• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

dossier bdf

Démarré par pedro1304, 10 Octobre 2011 à 21:32:25

« précédent - suivant »

pedro1304

depuis mai 2010 je paye plus rien , je vais de dossier en dossier, commision, phase, jex, credit voiture : 13000 euro et g paye la moitie et  le creancier le plus chiant qui a fait echouer toute les nego c est C.........m .

Comailles

Pedro,

Je me permets de vous faire remarquer que nous avons commencé à  plaisanter sur votre fil, après que vous nous ayez annoncé que tout c'était bien passé pour vous à la Bdf ;)

PLUDESOUS

Citation de: pedro1304 le 11 Octobre 2011 à 11:33:16
vous n avez pas de meilleur conseil lol

si vous devez repasser devant le juge vu le délai que cela prend et oui il faudra vous armer de patience........ Ta raison Alcyone  ;)

pedro1304

ok, passon sur cette incident, je voulai simplement plus de conseils pas de l humour.

pedro1304

vu la conjoncture actuelle ma compagne au chomage depuis 2 ans, et poutant elle a le bac et trvaille 6 ans pour la croix rouge, donc pas facile de retouver du travail

bisane

Citation de: pedro1304 le 11 Octobre 2011 à 23:00:05
vu la conjoncture actuelle ma compagne au chomage depuis 2 ans, et poutant elle a le bac et trvaille 6 ans pour la croix rouge, donc pas facile de retouver du travail
OK ! Mais il est encore permis d'espérer, et je le souhaite de tout coeur !  ;)

Pedro, ce serait bien que vous fassiez un peu le point de la situation, et surtout des différentes dates....
Si je puis me permettre, vous devriez avant tout retenir ça :
Citationdepuis mai 2010 je paye plus rien , je vais de dossier en dossier, commision, phase, jex
Cela fait 1.5 ans que vous ne payez rien. C'est une chance, non ?

Quant aux conseils... la décision est maintenant entre les mains de la BDF, et au bon vouloir de vos créanciers.
Non conseils ne peuvent être qu'extrêmement limités dans ce contexte !  ;)
Une chose est certaine : ces vacances ne sont pas un atout pour vous.

Concernant la voiture :
Citationcredit voiture : 13000 euro et g paye la moitie
Vous avez souscrit un crédit de 26 000 € ?  :o
Elle vaut combien, à l'heure actuelle ? (question déjà posée)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Votre compagne a quel âge? elle peut peut être envisager une reconversion qui lui permettra de trouver du travail

la PRP n'est zccordée que vraiment s'il n'y a aucun espoir d'améliorer la situation, si vous êtes jeunes et sans soucis de santé l'espoir est permis
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

pedro1304

bonjour.
la voiture vaut 13000 , j ai paye la moitie, j ai 38 ans et ma compagne 33, une chance de rien payer oui et non car epee de damocles au dessus de la tete, il faut faire gaffe au moindre truc sur les relevee, avant je fait tjr gaffe et la seule fois ou j ai fait un extra il me reclame ce releve la lol. ma compagne c est reeoriente dans la petite enfance mais n a pas eu son diplome. je preferai payer une somme corecte plutot que la bdf propose au creanciers des plans fantasques qu ils rejettent

bisane

Perdro, si je comprends bien, c'est le crédit auto qui est de 13 000 €. Mais la voiture elle-même vaut combien ?

Pourquoi dîtes-vous qu'on vous propose des plans fantasques ?

pedro1304

la voiture vaut 13 000 euros j ai paye la moitie donc : 6500 euros,  tout  les autres credit a la consomation ça se monte a 33 000 euros, plan fantasque car dans un premier temps il propose un moratoire de 2 ans. refuse par 3 organisme, et ensuite ils propose un retablissemnt personnel si c est pas fantasque ça, et etonnement les organisme ont refuse lol  et le juge aussi et pourtant on m avait dit que le jex suit toujours la bdf.

catsen

ça dépend aussi comment vous avez présenté votre dossier, pouvez transmettre les conclusions du juge??

pedro1304

conclusion du jex: situation pas iremediablement compromise car sa compagne peut retrouver du travail. mes dette s contracte tous seule, donc je ne comprend pas pourquoi ils prennent en compte ma compagne, et ils n ont qu a lui proposer du travail si c est si facile que ça lol .

catsen

c'est normal qu'ils tiennent compte de la situation de votre compagne puisqu'elle partage le quotidien avec vous

ils tiennent compte des revenus du foyer

alcyone

Citationplan fantasque car dans un premier temps il propose un moratoire de 2 ans. refuse par 3 organisme, et ensuite ils propose un retablissemnt personnel si c est pas fantasque ça, et etonnement les organisme ont refuse lol  et le juge aussi et pourtant on m avait dit que le jex suit toujours la bdf.
excusez moi mais je ne vois pas ce qu'il y a de fantasques à vous proposer un moratoire de 2 ans  :o :o :o
Votre compagne peut effectivement retrouver du travail et vous aurez une meilleure capacité de remboursement donc la décision du juge n'est pas incongrue !

Je ne comprends pas bien Pédro que vous voudriez vous que la BDF vous propose ?

bisane

@ Alc :
Citation de: pedro1304 le 12 Octobre 2011 à 09:07:14je preferai payer une somme corecte

Pedro, si le crédit auto était de 13 000 €, votre voiture ne peut pas valoir cette somme !
Merci de lire ce qui est vraiment écrit...

Citation de: pedro1304 le 13 Octobre 2011 à 12:38:20je ne comprend pas pourquoi ils prennent en compte ma compagne
Vu ce que vous avez cité de la décision du juge, c'est que vous avez déposé à 2...