• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Jeux, dettes et grosse galere

Démarré par calimero64, 02 Mars 2010 à 17:29:13

« précédent - suivant »

calimero64

Bonjour a tous ,

Voila je viens vous demander conseil car j ai fais un rachat de credit a hauteur 20 000 euros avec ma banque en septembre avec des mensualité de 350 euros sachant que ce rachat ne couvrait pas la totalité des credit et donc me laisse un credit de 5000 euros  en plus du rachat de credit , mais le jeu m as fait deraper et fais reprendre 1 reserve d argent de 1000 euros (accordé par ma banque ) et 2 credit (reserve ) une de 1500 et l autres de 2000  .......(decembre pour le dernier )
Pour la situation , tous mes prelevement on etait refusé le mois dernier et c est bien parti pour qu il le soit encore ce mois ci (loyer compris......) ....
Je n ai plus de CB  depuis fevrier  , car mensualité du a la banque non payé , ce mois ci, et du coup le decouvert c est un peu refermé (1400 pour une autorisation de 800) 
L année derniere j ai gagné 30K /an

Je voulais poser un dossier a la bdf , mais le fait qu il y est des relevé de jeu sur mes relevé est apparement redibitoire ......
Si j ai attendu maintenant^pour vous en parler c est que je j attendais la reponse d un rachat de credit qui c est finalement vu refusé a cause des relevé banquaire
Ma conseillère me dis qu elle ne peut rien faire et que le seul moyen et d attendre que le compte passe en contentieux et que eux pourrait me proposer un rachat sur un laps de temps plus long .........
Le probleme c est que le contentieux ne m as toujours pas appeller et du coup je mange une baguette de pain par jour en attendant ....Je viens de lire qu il parait judicieux  d ouvrir un  autre compte pour y deposer mon salaire et arreter de manger du pain (looool) et de stopper les prelevement ....????? en attendant le mois prochain pour repartir de facon egale la somme restant apres le reste pour vivre . Cependant je crain que ce mois si cela fasse le 2eme paiement refusé et que du coup mes créancier me demande l intégralite de la dette ..... sachant qu il me faut présenter des relevé banquaire sain a la BDF

Es ce la meilleur demarche ????  (


J entreprend cette semaine une démarche pour rejoindre une asso de joueur pour me soigner bien que je suis si mal que je ne repense pas rejouer un jour (en tous cas la demarche de me soigner sera faite car au dela du soin j ai besoin de partagé mes sentiment )

MERCI A TOUS POUR CE FORUM tres instructif et merci a ceux qui peuvent m aider de leur indications ou experience......

calimero64

Je viens d appeller ma banque , c est ok pour stoppé les prelevement (sauf le rachat de credit et la reserve de cette meme banque ), je je faxe la lettre aujourd hui ......
deuxiemement je vais appeller mais autres organisme crediteur pour leur demander un pause de paiement de minimum 1 mois , max 2  et leur notifié par courrier si il refuse aue les prelevement vont etre stoppé
Il ne me reste plus qu a voir pour le loyer et l EDF a l amiable car je ne peux rien payer , meme pas a manger , avant le mois prochain  (ca fera le 2eme mois de retard pour le loyer )
Je vais ouvrir un autre compte pour recevoir ma paye en fin de mois (1700) et payer o moin 1,5 mois  de loyer (pour prouver ma bonne fois )  et repatir le reste sur mes crediteur (-250 euros pour moi )

Je pense agir correctement , mais puis je faire mieux?????

Merci de vos reponses et conseils :)

calimero64

merci , c est ce post aui a dirigé mes demarche , j espere ne pas me mettre à risque etant donné que je ne peut pas me présenté a la BDF ou pour tout autre rachat de credit avant 3 mois .......

julia26

Calimero

les rachats de crédits il faut les proscrire car ce serait vous enfoncer encore plus dans le surendettement

Beaucoup de personnes qui ont déposé un dossier a la BDF  ont eu recours au rachat de crédits pour finalement en venir au dépôt du dossier alors il vaut mieux éviter

Ce serait aggraver votre endettement 
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Hello, Calimero !

Votre loyer est à payer en extrême priorité !

Pour le reste, ça me paraît correct...
Sauf que je vous invite en tout état de cause à stopper les prélèvements pour rester maître de votre budget.

Citationau dela du soin j ai besoin de partagé mes sentiment
C'est un peu la même chose, non ?  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco17

Bonsoir Calimero :)

De grâce ,surtout pas de rachat de prêts !!!!!!! Où en êtes vous exactement avec le jeu ? Tant que vous n'aurez pas consulté,vous ne le saurez pas...Attention donc au rachat de prêt qui pourrait vous apporter pour un temps très court (j'insiste) un peu d'oxygène ainsi qu'une autre réserve d'argent (ils sont très forts là dessus) qui vous inciterait peut-être à rejouer..Sachez Calimero qu'on ne se "refait JAMAIS" !

Courage et continuez dans la voie du soin c'est important pour que vous compreniez ce qui vous a mené là où vous en êtes aujourd'hui.

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

calimero64

merci pour vos reponses et conseils .........

vraiment .........

pour ce qui est du rachat de credit , vous avez raison  , ca ne sert a rien donc BDF dans 3 mois , en admettant que  le dossier passe......

Pour ce qui est du jeu , completement arreter depuis 1 mois et ca me manque pas mais j avoue je n ai pas encore trouvé le temps de rejoindre une asso mais je le ferai d ici a la fin de la semaine c est certain ....

Pour ce qui du "stoppage" des prelevements c est fait ? SAUF POUR LES 2 prelevement de ma banque puis je le faire????? (en admettant que ca ne soit pas mes creancier qui m envoie ala bdf , ai je quelque chose a craindre vis a vis de ca car 2 eme prelevement impayé ce mois ci  :o?????)

Je viens de retrouver un compte epargne vieux de 6 ans qui peux me servir a encaisser ma paye le mois prochain sans que tout aille dans mon decouvert ( a confirmer demain , j appelle la direction regional  pour obtenir les references et les comuniquer a mon employeur


Ce qui me travail c est le loyer , je tente de voir si un ami peut me depanner et en parrallele des que je retrouve les coordonnées du compte epargne demain (en esperant qu il ne soit pas desactivé , sinon j an ai pour 10 jrs a en ouvrir un autre ) je demande a mon employeur une avance sur salaire de 200 euros pour pouvoir au moin me nourir ......


calimero64

#7
mon proprio viens de m appeller ......
le drame .....

1 mois de retard il veux deja le faire constaté par un huisser (ca commence fort ......)
Je lui ai dis que je mettais tout en oeuvre pour payer le mois Mars a temps (et la je pense qu il vaut mieux) et que je regulariserais fevrier partiellement courant mars  ......

c cho ..... surtout que je ne sais pas comment deja payer le mois de mars  , je vais appeller un ami , voir ou tant pis sinon la famille

HELP HELP HELP :'(

calimero64

#8
qu on est faible quand on est dans son tord.......

Françoise

Bonsoir Calimero !

Nous sommes tous ici pour la même raison donc aucun jugement.
Il me semble qui'l faut que vous fassiez les choses dans l'ordre, mais ce n'est qu'un avis :
- Ouvrir un compte à la Bank jaune, votre salaire d'avril vous l'aurez ainsi en    totalité. (ce qui fait un dépot à la BDF au mois d'août, trois mois de relevés clean).
- Payer en priorité de chez priorité votre loyer.
- Prendre contact avec l'asso pour l'addiction au jeu.
Votre banque ne stoppera pas ses propres prélèvements d'où l'intérêt d'ouvrir un compte sain ailleurs.
Faites vous dépanner si vous pouvez au moins pour manger durant le mois de mars.

Courage et sachez que vous pouvez compter sur la grande famille du surendettement .

Françoise

ZOUNOURS

Calimero,

On ne panique pas... vous allez trouver des solutions, déjà que vous avez retrouvé la bonne route du bon forum....

Pour le compte, ouvrez en un à la Bque Post... Vous y faites virer tous vos revenus et ainsi vous retrouvez votre capacité financière pour faire face à vos charges incompressibles (et pas pour jouer...).

Le découvert de votre compte actuel sera inclus dans la liste des dettes.

Vous révoquez toutes les autorisations de prélèvements que vous aviez donné.

Quand vous aurez récupéré vos ressources mensuelles en intégralité, vous faites votre budget recettes/dépenses en comptant le loyer, le chauffage, l'edf, les assurances, les impôts, la nourriture, les soins...

Avec ce qui reste (capacité de remboursement), vous divisez par le nombre de CREDITS (3 crédits chez un même créancier : 3 chèques) et vous envoyez un chèque à chacun, avec le numéro de dossier au dos ; vous expliquez que vous déposez un dossier de surendettement et que dans l'attente d'un plan éventuel, vous réglerez X euros par mois car vous ne pouvez plus faire face aux échéances contractuelles.

Vous ne leur téléphonez pas, vous ne leur répondez pas si ils vous appellent car ils vont vous mettre la pression. Ils sont très forts pour cela.

Allez, on se secoue un peu, on ouvre un compte à la bque jaune et après ça va rouler !

Cette bque est la seule à accepter les personnes dans notre situation.

Vous aurez, en premier lieu, une carte à débit immédiat et si ça se passe bien, après une période probatoire, vous aurez un chéquier.

Mais il va falloir être très strict et ne plus répondre au chant des sirènes du jeu.

Coco vous l'a dit : "on ne se refait jamais".... Je n'ai jamais joué, mais je comprend quelle addiction cela peut être. Et je n'ai jamais vu quelqu'un dans mon entourage s'enrichir par le jeu !

Suivez tous les conseils donnés ici, dans l'ordre, méthodiquement et vous verrez le bout du tunnel.

Pour votre loyer, c'est la priorité. Mais votre proprio ne peut pas vous mettre à la porte pour un mois de retard, surtout si vous faites preuve de bonne volonté et que vous lui versez quelque chose.

Bon courage, à bientôt !

ZOUNOURS

Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

ZOUNOURS

Coucou Françoise,

On s'est "télescopées"....

BIZ

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

Jose33120

Bonsoir calimero,

que vous dire de plus que ce que mes amis, vous ont dit. Une chose peut être dans votre situation, dans un premier temps vous ne payez pas vos créanciers ni même votre banque qui voudrait se servir la première. Vous ouvrez avant qu'il ne soit trop tard un compte à la B. jaune vous y faites verser vos salaires et vous payez votre loyers demandez à votre proprio de rembourser vostre retard en 2 ou 3 fois.

Puis vous commencez à vous stabiliser, vous gèrer au mieux votre budget, vous vous rapprochez d'une association qui pourra vous aider a y voir plus claire en vous. Il vous faudra attendre 2à 3 mois pour déposer votre dossier le temps que vous fassiez un relevé propre. sans qu'il y est de jeux.

Allez il faut vous accrocher, et monter dans le bon wagon, vous y êtes presque. Vous avez posé un pied sur la bonne marche, Alors il va falloir monter la seconde.  Avec du courage et de la volonté vous allez y arriver.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

calimero64

merci  à tous pour votre aide ;) , je vais suivre tout ca a la lettre et je vous tiens au courant , etape par etape ;
-etape 1 ; ouverture du compte a la bp
-etape 2 ;  paiement du loyer de mars dans les temps 'le 10'
-etape 3 , prier pour que mars ne fasse que 28 jours  :P



julia26

#14
bonjour Calimero

Pour la 3eme étape ce serait un miracle   ;)  mais on peut y croire ;D
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.