• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Jeux, dettes et grosse galere

Démarré par calimero64, 02 Mars 2010 à 17:29:13

« précédent - suivant »

julia26

Bonsoir Calimero

C'est super que vous repreniez du poil de la bête ! et le moral  ;)

Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Paraphrase de morpheus : on garde la pêche !

Continuez comme ça, Calimero !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco17

Coucou Calimero :)

ça fait du bien de vous lire dans un tel état d'esprit !

Courage pour la suite ,mais visiblement vous vous en sortez bien !

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

calimero64

grace a vous les amis ........

Je me sentais vraiment o fond du trou et comme souvent dans les bons films on fait des bonnes rencontre (meme virtuelle  ..... :P)
AIDE TOI ET LE CIEL T AIDERA
et c est ca la clef , tenir la vrai nature du probleme , en prendre conscience et résoudre les problemes un par un sans ce laisser sumerger  , tirer cartouche par cartouche ......

encore merci a tous , car les conseils trouvés sur ce forum sont accessibles  a tous  , efficaces  et surtout personne ne juge , mais tentent de trouver les bonnes solutions adapté a la situation de chacun  ......

GROSSES BISES A TOUS

je ne manque pas de vous tenir informer etapes par etapes sur le reste de la procedure  .....

Pour le jeux , je continue de faire des reunion avec mon assoc et je n ai pas retouché de carte depuis ....

A tres bientot  ;)

bisane

Ben avec tout ça, Calimero, vous devriez passez un bon WE !
Tenez le cap !

ISI

C'est Génial, Calimero...
Vous allez soit pouvoir changer de pseudo bientôt soit tomber la coquille ;)
Tenez bon.
Nounou d'enfer!

coco17

J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

cath

moi j aimais beaucoup caliméro quand j etais petite , il etait tout mignon
tout est plus beau quand la vie est en rose

calimero64

bonsoir a tous .......

Je viens vous donner quelques nouvelles....

les bonnes ; plus de jeu , plus de probleme de retard de loyer , plus de retard chez EDF /GDF

ouf!!!!!!!!!!!!!!!

Les moins bonnes; je n ai du coup pas versé d argent a mes crediteurs , mais je commence sans fautes a la fin du mois (dans 10jrs )......
Par contre le gros bonhomme vert me menace de me ficher a la BDF d ici 1 mois si je ne lui verse pas mes impayés........
Sinon pour le reste j essaie de faire tenir mais les lettres que je recois ne sont pas bien méchante hormis que je ne peux plus utilisé les reserves (donc pas de bugs )
J appelle mon principale créditeur (21 500 sur 30 000 au total ), le L*L demain matin au service recouvrement   pour lui dire que je  vais prépare mon dossier a la BDF ....

Par contre je vais toucher une belle somme d argent début juin (6000 euros)  . je vais tout d abord en garder pour les impots ........
Mais dois je en parler a mes créditeurs pour les faire patienter ??????
(je pense pas mais on sait jamais )

Derniere chose , je me demande si le dossier en BDF ne va pas passer en endettement actif ,  donc  se voir refuser et me laisser face a mes créancier ......

Sinon ca vas plutot bien , j ai la peche dans le boulot et dans la vie de tous les jours , et c est bien mieux comme ca  ........

la bise a tous  ;) 

bisane

Ben voilà un Calimero qui sort de sa coquille !

CitationMais dois je en parler a mes créditeurs pour les faire patienter
Surtout pas !!!

Fichage FICP : pas grave !
De toutes façons, vous le serez par la BDF...

Ne commencez pas à vous enduire de doute sur la recevabilité...
L'avantage, dans votre cas, c'est que vous avez le temps de préparer un dossier nickel (et c'est ce qu'il faudra faire !).
Après, on verra !

clarisse

Bonsoir Cali,

C'est super de voir quelqu'un volontaire,qui suit les bons conseils du forum

et qui commence à "casser" sa coquille pour une renaissance dans un monde

plus serein,bon courage et force est de constater,moi qui lis plus que je

n'écrits,que ce forum est VITAL et salvateur !! mille bravos à Bisane,Isi ,José,Joel,

les pliliers et tous les autres  Bon courage !!!

Bon courage Cali,vous allez sortir de cette coquille !!

Cordialement

Clarisse
"le roseau plie mais ne rompt pas"

Jose33120

Bonsoir calimero,

EN EFFET L'IMPORTANT C'EST LE TEMPS QUE VOUS AVEZ POUR BIEN PRePARER VOTRE DOSSIER DE SURENDETTEMENT.

Les créanciers bien sur faut les payer mais cela viendra en son temps. Il faut payer votre loyer, vos charges fixes, votre reste à vivre et voir ce qu'il vous restera vous le diviserez par le nombres de créanciers. sans en privilégier aucun.

pour le reste il faut garder une poire pour sa soif car le chemin sera long et il faut prévoir les imprévus. Vous laisse maitre de votre choix.

Bon courage calimero. José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

calimero64

Pour le Dossier de surrendettement je ne manquerai pas de bien lire toutes les recommandations qu y ont été postées  et de vous consulter courant mai pour le dépot en juin ..........

Pour la fin du mois je ne manque pas d envoyer la meme chose a chaque creancier et bien sur de me garder le reste a vivre , pour la somme de Juin je vais en mettre 4000 de coté et le reste sur le compte

Merci  pour votre soutient et votre écoute

A tres vite

coco17

Caliméro le retour !!!

Et en pleine forme en plus !!! Même pas besoin de remettre sa coquille ,c'est chouette toutes ces bonnes nouvelles :)

Bises et à bientôt.

Coco.

bisane

Citationil faut prévoir les imprévus
Ca, josé, il n'y a que toi qui sache le faire !
... quand t'as pas perdu ta boule de cristal !  ;)

Cali, 2 choses :
- lettre de saisine à préparer plutôt début mai, pour qu'on ait vraiment le temps de réfléchir
- organisation du dossier dans le même temps
- pour les 6 000 €, voyez si vous ne pouvez pas rembourser certaines créances, être en capacité de négocier avec votre banque... bref, prenez vraiment le temps de réfléchir à leur utilisation !