• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Demande renseignement et conseil

Démarré par legolas63, 16 Octobre 2011 à 09:03:43

« précédent - suivant »

legolas63

Bonjour
Voila ma question, j'ai dépose un dossier en 1993 je ne suis plus sur de la date, je vais m'expliquer.
Les années qui on suivi sont devenues de plus en plus noir au point de faire une tentative de suicide
J'ai eu a déménager plusieurs fois et juste après ma TS j'ai du déménager très rapidement, pendant cette période je n'ai conservé aucun papier.
J'ai reçu un papier du tribunal ou de la BDF qui ma dis que je n'étais plus fiché au incidents.
Aujourd'hui je suis dans une situation de surendettement (dire de ma conseillère banque a 44% d'endettement).
Faisant suite a un rachat de crédit revolving suivi d'un accident qui m'a causé une perte de salaire.
Je n'ai a ce jour aucun retard mais tous les mois le découvert se creuse de plus en plus.
Donc aujourd'hui avec ma femme nous aimerions déposer un dossier ,car en plus de la situation actuelle je vais avoir une perte de salaire (400€) car je suis a nouveau étudiant pour 3 ans.
Mais la BDF va nous dire que le dossier est irrecevable a cause de ma situation antérieur
Problème comme je n'ai aucun documents je ne sais même plus a qui et combine je dois encore.

Comailles

Bonjour et Bienvenu Legolas,

Pourquoi la Bdf rendrait votre dossier irrecevable?
Vous l'aviez payé jusqu'au bout le précédent plan?

Je vous post le message de bienvenue, merci de remplir le tableau résumant votre situation financière ;)
bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

bisane

Si le précédent plan date de 1993, il ne doit plus être archivé !
Par ailleurs, a priori, vous ne devez plus rien sur ces dettes qui datent de 20 ans...

Déposez votre dossier tranquillement ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

legolas63

Merci de vos réponses je viens de modifier mon post avec le tableau très complet que vous avez mis en ligne (Hou!!! ça fais peur une fois rempli)
En espérant que ce ne soit pas désespéré, car en ce moment c'est nous (ma femme et moi) qui le sommes

Comailles

Merci pour le tableau ;)

Par contre pouvez vous enlever le noms des créanciers, ils ne doivent pas figurer en entier ;)

Effectivement le dépôt de dossier semble la meilleur solution!

De quand date votre dernier crédit?

bisane

il date de quand, le rachat ? Auprès de qui ?
Pourquoi les crédits suivants ?

legolas63

Citation de: bisane le 16 Octobre 2011 à 10:46:24
il date de quand, le rachat ? Auprès de qui ?
Pourquoi les crédits suivants ?
Le rachat date de 2005 au prêt de Finagogo
Pour les suivant c'est simple comme je l'ai dis plus haut j'ai eu un accident qui ma causé une perte de salaire et comme avec le rachat nous étions a 34% d'endettement pour faire face a la vie courante on a fait et on a mis le doigt dans la spirale des crédits renouvelables

Nom du créancier modifié Comailles

bisane

OK !
Commencez à rédiger votre lettre de saisine, on vous aide à la rédiger.
Et MP pour coordonnées Cresus.

legolas63

Citation de: bisane le 16 Octobre 2011 à 11:01:49
OK !
Commencez à rédiger votre lettre de saisine, on vous aide à la rédiger.
Et MP pour coordonnées Cresus.
Merci cela fait vraiment plaisir de savoir qu il y a des personnes compréhensive et gentilles

alcyone

Bonjour et bienvenu legolas

Vous pourriez ne mettre que les initiales des créanciers sur le tableau comme vous l'a demandé Comailles  ;)

et pas de panique votre situation n'est pas compliquée  ;)

legolas63

Citation de: alcyone le 16 Octobre 2011 à 12:00:12
Bonjour et bienvenu legolas

Vous pourriez ne mettre que les initiales des créanciers sur le tableau comme vous l'a demandé Comailles  ;)

et pas de panique votre situation n'est pas compliquée  ;)

Merci je corrige de suite

cricmuche

Citation de: legolas63 le 16 Octobre 2011 à 10:40:22
Merci de vos réponses je viens de modifier mon post avec le tableau très complet que vous avez mis en ligne (Hou!!! ça fais peur une fois rempli)

Bonjour, legolas

Ca fait peur, oui et non, ça à au moins le mérite de poser les choses  ;)
Bon courage pour le montage de votre dossier
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

legolas63

Bonjour,
Je tiens d'abord à vous remercier, notre dossier est recevable à la commission de surendettement.
Hier, je suis allé a ma banque pour stopper les prélèvements de tous les crédits (loi Lagarde).
Et la, surprise!, ma conseillère me dit plus de chéquier et une carte de paiement nationale en me disant que ces consignes viennent de la BDF.
Mais la personne qui s'occupe de notre dossier à la BDF ne m'a pas dit la même chose (c'est au bon vouloir de la banque, qui est propriétaire des moyens de paiements).
Bon pour la carte je peux comprendre, mais pour le chéquier comment faire pour les règlements exigés par chèques et surtout la pension alimentaire que je verse (preuve de paiement, en plus mon ex ne veut pas de prélèvement auto de compte à compte et je ne veux pas faire de mandat).
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Merci.

Comailles

Excellente nouvelle pour la recevabilité de votre dossier!!!

Depuis quelle date votre dossier est recevable?
Je déplacé votre fil pour fêter cela ;)

Pour la banque, la Bdf a raison, c'est la banque qui décide :-\
Ils doivent vous laisser au moins une carte de retrait ;)

Allez ouvrir, un compte à la banque Jaune ;)

Smilysoul

Bravo pour votre recevabilité  bbbo

Citation de: legolas63 le 20 Novembre 2011 à 13:05:44
Bon pour la carte je peux comprendre, mais pour le chéquier comment faire pour les règlements exigés par chèques et surtout la pension alimentaire que je verse
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Merci.