à l'usure. Déjà, ils acceptaient de baisser de 270 à 171 euros......
C'est vrai qu'ils sont une peu chiants avec les mensualités de retards...
Ils m'avaient demandé de leur envoyer un chèque et m'avaient dis que les dossiers devaient en effet passer en commission et étaient très rarement refusés.
Pour moi, le montant du règlement n'était que de 80 euros donc j'ai tenté...

newstart

ben j'ai fait le réglement par CB et je retourne le dossier demain, on verra bien.

Par contre au courrier, un petit mot de monalisa : votre courrier a retenu toute mon attention mais je ne peux y donner une suite favorable blablabla,

j'ai bien envie de faire la beubeule et de lui mettre un mail, genre, "j'ai bien reçu votre courrier, vous me confirmez donc que vous ne voulez accepter aucun arrangement amiable ... c'est bien cela ?"

Dis moi, Zorah, j'ai deux questions pour toi :

Gemalpoli, tu as accepté les prélévements automatiques ?
Monalisa, tu leur as encore versé quelque chose ou plus rien ?

Merci  :-*

zorah0412

NS,
Pour ton courrier pour monalisa, c'est exactement ce que je fais.
En préambule, je rappelle tout le temps:
-suite à mon courrier du, du , du......
-notre conversation du, du,  du

Monalisa, j'ai jamais rien versé. ça s'est enlisé tout de suite. Mais aucune nouvelle depuis septembre sauf d'un huissier pénible (MIMI, je sais pas si tu connais le fil dédié à MIMI ;D) , ce qui lui a valu une lettre à la chambre des huissiers.
Gemalpoli, oui, j'ai accepté.

de rien NS!  :-*