• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

je suis perdue!!!

Démarré par cassy22, 28 Février 2010 à 22:42:49

« précédent - suivant »

bisane

CitationIsi à classer ce qui veut dire je paie et je continue le mis prochain le meme montant
Oui
CitationEst ce du serieux son courrier? merci
Oui, c'est sérieux, car ensuite ils risquent de prononcer la déchéance du terme.
Mais vous ne pouvez pas payer, donc vous n'y pouvez rien.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cassy22

Bonsoir à tous!

tout d'abord désolée de ne pas avoir donné de nouvelles depuis très très longtemps ces derniers temps ont été difficile : j'ai repris le boulot en statut auto entrepreneur j'ai d'abord bosser de la maison et ensuite dans une boite de formation (tjs le poste que j occupe d'ailleurs) je prend le train pr aller bosser (très tôt et rentre pas trop tard heureusement d 'ailleurs mes filles sont tjs a l'étude cantine... je culpabilise a fond mais je me dit que cela ira mieux plus tard) tjs harcelé par les créanciers surtout confitis et filariff mais bon je paie ce que je peux il y a tjs des refus de prélèvements sur mes 2anciens compte alors que j ai envoyé a 3 reprise le modèle de courrier sur la révocation des prélèvements et ils me prennent des frais sans cesse!!!
de plus je viens d'apprendre de mon chéri qu'on risquait d être muté a l'étranger d ici 6 mois alors je me fais du souci moi qui devait poser le dossier entre septembre et octobre (par rapport au statut ae car j ai une mission qui doit se termine fin octobre et renouvelable mais je pensais arrêter fin octobre et attendre 3 mois au chômage pour déposer du coup si cela se trouve on va être muté avant du coup je sais plus quoi faire comment je vais régler ça de là bas moi? Quelqu 1 a t il déja eu le cas svp?
merci a tous et bonne soirée!

bisane

Cassy, plus de 2 mois après, j'espère que vous comprendrez que nous avons un peu perdu le fil de votre histoire(... moi, en tout cas !  ;)).

Citationils me prennent des frais sans cesse
Lettre de réclamation à la direction de votre agence, puis éventuellement au médiateur bancaire...

auto-entrepreneur pour de la formation ? ???

Cassy, si vous partez à l'étranger, un dossier sera très compliqué...
Mais j'attends le résumé pour comprendre pourquoi vous ne l'avez pas déjà fait, et si vous en avez réellement besoin...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cassy22

bonsoir bisane et merci de m'avoir repondu j 'explique:

1/ suis formatrice en statut auto dans un centre de formation
2/pas fait avant car statut ae et entre les releves de compte qui n etait pas clean et les credits qu'ils fallait paye et le boulo que je trouvais pas me suis mis en ae du coup depuis avril je bosse je gagne plus qu'avant (assedic) je peux payer tt le monde  a la meme somme
3/ vs m'avez info que je ne peux deposer un dossier si ae donc j'attend octobre pour me remettre au chomage (car fin de ma mission) j attend de nouveau 3 mois pour pas que bdf voit le statut et je depose
4/ sauf que du coup si cela se trouve serait a letranger entre temps ou depart imminent alors je fais quoi comment cela se passe comment je les paies de là bas comment je fais mon dossier je vais partir entre 3 et 6ans

bisane

Citationj attend de nouveau 3 mois pour pas que bdf voit le statut et je depose
Cassy, ça, ce n'est pas indispensable...
Il suffit que vous soyez radiée (c'est immédiat sur Internet).

Pour le reste, c'est un peu délicat...
Il faudrait que votre plan soit établi avant votre départ...
Mais je réitère ma question : en aurez-vous vraiment besoin ?

Apparemment, pour le moment, vous arivez à vous en sortir...
Ca vaut peut-être le coup de négocier, et d'essayer de partir avec une situation assaiie et tenable...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

Bonsoir Cassy,

Dans le cadre en effet de AE oui vous n'êtes pas accepté BDF mais Bisane à raison pourquoi attendre , bon les relevé bancaire OK.

Mais a vous entendre Cassy aujourd'hui vous payez tout le monde payez vos loyers, vos charges fixes.

Si vous êtes muté à l'étanger vos revenus seront plus important qu'en France .

Je ne comprends pas trés bien. Vous allez revenir dans 3 ou 6 ans. Rien ne vous empêche de continuer à payer depuis l'étranger. il y a quelque chose qui m'échappe. vous pouvez me developper un peu votre situation, combien gagnera votre conjoint ? par apport à aujourd'hui.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

cassy22

Bonjour à tous et merci de m'avoir répondu !

Je vais essayer d'etre plus claire par rapport à ma situation:

-je devrais payer en tt 3600€ de remboursement de pret et j'ai tout reduit jusqu'a environ 2000€ (j'ai precisé que je pouvais tous les payer car pendant 3 mois cela n'etait pas le cas lorsque mon ancienne banque avait tt bloqué ) je peux tous les payer mais pas le montant voulu et ils me relancent tous pour le retard et les mensualitées aussi pas assez importantes a leur gout (ce que je peux comprendre aussi)
- de ce fait je reçois biensur lettre d'huisser mon assureur qui me resilie dailleurs celui ce je l'ai toujours payé sans interruption mais vu qu'il y a eu des rejets de prelevements pdt 3 mois je les payer par mandat ou virement mais ils m'ont informer que lorsque c'est mensualisé il faut que ce soit par prelevement sinon payer la somme en entier or aujourdhui j apprend que je suis resillier et il me demande la totalité jusqu'a avril prochain....
- suis en statut auto entrepreneur depuis avril je gagne un peu plus ma vie qu'au chomage pas pas grand chose non plus mais cela nous permet de respirer selon les mois entre 150 et 300e et j'ai une mission qui se termine debut novembre a priori
- mon conjoint souhaite faire un depot mais je lui ai explique qu'avec mon statut cela n'est pas possible sachant que si j'arrete mon activité je perd mes 150 a 300€ par mois et une prime (avance chomage que le pole emploi doit me verser debut octobre de 5000€ ce qui nous permettrais de rembourser qq retard et surtout payer une partie des impots a venir car l'année derniere au niveau des salaires c'était pas mal du tout et qu'on va banquer cette année et les impots si on leur dit qu'on peut pas payer sachant ce qu'on a gagné ils vont se marrer ....
- mon chéri vient d'apprendre qu'on risquait de le muter à l'etrange on doit avoir une réponse sous 3 mois cela peut etre demain comme dans 6 mois sachant que c'est sure (il avait signé un accord pour l'expatriation à l'époque on avait envie de vivre cette aventure sachant que cela ne nous pose pas de probleme en soi )en revanche je m'interroge comment doit on s'y prendre dois informer la bdf de ce futur changement comment dois je m'organiser puis je payer mes credits depuis l'etranger est ce compliquer deja qu'en france je galere sur 17 j'ai 3 paiement diffrent car pas les rib de tout le monde pas de chequier alors mes parents me depanne de 5 cheque par mois et le reste en mandat sachant que c'est couteux

Voila je dois me rendre a la bdf mercredi 'jai honte , je sais pas quoi dire , je sais plus trop ou j'en suis je me sens dépasser par les événements je sais pas par ou commencer.....


Merci à tous

Cassy

julia26

Bonjour Cassy
Citation
(il avait signé un accord pour l'expatriation à l'époque on avait envie de vivre cette aventure sachant que cela ne nous pose pas de probleme en soi )en revanche je m'interroge
Je crois que vous n'avez pas vraiment le choix et qu'il faut le signaler a la BDF
CitationVoila je dois me rendre a la bdf mercredi 'jai honte ,

Il n'y a pas de quoi avoir honte !! ça peut arriver a n'importe qui d'être en surendettement la preuve ici nous sommes nombreux  courage Cassy

Pour les RIB nous en avons quelques uns et je vous les envoie en MP peu être trouverez vous ceux qui vous manquent !!
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

coco17

Citationen revanche je m'interroge comment doit on s'y prendre dois informer la bdf de ce futur changement comment dois je m'organiser puis je payer mes credits depuis l'etranger

Normalement oui vous pouvez régler vos crédits depuis l'étranger, cela va vous demander un peu plus d'organisation et tout dépend également où vous serez mutés , si c'est du DOM ou du TOM , cela sera je pense moins compliqué .En tout état de cause il faut en aviser bien sûr la BDF , dommage que vous soyez juste niveau délai..il aurait été mieux de pouvoir partir avec un dossier finalisé.

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

cassy22

merci à vous et oui dans ma vie cela à toujours été juste au niveau délais!!! à tt les niveaux  :-\ c'est mon éternel souci j'espere que la bdf ne va pas trop etre dur avec nous je croise les doigts là suis en train d'essayer de regler le souci des assurances dur dur....

l'indien

Citationmon conjoint souhaite faire un depot mais je lui ai explique qu'avec mon statut

Pourquoi ? vous avez  déjà un dossier, et vous voulez en faire un autre ?

Pour le départ à l'étranger il nous faut plus de détail, lieu condition, parce que  c'est quelque fois toute une nouvelle problématique. Est que vous allez garder des compte en France... est que vous avez de la famille engagée dans vos dettes...

bisane

CitationPourquoi ? vous avez  déjà un dossier, et vous voulez en faire un autre ?
Non, non, Joël, ils n'ont pas de dossier !

Cassy, je comprends que vous soyez perdue, et il y a de quoi l'être !
- Pouvez-vous nous rappeler à quelle date vos comptes seront cleans ? A moins qu'ils le soient déjà ?
- Après, c'est à vous de choisir, et c'est de toutes façons un coup de poker, sans aucun jeu de mot de ma part :
   -> vous choisissez d'arrêter votre statut d'auto-entrepreneur aujourd'hui, vous y perdez, mais il y a une petite chance (à voir avec votre BDF) que votre dossier soit bouclé avant le départ
   -> vous le maintenez jusqu'à votre départ, et vous risquez (mais avec tous les aléas divers et variés, il risque d'y avoir du "déchet") de devoir payer jusqu'à... très longtemps !  ;)


Cassy, votre situation était compliquée au départ, vous l'avez compliquée par vous-même, et elle se complique de surcroît...
Pardon d'essayer d'y mettre un peu d'humour, mais je crois que seule Madame Soleil pourrait vous indiquer le bon choix.

Voyez déjà ce que vous dit la BDF quant aux délais de traitement des dossiers...
Question subsidiaire : votre conjoint est-il obligé d'accepter un départ immédiat, ou peut-il y sursoir, et si oui, pendant combien de temps ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cassy22

Bonsoir à tous,

Alors pour répondre aux questions dans l'ordre:

- mes comptes sont clean à partir de fin mai sachant que j'ai des chèques de salaires que je dépose a peu près tt les 15 jours
-je pensais et vs me le dites si je me trompe que du fait que j'étais en ae le jr ou j'arrête mon activité il fallait que l'on voit les assedics sur 3 mois sur mes comptes or si je vous suis bien le jr ou j'arrête suis pas obligée d'attendre 3 mois la bdf ne vas rien me dire à ce sujet?
-puis je être honnête avec eux et leur dit que j'étais en statut AE et que j'ai arrêté du fait que je voulais déposé ou suis je bel et bien obligée d'attendre de nvx 3 mois?
SINON:
Si je dois attendre 3 mois cela fera bien novembre décembre janvier et là je suis mal car je pense que le départ sera prévue à ce moment là et je panique complètement car j'ai peur de ne pas y arriver ( a gérer les crédits d'un autre pays tant que le depot n'est pas fait en fait)
Si je ne dois pas attendre 3 mois je peux arrêter mon activité mi octobre fin novembre et faire de suite le dépôt  et là j'ai environ 2 mois devant moi c'est jouable après je garde un compte en France pour les prélèvements si la bdf accepte biensur
Sinon pour répondre a la question ou vais je etre mutés je n'en sais rien encore cela peut etre dans les dom tom, comme la roumanie en passant par la chine les etats unis l'australie madagascar la nouvelle caledonie...... tt ce qu'on sait c'est qu'on part pour un minimum de 2 ans et on risque avant de rentré un jour en france de passer par d'autre pays (exemple un collegue à mon ami a été muté il y a 6 ans a madagascar ensuite 2 ans apres l'ile maurice et là il est aux etats unis....) et non on voulait vivre ça pas de souci mais pourquoi tjs tt en meme temps tout est tjs tres compliqué je suis tellement fatigué de tout ça je peux vous dire que la culpabilité , les remords , la honte , le dégout de soi et autre j'en mange tt les jours et j'en viens meme à regretter alors que je ne suis pas comme ça d'habitude je dis tjs que tout ce qui nous arrive ds la vie a du bon meme si on galere meme si c'est du négatif...

bisane

#208
Cassy, pour autant que je me rappelle, vous ne pouviez pas déposer avant un certain délai because dettes de jeu...
La situation a changé, et ce serait bien que vous partiez avec un dossier finalisé (ce sera bien plus compliqué de le monter à partir de l'étranger).

Vous avez le choix :
- vous arrêtez votre activité, déposez le dossier au plus vite, et avez une petite chance de partir avec un plan en  poche
- vous continuez comme maintenant, et ne pourrez déposer votre dossier qu'une fois sur place.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic


cassy22 bonsoir,
C'est peut-être pas utile ,mais je vous mets ça

CitationLes critères d'éligibilité à la procédure

En premier lieu, la commission examine si le débiteur est éligible à la procédure. Ce sont :

Les personnes physiques de bonne foi, y compris les étrangers résidant en France, pour leurs dettes non professionnelles, et, quel que soit le niveau de leurs revenus ;

Les personnes physiques résidant temporairement à l'étranger et qui ont leur résidence principale sur le territoire français ;

Les personnes physiques de nationalité française domiciliées hors de France qui ont contracté des dettes non professionnelles auprès de créanciers établis sur le territoire national. Ils peuvent saisir la commission de surendettement du lieu d'établissement de l'un de leurs créanciers ;
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE