• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

je suis perdue!!!

Démarré par cassy22, 28 Février 2010 à 22:42:49

« précédent - suivant »

l'indien

Cassy un petit mot supplémentaire je sais bien ce que je dis, n'est pas une bonne nouvelle, j'ai conscience des difficultés que vous vivez.

Il ne faut pas céder au chantage, dans le courrier que vous faite, mais aussi dans les réponses au téléphone, il ne faut pas que transparaisse le fait que leur attitude vous affecte.... les gens pervers vivent (jouissent) de ça, vous devez être de plus en plus certaine de vos bons droits, et être ferme.

Vous méritez mille fois mieux que leur bave de crapaud

sosrene

Citation de: joel29 le 30 Mars 2010 à 12:11:17
A mon point du vue il faudrait faire ce constat .... Il me semble que les assurances avec les révolving ne servent à rien. Si une chose porter  le TEG (définition de la directive européenne) de 20% à en moyenne entre 30 et 35% l'an.

Je me souviens d'avoir souvent souscript une assurance quand j'avais vraiment besoin de cet argent car je me disait (pas à tort) que les crédits étaient attribués plus volontiers quand on souscrivait en plus à l'assurance...en tout cas c'est ce que l'on croit quand on est dans l'impasse  ???

cassy22

merci à vous je m'en doutais un peu mais j'ai décidé de ne pas me laisser faire et que si l'assurabce ne marche pas qu'ils me disent pourquoi et qu'ils le prouvent sachant qu'avant mon chomage jamais eu d'impayés!
et pour joel 29 il n'y a pas un proverbe qui fait référence à votre citation du crapaud:
"la bave du crapaud n'atteind pas la blanche colombe...." bon ok pour les mauvaises langues (mais je crois pas qu'il y en es sur ce forum ) je suis pas si blanche que ça.....

l'indien

Cassy Je n'ai pas dis que vous êtes une blanche colombe... il faut reconnaître ses erreurs; mais je redis vous avez mille fois plus de valeur, que leur discours quand vous en serez convaincu, ils vont le sentir et changer de discours.

sosrené, c'est juste il profite de ce sentiment qui fait dire si je n'ai pas le crédit qu'est que je vais devenir

cassy22

oui buensur joel désolée j'avais compris mais la bave du crapaud m'avait fait pensé au dicton...
et puis de toute façon  je sais bien que j'ai fait des erreurs mais aujourd'hui je pense que tout les suurendetté ne sont pas les seuls fautifs c'est vrai qu'ils nous sollicitent sans cesse avec leur pub , pas de justificatif a donner , reserve supplementaire.... et nous on est tombé dedans oui comme d'autre qui ne se font pas avoir et bien je dis stop avant je pensais que les surrendetté l'avait bien cherhcé on ne consomme que ce qu'on a mais la premiere fois que j'ai fait un credit evoloving cetait pour aheter une voiture tt simplment qu'ils ont été plus rapide que ma banque d'origine moins de paperasse.... et voilà ce qu'on devient pusieurs années plus tard alors comme on dit il n'y a que les cns qui ne changent pas d'avis oui je suis en partie responsable et je paie mes erreurs et continuer à les payer pendant un moment mais les sociétés de credit elles sont sanctionnées comment par des impayés? meme avec ça ils font quand meme du benef...enfin....
Merci et bonne journée

cassy22

Bonsoir,

J'ai encore une ptite question, j'essaie de comprendre comment vous faites le calcul pour savoir combien je dois remboursé aux créanciers sachant que je dois 3200€ de mensualité 1500€ de charges (loyer, edf, eau, tel, internet, impots...) que nous avons 2 enfants et 120€ caf et 3100€ de salaire pour mon conjoint et moi jusqu'à présent 1300€ mais à partir du mois prochain je suis en auto entrepreneur et mes salaires seront aléatoires j'espere avoir au moins 1000€
Merci de m'aider à faire ce calcul car lorsque je marque tous ces éléments dans le tableau il me reste une capacité de remboursement de 2500€ cela veut dire qu'au lieu de 3200€ de mensulaités je donne 2500€ et du coup plus rien du tout pour nous? et si je dois aller chez le medecin? et mes cigarettes? faut il que j'arrete de fumé en pleine dépression?
Désolée de revenir la dessus mais j'ai rien compris!
Merci à tous

celtic

Citationmois prochain je suis en auto entrepreneur et mes salaires seront aléatoires j'espere avoir au moins 1000€

Je fais un poste aux modérateurs,pour vous répondre

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

cassy22

bonsoir et merci celtic!

celtic

cassy22,

Je me pose la question sur le fait d'être auto entrepreneur, prive  du droit de déposer un dossier de surendettement, mais je suis pas sûre ???

celtic

Hippolyte TAINE

ISI

Cassy, être auto-entrepreneur et dépositaire d'un dossier de surendettement ne vont pas ansemble.
Il va falloir abandonner ce statut.
Nounou d'enfer!

celtic

Merci ISI, j'en étais plus sûre, je mélange avec les gérants, les vips ???

celtic

Hippolyte TAINE

ISI

Cassy peut demander sa radiation. Il me semble que c'est même possible via internet et que c'est plutôt rapide.
Nounou d'enfer!

celtic

ISI,,

cassy22  le sera le mois prochain

Hippolyte TAINE

bisane

Ben M... !
J'avais répondu, et ça a disparu !

Me rappelle plus excatement, mais je disais bip, bip, bip pour le statut...
En précisant que José a fait un billet sur le forum bloqué ce WE, apportant des précisions données par Mme Lagarde soi-même.
Je rapatrie dès que possible (demain, j'espère).

Cassy, si vous maintenez cette idée, il faudra que votre "chéri" dépose seul... et ça risque d'être encore plus compliqué !

Je me permets de corriger quelques phôtes dans la lettre, qui par ailleurs me paraît très bien...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

cassy22

Citation'ai encore une ptite question, j'essaie de comprendre comment vous faites le calcul pour savoir combien je dois remboursé aux créanciers sachant que je dois 3200€ de mensualité 1500€ de charges (loyer, edf, eau, tel, internet, impots...) que nous avons 2 enfants et 120€ caf et 3100€ de s

Vous payez toutes vos charges, essences,,EDF, impôts ,  TEL, frais de nourritures, frais de vêtements etc, et se qui reste vous le divisez par le nombre de créanciers.

celtic

Hippolyte TAINE