• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

NS - plan d'attaque après irrecevabilité JEX

Démarré par newstart, 09 Octobre 2011 à 11:02:49

« précédent - suivant »

bisane

grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat

Citation de: lilinne le 08 Juin 2012 à 16:54:20
je crois qu'une nouvelle loi est passé et la composition familiale n'est plus prise en compte pour le SBI
c'est le montant du RSA personne seule quel que soit le nombre de personnes au foyer
Si, c'est bien ça, Lil !  >:( >:(

Merci pour les précisions, Eva !  ;)

NS, on s'en occupe dès ce WE, et je pense qu'il conviendra aussi de saisir la Chambre des Huissiers !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newstart

bon je suis rentrée !

Après examen des courriers de la banque du facteur, ils ont bloqué 183.75 € sur mon livret A. Demain je vais retirer les 600 € qui reste car en cas de récidive, je ne pourrai plus payer mon assurance au 1er juillet

Le courrier de la banque jaune est daté du 5/06/2012.

j'ai aussi un avis de passage du nuissier dans la boite pour cette fameuse saisie attribution.

Voilà les news, mais par contre toujours de news de mon mari  :'( :'( :'( :'(
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

zorah0412

T'as un avis de passage de l'huissier en plus?  >:(  :P :P :P

A quelle heure rentre ton mari d'habitude? :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

newstart

La grande m'a dit qu'on avait sonné à 13 h 30 mais qu'elle n'avait pas ouvert, ce devait être le nuissier !!!

pour la banque jaune, c'était deux courriers simples (un pour moi, un pour mon mari)

Mon mari a fini le boulot depuis 14 h mais je sais (grâce à ma grande) qu'il a été récupéré la petite à l'école comme prévu et qu'il est parti chez son oncle mais il n'a pas répondu à mon appel ni à mon message  >:( >:( >:( >:( >:( il boude, j 'ai l'habitude mais c'est de plus en plus douloureux

Pour le nuissier j'accuse le coup, il n'a eu que des clopinettes, mais j'ai plus de mal pour le reste, j'arrête pas de pleurer  :'( :'( :'( :'(

zorah0412

Je comprends NS!!!
c'est notre peur à tous sur ce fil! :-\
ça t'arrive à toi, qui fait tant d'efforts et ça me brise le coeur aussi. :'(
Quand j'ai vu ton message au boulot, je n'arrivais plus à me concentrer..

Il faut miser sur l'aide du fofo ce week end, sur ce courrier que tu dois envoyer et sur l'audience du 28/6! ;)

Pour ton mari, vous n'arrivez pas du tout à en parler.....il boude, tu culpabilises...
Tu lui as parlé de ta douleur?

newstart

Ma douleur, je crois qu'il s'en fout royalement, sa philosophie, t'as fait le con, t'assumes !

allez, je me dois me dire que ça lui passera !

Sinon pour en revenir à la saisie attribution, la banque du facteur à calculer un SBI = à  2 * RSA (car compte joint certainement)
d'où l'intérêt de vider mon livret A et de revenir au système de l'enveloppe pour mettre de côté mes charges qui sont sur plusieurs mois !!

zorah0412

Citation de: newstart le 08 Juin 2012 à 18:35:21
Ma douleur, je crois qu'il s'en fout royalement, sa philosophie, t'as fait le con, t'assumes !

allez, je me dois me dire que ça lui passera !

Sinon pour en revenir à la saisie attribution, la banque du facteur à calculer un SBI = à  2 * RSA (car compte joint certainement)
d'où l'intérêt de vider mon livret A et de revenir au système de l'enveloppe pour mettre de côté mes charges qui sont sur plusieurs mois !!

Oui, ça lui passera! C'est pas agréable à vivre mais il est toujours là NS ;) C'est donc bien qu'il t'aime!

T'es super organisée! Le système de l'enveloppe, c'est cool ;)
T'assures le plus Vital!
Mais l'audience n'est pas encore passée et tu n'auras surement pas à en arriver là!
J'ai compris (mais peut être mal..) Qu'il tente de ponctionner une fois par mois seulement... ::) ::)

newstart

tu as raison, Zo, ce nuissier la, ce mois ci, il ne peut plus rien, mais tu oublies que j'en ai 2° de nuissier zélé, alors s'il lui prend l'envie de faire pareil !!!

zorah0412

Citation de: newstart le 08 Juin 2012 à 18:48:16
tu as raison, Zo, ce nuissier la, ce mois ci, il ne peut plus rien, mais tu oublies que j'en ai 2° de nuissier zélé, alors s'il lui prend l'envie de faire pareil !!!

Oui t'as raison  :-\
moi, j'ai pas de nouvelles des 2 miens mais ça peut aussi m'arriver... :P :P :P

bisane

Citation de: newstart le 08 Juin 2012 à 18:48:16mais tu oublies que j'en ai 2° de nuissier zélé, alors s'il lui prend l'envie de faire pareil !!!
Faites en tout état de cause ce que vous a conseillé Eva : je doute que votre "quotité non saisissable" ne soit pas plus élevée que 2 RSA...

POurle reste, je ne sais que dire de plus que de vous faire de gros  :-* :-* :-* :-*
... en espérant que Mr comprenne un jour l'ampleur du chantier que vous avez assumée seule !  ;)

thérése

Je viens de lire un peu votre fil et j'ai fait comme vous , j'ai caché longtemps notre situation à mon mari. Il a été sympa mais je le vois triste et déprimé depuis, je lui dis qu'on s'en sortira mais il doute.
Courage et faisons confiance au forum qui est bien présent et va nous aider !!

mds3466

ns, je pense que les 137 euros sont les frais de saisie, pour ce qui est du solde minimum pour vivre la banque le fait automatiquement, peut etre que je vais dire des betises mais je l'ai subi, avec une ip executoire le nuissier fait la saisie meme si il a opposition, j'etais en appel et ils l'ont fait .... et meme que j'ai gagné l'appel  et ce n'est pas pour autant qu'ils m'ont remboursés!!!! :-* :-*

zorah0412

Citation de: mds3466 le 08 Juin 2012 à 21:06:42
ns, je pense que les 137 euros sont les frais de saisie, pour ce qui est du solde minimum pour vivre la banque le fait automatiquement, peut etre que je vais dire des betises mais je l'ai subi, avec une ip executoire le nuissier fait la saisie meme si il a opposition, j'etais en appel et ils l'ont fait .... et meme que j'ai gagné l'appel  et ce n'est pas pour autant qu'ils m'ont remboursés!!!! :-* :-*

grrr grrr grrr grrr grrr grrr

ces huissiers, je les ai dans la ligne de mire!!!!!!!!
On est quand même pas dans une république bananière!!!!!!

newstart

merci pour vos messages d'encouragement, ça fait du bien... Mr est rentré, ça a l'air d'aller.

Pour les 183 € c'est bien bloqué (je n'ai pas encore le montant des frais  :'()

@Bisane, pour la banque pour le montant non saisissable faut envoyer quoi comme doc ? Les fiches de paie ça suffit, ou il faut vraiment une attestation de l'employeur ?

Merci

bisane

Citation de: mds3466 le 08 Juin 2012 à 21:06:42j'etais en appel et ils l'ont fait
Ce n'est pas la même chose, car il y avait bien un jugement. Or l'appel n'est pas suspensif.
Ceci étant, j'espère que vous finirez par être remboursé !

NS, pardon, mais je découvre avec vous... Je cite Eva :
Citation de: Evalye le 08 Juin 2012 à 17:09:44tu peux demander à ta banque de débloquer ta part du salaire non saisissable sous réserve de fourniture d'un document de ton employeur.
Je demande confirmation !  ;)