• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

je suis perdue!!!

Démarré par cassy22, 28 Février 2010 à 22:42:49

« précédent - suivant »

bisane

Citationcomme ça fait du bien saperlipopette!!!
Ben tant mieux, Cassy !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cassy22

Bonjour à toutes et tous!

J'ai un petit souci avec la gestion des virment pour la banque jaune je souhaite enregistré tt les rib pour faire les virements mais ça boque à priori je dois remplir un formulaire avec tout les créanciers et leur rib et le remettre à la banque jaune pouquoi je ne peux pas le faire via internet et si les rib change et si je ne veux pas que ma banque sache à qui et combien...
pourtant j'ai bien rempli la demande cericode et remis à la gestionnaire il y a plus d1 semaine mais comment gerer ses virments?
Merci et à tous et courage on les auras!!! ;)

ISI

C'est une procédure normale, Cassy.
J'ai aussi eu à procéder ainsi.
Nounou d'enfer!

celtic

Bonjour cassy22

Avez -vous indiqué un numéro de portable?

Si oui , vous recevrez par sms sur votre portable un numéro d' identification qu'il faudra renter dans la page certicode de la Banque Jaune, le code est à rentrer qu'une seule fois, ensuite vous pourrez effectuer vos virements, programmable jusqu'à 90 jours.

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

cassy22

merci celtic et à tous les autres j'ai eu du mal à me connecter sur le site depuis plusieurs jours un message de free me disait que je n'avais plus le droit à l'acces....
Sinon j'ai besoin de conseils:
mon chéri à reçu un appel sur la ligne téléphonique du boulo (passage par la secretaire obligatoire!) de C-----s et elle lui à dit qu'elle nous enoyais un recommandé car depuis 9 mois pas de reglement et un courrier au big boss aussi de plus qu'elle allait faire une saisie sur salaire, mon chéri à voulu lui expliquer qu'il ne s'en occupait pas et que c'est moi qui gérait elle a été super agressive , comme quoi c'était n'importe quoi qu'il ne fasse pas ses comptes que sa femme (donc moi ) lui avait menti depuis des mois que l'assurance chomage n'a jamais fonctionné et ne fonctionneras jamais (j'avais fait cette demande suite à mon licenciement en mai avec courrier précisant que j'allais rencontré des difficultés financieres et qu'on ne pourait pas payé tant que je n'aurais pas été indemnisé par les assedics soit en octobre mais on pouvait vraiment plus payé je suis passé d'une moyenne de 2000€ net à 0 pendant 5 mois et ensuite d'autre souci se sont engendré dessus et ainsi de suite) je sais qu'on aurait dû payé au moins un peu mais je leur ai fait au moins 4 courriers leur demandant de baisser les mensualités ds l'attente de la prise en charge assurance chomage entre temps je les ai appelé au moins 4 fois envoyé mon dossier assurance 4 fois aussi prévénu de ma nouvelle adresse et téléphone et plus rien car les personnes m'avaient dit de ne pas payé car l'assurance prendrais en charge les mensualités et que si je payais je serais perdante (ma soeur en es témoin elle était pres de moi malheureusement j'ai pas noté le nom de la personne) et aujourd'hui une dame du service contentieux m'appelle me dit qu'elle est au courant de rien nous traite de menteur de mauvais gestionnaire nous menace et si je paye pas plus de 300e par cb ce mois ci et le mois prochain elle annule pas la procedure!
Désolée d'écrire comme ça en vrac mais je suis encore toute retournée elle à été ignoble avec mon chéri lui biensur m'a défendu mais on s'est quand meme pris la tete! il y a t il une loi qui interdit qu'on téléphone sur le lieux de travail?
Que dois faire ?
Merci à tous.....

julia26

Bonjour Cassy

Pour une saisie sur salaire il faut un décision de justice !!  Il ne faut rien  payer avec votre carte bancaire

C'est de l'intimidation ils font tout pour récupérer leur dû le plus vite possible !!

Vous pouvez porter plainte pour harcèlement sur votre lieu de travail

Allez Cassy on décompresse courage
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

Jose33120

Bonjour cassy

Ne pas vous inquitez cassy il n'y a pas de soucis majeur. En effet votre créancier joue avec vos nerfs et il va arrivé à ce qu'il veut , que vous lui payez et payer encore.

Cassy pour faire une saisie sur salaire il faut qu'il saisisse de tribunal et que celui ci lui accorde ce jugement. IL faut 4 mois avant que ce soit fait. Quant à écrire au patron de votre homme , c'est que que l'on appelera du harcelement moral sur un lieu de travail et atteint à la vie privé d'autrui. Ces deux faites sont une plainte au Procureur de la République de votre département.au tribunal de grande instance.

N'ayez pas peur de ce genre d'intimidation, cassy  et tenez bon dans votre sujet. Il y en aura d'autre et vous même vous aurez d'autre plainte à faire sans hésiter.

Allez Cassy on s'en remet ce n'ai que du bluff et encore du bluff ils ne savent faire que ça.

Bonne soirée.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

cassy22

Merci julia!
merci d'avoir répondu aussi vite , moi je voulais bien leur payer 100€ d'ailleurs c'était prévu début avril mais elle m'a fait peur elle m'a dit qu'elle envoyait un courrier aupres du tribunal (je ne souviens plus exactement ce qu'elle m'a dit et de faire attention car cela pouvait aller tres vite la saisie sur salaire!) et du coup je culpabilise tellement de ne pas avoir payé depuis 9 mois mais comme je lui ai dit leur service ne communique pas entre eux !sinon j'étais en train de regarder les liens de courrier pour harcelemnt mais ils ne fonctionnent plus c'est normal?

cassy22

Merci jose

je trouve que c'est vraiment trop injuste (ça fait trop calimero?!) meme quand meme c'est ignoble leur façon de faire est inhumaine! dire en clair vous étiez bien content quand on vous a preté de l'argent , vous savez pas géré vos comptes, votre femme vous ment, je contacte votre directeur ,vous allez recevoir un recommandé et votre emplyeur aussi, on va vous saisir salaire et autre (d'ailleurs elle m'a parlé de la maison que nous avions et qui à été vendu et de ma voiture je lui ai dit qu'on avait tout vendu à perte et que nous n'avions plus rien elle a pas trop apprécié!) elle a donc insisté pour que je dépose mon dossier à la bdf au plus tot car elle a dit que de son coté ça risquait d'aller tres vite!

Jose33120

Cassy Re bonsoir,

Allez cassy on souffle un bon coup on respire a fond et on relache sa respiration tout doucement.

Faut pas s'en rendre malade Cassy ce sont des voraces ces requins? Ils n'ont aucune éducation. Si encore ils parlaient dans de bonne condition OK ,mais ils ne savent qu'insulter les personnes en surendettement et il ne faut pas se laisser faire. Bonne soirée. Cassy

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

cassy22

oui josé ce sont des requins meme si je comprend aussi leur positions mais il y a des limites à pas dépasser!
enfin on va essayer de passer une bonne nuit en prenant 2 "ptites bouboules" qui vont j'espere me détendre et m'aider à dormir merci encore pour vos encouragements et bonne soirée je vous tiens au courant

bisane

Bon, je sature un peu des coulisses, et suis particulièrement remontée, donc pardon de le faire "à gros traits"...
Citationelle m'a dit et de faire attention car cela pouvait aller tres vite la saisie sur salaire
Ben ouais... au bas mot (et je pense que je suis très généreuse !  ;)) 4 mois !
Faut dire qu'on n'a pas forcément la même notion du temps.

Cassy, arrêtez de vous ronger les sangs, et ne les laissez pas vous mettre la pression !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cassy22

bonjour bisane et merci mais j'ai pas l'habitude c'est la premiere fois alors du coup on prend tout pour argent comptant mon chéri leur ecrit un courrier en ce moment meme (avec modele vu sur le site et il a rajouté des ptites chose dites mois ce que vous en pensez...)merci:

Madame,

Vous avez le 26 mars 2010 téléphoné à plusieurs reprises sur mon lieu de travail et harcelée mon secrétariat pour des motifs privés.

Vous avez de nouveau rappelé le 29 mars 2010 à plusieurs reprises une nouvelle fois pour des motifs liées à ma vie privé.

Nous nous sommes entretenus et vous avez alors mis en cause la loyauté de ma conjointe à mon égard et tenue des propos dégradants quant à la gestion de mon couple et de mes comptes.

Vous m'avez également menacé d'écrire à mon employeur et d'envoyer dès ce jour un avis à tiers détenteur.

Ces méthodes d'intimidations et l'atteinte à ma vie privée sur mon lieu de travail sont inacceptables et  répréhensibles pénalement au titre de  l'article 226-1 du code pénal.

A ce titre si vous récidiviez ou si un courrier était envoyé à mon employeur, je me verrais dans l'obligation d'intenter une action en justice à votre encontre ainsi qu'à l'encontre de votre société.

Concernant votre  menace  d'une saisie ou d'un ATD auprès de mon employeur, je vous rappelle que seul le trésor public est habilité à FAIRE cette démarche et que tout autre organisme doit pour ce faire obtenir une décision de justice. Vous êtes bien placée pour savoir que les délais liés à cette démarche ainsi que la décision des tribunaux sont très improbables (A ce jour je ne fais l'objet d'aucune actions en justice).

Concernant le différend qui nous oppose, ma conjointe vous a informé des raisons qui nous ont invités à suspendre les règlements d'autant plus qu'elles nous ont été préconisées par vos services dans le but de faire reprendre notre dossier par l'assurance chômage.

Vous nous informez d'un refus de notre dossier pour cette couverture et je serais curieux de recevoir à ce titre  une copie de la notification de refus qui nous aurait été transmise.

Vous avez reconnu les difficultés éprouvées par vos services dans la communication interne, alors je vous invite à mettre la  même  ardeur que vous employez pour l'intimidation  au profit de votre société afin d'harmoniser  vos flux d'informations internes.

Nous ne fuyons pas nos responsabilités et tenons à respecter nos engagements. Toutefois nous vous demandons de faire preuve de plus de discernement, de professionnalisme et de compréhension sur ce  notre dossier.

Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de notre considération distinguée.

cassy22

Bonjour,

J'ai une autre question sur plusieurs de mes prets j'avais l'asurance chomage cela fait 6 mois que tous me balade entre le delai de carence le manque de documents...je leur ai ecrit u moins 1 fois par mois renvoyé les documents aujourd'hui j'aimerais leur retourné mon dossier complet avec à chacun un courrier en ar mais je ne trouve pas de modele de lettre gratuite et avec un article de loi qui préciserait qu'ils sont obligés de traiter mon dossier et de prendre en chrage les mensualites car ils me relancent tous car j'ai pas pu paye mais ils l'assurance devrait etre en place depuis longtemps merci a toutes et tous

l'indien

Bonjour Cassy

Le sujet assurance est un souci avec les révolvings, en théorie pour qu'une assurance marche il faut être à jour de cotisation à la fin de la période de carence. Dans les révolvings comme il n'y a pas de ventilation des échéances payées comme dans un crédit avec tableau d'amortissement. On ne sait pas ce que l'on a payé. Quand un banquier fait bien son travail, quand il y a non remboursement des échéances (rupture de trésorerie), il fait payé à part l'assurance pendant le délai de carence pour qu'elle ne perde pas son effet.

Une question à l'ensemble de ceux qui lisent le forum, est qu'il ya quelqu'un qui a vu une fois une assurance chômage sur révolving produire quelque chose de correct. La seule qui a fonctionné dans les dossiers que j'ai vus, a produit un remboursement de 80€, au bout de un an. Cela ne remboursait pas la comptabilisation de la charge d'assurances qui avait été fait pendant cette période d'un an.

A mon point du vue il faudrait faire ce constat .... Il me semble que les assurances avec les révolving ne servent à rien. Si une chose porter  le TEG (définition de la directive européenne) de 20% à en moyenne entre 30 et 35% l'an.

Alors que si on prend une assurance indépendante, avec les mêmes montants de cotisations payées le résultat serait le remboursement intégral d'une somme qui pourrait annuler le révolving.