• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

je suis perdue!!!

Démarré par cassy22, 28 Février 2010 à 22:42:49

« précédent - suivant »

cassy22

oui merci mouche c'est ce que je pensais faire mais je me pose un question (enfin plusieurs à dire vrai) si juin juillet aout il n'y a rien sur les relvés est ce ue la bdf vont me demander les anciens relevs ? vont ils me poser des questions par rapport au montant et l'origine du découvert? par rapprot au credit revolving j'ai vu certains courriers ou il était precisé qu'on pouvait éviter de payer les intérets mais je n'ai pas bien compris?

l'indien

Non les trois derniers mois de relevé de compte point, et le dernier relevé des révolvig en cours. L'origine du découvert on le justifi par un courrier et on ne parle pas du jeu.

cassy22

Ok merci joel y'a plus qu'a!

mouche

Re  Cassy,

Citationsi juin juillet aout il n'y a rien sur les relvés est ce ue la bdf vont me demander les anciens relevs ?

Je ne pense pas, mais ils peuvent le faire .......    mais étant donné que vous n'aurez rien de compromettant sur ces relevés,  ils inscriront le découvert dans le dossier et il sera considéré comme un prêt.

Citationvont ils me poser des questions par rapport au montant et l'origine du découvert?

ça dépend des dossiers ....  ;  ça dépend de votre gestionnaire et ça dépend des commissions,  mais en principe ce sont les 3 derniers relevés, point !!!!!
Ceci dit, ce n'est pas rare qu'ils rencontrent des découverts, car presque tous les surendettés en sont là .....    Ceux qui n'ont pas de découvert, c'est très très rare....

Citationpar rapprot au credit revolving j'ai vu certains courriers ou il était precisé qu'on pouvait éviter de payer les intérets mais je n'ai pas bien compris?

Heuuuuuuu  !!!!!   Je pense en effet que vous avez mal compris ....   Les créanciers, comme les banques se payent d'abord via les intérêts justement ......

Ensuite, lorsque le dossier part en procédure, en effet, un juge peut demander la suppression des intérêts ou la réduction de ceux-ci au taux légal en vigueur.  
Vous n'en n'êtes pas là du tout.

Faites le point sur votre budget .....    et calculez la somme qu'il vous faut pour vivre normalement et ensuite, ce qui reste, il faudra le partager entre tous vos créanciers.  

Soit un montant identique pour chacun ou alors en proportion du montant restant dû.

Voili, voilou,

Bises et @ ++++++  Cassy,

mouche

Tous les messages sont un espoir ...

cassy22

Merci mouche pour toutes ces infos donc je vais bien attendre me faire soigné et gerer tous ça qui jespere rentrera bientot dans l'ordre étape par étape! ;)
J'y crois je vais y arriver!

cassy22

Au fait quelqu'un peut m'expliquer ce que veut dire "modérateur global" " administrateur" moi c'est noté "rigole"? ???

julia26

C'est  pour indiquer par exemple  les nouveaux venus  c'est des rigoles ensuite un peu plus anciens ruisseaux ,puis fleuves,puis mers

cela évolue avec vos interventions également sur le forum  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

cath

je trouve un truc bizarre
carte débit différé jusqu en mai
mais normalement une carte a débit différé c est un mois sur l autre et non trois mois après
par exemple les achat en mars vont etre débité en avril
donc il y a un truc que je ne suis pas
tout est plus beau quand la vie est en rose

ISI

Cath, il y a des reports de paiement à trois mois...
Nounou d'enfer!

cath

ca c est encore plus la galère
déjà qu avec un mois je suis dans la m    de et ma alors là courage

ISI

Citation de: cath le 07 Mars 2010 à 18:41:39
ca c est encore plus la galère
déjà qu avec un mois je suis dans la m    de et ma alors là courage
Cath, ça dépend de comment on gère. Et je m'explique...
Quand ma fille a eu besoin d'un lit, je l'ai commandé sur Vert baudet (et oui, il y a toujours un âne dans mon sillage  ;)), avec un report de paiement de trois mois qui m'a permis d'épargner, pour le jour où le paiement a été présenté... Mais chaque mois, j'ai sorti de mon compte le tiers de la somme et rangé dans un coin cette dernière... pour tout remettre sur le compte à l'instant "t" du paiement.
Nounou d'enfer!

cath

je fesais pareil quand je passais commande a la redoute, mais je ne savais pas que ca existait sur une carte bancaire

bisane

Citationet oui, il y a toujours un âne dans mon sillage  ;)
GRRR !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julia26

Ah bon les ânes font GRRR !!  je crois que c'est Hi han   ;) ;D
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

cath

double grrrrr
et double hi han hi han
je vais donner a bisane un pantalon pour âne comme les âne culotte sur l ile de ré