• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

NS - plan d'attaque après irrecevabilité JEX

Démarré par newstart, 09 Octobre 2011 à 11:02:49

« précédent - suivant »

moimoi06

bisane

Citation de: newstart le 19 Avril 2012 à 19:07:54d'ailleurs, cela me fait penser que ce matin, dans les affaires jugées, quelqu'un demandait la déchéance du droit aux interets pour absence de bordereau de rétractation sur l'offre prêteur. L'avocat a démonté l'argument en citant qu'il était de jurisprudence constante que cela ne suffisait pas à faire valoir la déchéance, l'exemplaire emprunteur en étant pourvu et de citer un arrêt récent (avril 2012) allant dans ce sens. Et la Présidente avait l'air d'aller aussi dans ce sens, l'avocat lui ayant demandé si elle souhaité plus de jurisprudence dans ce sens et elle a répondu que ça irait !!!!!
Pas trouvé...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newstart

On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

newstart

coucou Moimoi, pour les coups de pied au derrière c'est quand tu veux, c'est une des rares choses que je sais bien faire  >:D

Coucou tout le monde

je me lève ce matin avec un sacré mal de gorge mais c'est le contre coup du stress d'hier, pas grave ça passera

J'ai deux questions aujourd'hui :

1 - est ce que je peux mettre un mail au nuissier de l'IP monalisa lui disant que je vais opposition à l'IP retirée à son étude le 11/04 et que pour ce faire, j'aimerai qu'il me transmette les pièces ayant appuyées la requête, s'il les a ?

2- j'avais l'intention d'ouvrir un compte dans une banque en ligne (bousorrara) pour y faire virer mes frais de déplacements, histoire de bien isoler les rentrées et sorties d'argent liés à ces frais. Qu'en pensez vous ?
parce que pour l'instant, j'en ai pas mal, mais ça va se calmer. Et je vis la dessus vu que je rembourse pour le moment beaucoup plus que la CR.

Merci beaucoup

bonne journée

des  :-* :-* :-*

bisane

oui aux 2 questions !  ;)

Essayez de soigner votre gorge !  :-* :-* :-*

Evalye

Citation de: newstart le 20 Avril 2012 à 08:00:40

2- j'avais l'intention d'ouvrir un compte dans une banque en ligne (bousorrara) pour y faire virer mes frais de déplacements, histoire de bien isoler les rentrées et sorties d'argent liés à ces frais. Qu'en pensez vous ?
parce que pour l'instant, j'en ai pas mal, mais ça va se calmer. Et je vis la dessus vu que je rembourse pour le moment beaucoup plus que la CR.

Moi aussi c'est ce qui me "sauve" NS, sans mes IK, je ne sais pas comment je ferais. Heureusement, ce sont des frais pros, donc non saisissables.  ;)

Soigne bien ta gorge.

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

moimoi06

Un coucou à toi ma NS...
Ok pour les coups de pieds au derrière.
Soigne ta gorge.... :-*

newstart

bonsoir tout le monde

La gorge commence à aller mieux  ;)

je vous mets en copie, la réponse du nuissier à mon mail pour les pièces :

"Bonjour,
Comme indiqué dans l'acte de signification de l'ordonnance, les pièces sont consultables au greffe du Tribunal qui a rendu l'ordonnance.
Par ailleurs, je vous remercie de bien vouloir me justifier, le cas échéant, de votre opposition.
Sincères salutations."

Question : je dois lui répondre pour l'opposition ?

Quant à la consultation des pièces au greffe, ben il n'y en a pas un qui dit pareil, donc je vais écrire au créancier !!

bisous tout le monde
NS

zorah0412

ffouR ffouR ffouR
tu es tombée sur une bande de mafieux ou quoi?

En quoi tu ne serais pas habilitée à consulter les docs au greffe????
Je me pose toujours cette question..... :P

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

newstart

je crois que toi comme moi, on a le sort qui s'acharne  >:D

mais la greffière a été claire, pas de copie des pièces même en cas d'opposition et si c'est pour juste les consulter, ça va pas m'aider beaucoup  :-\
donc reste le requin !

et pour l'autre IP que j'ai à retirer la semaine prochaine, ben c'est ouvert de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h !!! et pas le samedi!!
Super je fais comment, je bosse de 8 h à 18 h  >:D >:D

va encore falloir que je m'éclipse discrètement du boulot  ;D :D ;D :D

zorah0412

Citation de: newstart le 20 Avril 2012 à 19:17:04
je crois que toi comme moi, on a le sort qui s'acharne  >:D

mais la greffière a été claire, pas de copie des pièces même en cas d'opposition et si c'est pour juste les consulter, ça va pas m'aider beaucoup  :-\
donc reste le requin !

et pour l'autre IP que j'ai à retirer la semaine prochaine, ben c'est ouvert de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h !!! et pas le samedi!!
Super je fais comment, je bosse de 8 h à 18 h  >:D >:D

va encore falloir que je m'éclipse discrètement du boulot  ;D :D ;D :D

Oui, je sais que la copie, c'est à la discrétion du tribunal.....Moi aucun problème! les 2 filles sont hyper sympas!!!!
Tu peux pas faire des photos des docs?

bisane

Citation de: newstart le 20 Avril 2012 à 19:17:04si c'est pour juste les consulter, ça va pas m'aider beaucoup  :-\

Si, un peu quand-même !  :P

- offre préalable avec bordereau ou pas
- décompte complet ou pas
- voir s'il y a d'autres docs

newstart

j'essayerai d'appeler avant, histoire de ne pas me déplacer pour rien  >:D

zorah0412

Citation de: newstart le 20 Avril 2012 à 20:05:53
j'essayerai d'appeler avant, histoire de ne pas me déplacer pour rien  >:D

Moi, j'appelerai pas...je déboulerais et je demanderais à consulter le dossier, comme le loi (ché pô laquelle  ???) m'y autorise. EPICETOU
ben, comment tu veux te défendre sinon. ou alors, je loupe quelque chose là......

newstart

bonjour à tous

Bisane, je vous ai mis sur le mail du fofo, le type de courrier reçu par les nuissiers. est ce que cela fait office de signification à domicile ?

Si oui, je suis dans la m..de car j'aurai dépassé le délai pour faire opposition, oupss !!!! (Quoique si j'ai bien compris, le fait d'avoir été retirer les IP en personne remet les compteurs à zéro, c'est ça ?)

pff  je suis vraiment nulle dans ce domaine là

des  :-*