• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

je suis perdue!!!

Démarré par cassy22, 28 Février 2010 à 22:42:49

« précédent - suivant »

l'indien

Parlons chiffres

Vous avez 3220 de recettes

En dépense on va vous compter le loyer les impôts,  certaine charges liées aux enfants, et un forfait pour les dépenses courantes.

Chaque département à son forfait mais si vous avez 100€ d'impôts + 600e de loyer, vous ne pouvez pas rembourser plus de 1200€ par mois pour les dettes.

En gros l vous resterait 2000€ pour payer toute les charges, je mets tout ça au conditionnel (Chaque département à sa grille de calcul), mais c'est l'objectif du plan garantir les charges obligatoires et laisser de quoi nourrir sa famille.

Si le plan est long c'est assez dur comme ça!!!

Personnellement je préfère parler de "capacité de remboursement" Chez vous environ 1200€ parce dans la vie, avant de faire un crédit on devrait toujours calculer notre capacité de remboursement. Et je l'espère pour vous il aura une vie après le surendettement.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

Bonsoir, cassy,

oui en effet j'ai souligné qu'un question avait été posé à Madame le Ministre chargé de l'économie
Madame CHRISTINE LAGARDE. concernant le statut de l'auto entrepreneur. cette question cenoncernair de dépot du dossier de surendettement par la personne qui se mettait a son compte en auto entrepreneur s'il pouvait donc déposer un dossier de surendettement la réponse est NON Il ne peut déposé un dossier de surendettement puisque du fait de sa profession il devient indépendant., commerçant, artisant, et donc c'est le tribunal de commerce qui est compétent en cas de problèmes et non la BDF.

DONC ATTENTION CONCERNANT LE DEPOT DU DOSSIER EN BDF.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

cassy22

ok merci à toutes et ous pour vos réponses alors moi je me suis dit que j'avais eu une super idée que je serais plus chomeuse que cela montrait que je voulais m'en sortir parcque les boulots qu'on me proposait sont au smic soit en dessous de ce que me donne les assedics mais c'est pas le plus grave c'est qu'ensuite se rajoute les frais de cantine d'etude et de transport !!!donc j'allais bosser pour 600e au lieu des 1300€ que mes donne les assedics alors je viens de faire une demande de statu auto entrepreneur et je vais travailler à la maison pas de frais de transport ni de cantine etc...donc super avantageux pour moi!!! zut zut et zut!

ISI

Cassy, je compatis...  :P
Nounou d'enfer!

cassy22

merci isi à force de tous compatir envers les uns et les autres on va sortir de là reunir toutes nos idées et nos aptitudes et créer je sais pas moi une boite reservé qu'aux surendettés il y aura certes une discrimination mais ce sera pour la bonne cause et je sais pas on pourrait faire une grosse multinationale qui s'appelera "STOP" bon maintenant faut trouver l'idée de l'activitée!!!! FAUT QUAND MEME QUE CE SOIT RENTABLE! Alors ......combien de suredettés en france? est ce qu'une banque nous aiderais? hi hi hi hi! ;D preneons le du bon coté! et ben voilà on va devenir une sorte de mi banque mi societe de credit à des taux super hyper bas qui ne preterais qu'aux .... euh non je m'emballe ! c'est pas jouable bon laissez moi revez un peu je vais trouver une idée génialement infaisable!
sinon pour mon histoire de statut alors vu que je dois attendre le mois d'aout pour déposer si mon job marche je peux attendre un peu voire ou j'en suis avec tout mes retard et si les societes acceptent les reglement partiel sachant que d'ici un mois ou 2 je pourrais reprendre les mesualités normales sauf que le retard sera pas récupuréré mais on mangeras que des patates et pates! pas grave si ça vaut le coup au final et ensuite peut etre alors faudra t il que j'abandonne mon statut pour faire le dépot mais à votre avis dois je laisser un délai entre l'abandon et le depot bdf sachant quand meme que j'y tenais moi à mon nouveau job !
si j'ai pas été assez claire n'hésitez pas maintenant que nous sommes presque des futurs collaborateurs de notre futurs multi!!!! ;)

ISI

Et demander un délai de grâce dans ce cas?
Nounou d'enfer!

cassy22

c'est quoi une demande de grace?

ISI

Nounou d'enfer!

cassy22

ok merci isi si je comprend bien je peux demander ce delai pendant que je suis en auto entrepreneur et au bout de 2 ans je reprend les mensualités initiales mais je ne peux plus demander un dossier bdf en fait c'est quoi les avantage ety les inconvenients,

l'indien

Oui en même temps puisque c'est au tribunal d'instance vous demandez de vérifier la validité des contrats révolvings; Article 311-9 du code de la consommation. Si ce n'est pas bon le tribunal rectifie les intérêts passés.

ISI

Citation de: cassy22 le 31 Mars 2010 à 12:07:24
ok merci isi si je comprend bien je peux demander ce delai pendant que je suis en auto entrepreneur et au bout de 2 ans je reprend les mensualités initiales mais je ne peux plus demander un dossier bdf en fait c'est quoi les avantage et les inconvenients,

Vous avez bien compris Cassy.
En même temps, vous pourriez vérifier que vos contrats n'est pas des failles à dénoncer qui, comme dit Joêl, pourraient permettre de diminuer les montants restants dûs.
Avantage, si ça marche: conserver votre statut d'auto-entrepreneur...

Pour le reste, je ne sais pas trop quoi vous dire. Cela reste un choix personnel, une option à envisager.
Nounou d'enfer!

cassy22

ok merci mais je crois que je vais rester auto entrepreneur qq mois voire si l'activitée fonctionne , à coté de ça si les créanciers ne me font pas trop de misère je ferais en sorte de regler les mensualités en entier ou presque ss regler le retard voire s'ils peuvent reenglober dans le capital et peut etre les diminuer voire la situation à ce moment là et si je m'en sors pas je demande à ne plus etre auto entrepreneur je redeviens chomeuse et je fais le depot bdf! le chemin va etre long mais c'est peut etre une chance de s'en sortir mais de toute façon suis obligée d'attendre aout pr deposer on verra bien ce que cela va donner mais est ce que la bdf va pas se dire que j'ai fait n'importe quoi vu notre situation déjà critique? ou bien moi j'avais vu ça comme une volonté de trouvé une solution et d'essayer de s'en sortir? vous en pensez quoi?

ISI

Euh, Cassy,
laisser courir n'est pas une solution. Soit statut d'aut-entrepreneur et délai de grâce en parallèle, soit abandon du statut d'auto- entrepreneur et dossier de surendettement.
Nounou d'enfer!

mouche

Bonjour Cassy,

Citationmais est ce que la bdf va pas se dire que j'ai fait n'importe quoi vu notre situation déjà critique? ou bien moi j'avais vu ça comme une volonté de trouver une solution et d'essayer de s'en sortir? vous en pensez quoi?

Tout dépend des commissions BDF  CAssy .......    Il y en a certaines qui sont assez "clémentes" et d'autres non.

Par contre,  il faudra préciser que vous avez fait ça pour vous en sortir et uniquement pour ça...

Courage Cassy et @ +++++++++

Bises,

mouche

Tous les messages sont un espoir ...