• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

NS - plan d'attaque après irrecevabilité JEX

Démarré par newstart, 09 Octobre 2011 à 11:02:49

« précédent - suivant »

nounours

j'ai voulu faire la même chose que vous car j'avais demandé pour une défense de dossier à porter au TGI on peut souscrire mais il y a un délai avant utilisation et pas sur mon dossier précis

essayez vous verrez bien vous leur avez dit que vous vouliez vous en servir ?
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Evalye

Citation de: newstart le 28 Mars 2012 à 15:59:00
est ce que vous croyez que si je souscrit la protection juridique maintenant sur mon assurance habitation, elle pourrait fonctionner pour mes prochaines IP ou voir mon futur passage devant le jex ??

je sais c'est un peu beaucoup tiré par les cheveux  >:D >:D >:D

Regarde sur les conditions générales, tu auras le détail : nature de la prise en charge et délai de carence.

Attention, certaines assurances ne prennent pas en charge les démarches liées au surendettement. Renseigne toi bien avant.

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

bisane

Je crois qu'aucune assurance ne prend en charge le surendettement... D'expérience foromique, en tout cas !

NS, version plus propre...
Etes-vous capable de calculer ce que vous devriez s'il y avait déchéance du terme ?
Ce serait parfait !  >:D

Version remaniée... Pensez à changer les noms de l'avocat et du créancier !  >:D
Et à compléter les renseignements manquants.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 28 Mars 2012 à 21:36:21
Je crois qu'aucune assurance ne prend en charge le surendettement... D'expérience foromique, en tout cas !

NS, version plus propre...
Etes-vous capable de calculer ce que vous devriez s'il y avait déchéance du terme ?

Version remaniée... Pensez à changer les noms de l'avocat et du créancier !  >:D
Et à compléter les renseignements manquants.

Bisane,
Astian et moi avons le même assureur (mutualiste) et il prend à hauteur de " 550 euros TTC pour une affaire relevant du TI ou 800 euros pour une affaire relevant du TGI"...surendettement inclus. A confirmer avec les astian mais nous avons un peu rigolé ensemble car nous avons le même assureur et le même créancier..... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Il me semble que les Astian, on bénéficié d'une assistance juridique pour leur IP avec super Greg ;)

Comailles

zorah0412

effectivement!
Mon problème, c'est que je ne peux l'utiliser, vu ma situation, que pour un IP!
Et ça va tellement vite les IP.... :P :P
Donc il faut connaitre un bon avocat, lui expliquer le dossier, qu'il le maîtrise et qu'il défende bien.
greg est génial!
Moi, je connais personne à part mon pote du pénal, excellent au pénal mais pas trop calé en surendettement. :P
Je ne m'en suis pas servie pour le moment...
j'attends la grosse embrouille car ce montant alloué, c'est une fois par an je crois...
et je dois dire qu'avec mon assurance voiture, jusqu'à récemment, c'était pas les grands amours!!!!! ;D

newstart

Vous voulez dire si le juge accorde la déchéance du droit aux intérêts depuis l'origine du contrat ?
si c'est cà, oui c'est facile, crétinus m'a transmis un historique de mon compte depuis l'origine avec la ventilation capital, interets et autres frais (rejets, retard ...)

C'est ça que vous voulez ?

Si oui, je vous fais ça au plus tard pour vendredi soir
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

zorah0412

Citation de: newstart le 28 Mars 2012 à 22:20:41

Vous voulez dire si le juge accorde la déchéance du droit aux intérêts depuis l'origine du contrat ?
si c'est cà, oui c'est facile, crétinus m'a transmis un historique de mon compte depuis l'origine avec la ventilation capital, interets et autres frais (rejets, retard ...)

C'est ça que vous voulez ?

Si oui, je vous fais ça au plus tard pour vendredi soir
Il te l'ont transmis quand?...moi, j'ai beau demander...nada...... :P

newstart

Ca faisait parti du "package" pour l'IP... pour une fois que quelque chose pourrait servir  >:D

zorah0412

Citation de: newstart le 28 Mars 2012 à 22:24:04
Ca faisait parti du "package" pour l'IP... pour une fois que quelque chose pourrait servir  >:D

et oui, moi j'en suis déjà à l'excutoire donc le package..ben je sais pas où il est et personne me répond  ;)    ET audience mercredi!!!! :P :P :P :P  par contre, je commence à maîtriser les arguments  :P :P :P :P

newstart

oh ça sent le report à plein nez tout ça, je crois que je vais repasser devant toi !!!!

je suis à 1 IP en cours et 2 à aller retirer, je te rattrape  :P  >:D

j'espère pouvoir laisser traîner celle d'aujourd'hui jusqu'aux vacances d'été  >:D

bisane

Oui, c'est ça pour les calculs...
En fait, capital de départ moins ce que vous avez versé = capital restant d$u.
... ça ressemble à un conte de fée !  :P

Je ne serai pas là ce WE (retour dimanche, je ne sais pas quand...), mais ce serait bien que ça parte lundi au plus tard...

NS, ça risque de vous faire déplacer pour rien, une nouvelle fois, mais je douté que Ducrétin ne demande pas un report !
C'est pour ça que ce serait bien que ça parte assez vite !  ;)

Concernant l'assistance juridique, je parlais bien du surendettement en lui-même, mesdames !  :P

newstart

bonjour Bisane

pas de souci, les conclusions partiront bien lundi en RAR (je me méfie de Me Ducrétin donc je blinde), j'enverrai aussi copie au tribunal.

C'est peu probable qu'il y ai un report, la juge a été très claire la dessus ! Plus de report possible, ce sont ses termes  >:D

donc le Me ducrétin, il va devoir conclure pour l'audience. Si je n'ai ses conclusions que la veille est ce que je peux demander au juge de ne pas les retenir ? puisque pas de report...

Bonne journée à vous Bisane

des  :-* :-*

bisane