• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

quelques questions avant de me lancer...

Démarré par porcynet13, 17 Octobre 2011 à 12:12:32

« précédent - suivant »

zorah0412

Porcy, aucun lien entre retrait et révocation ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

porcynet13

merci bien alors je vais faire comme ça ;)

porcynet13

coucou tout le monde !!!
je suis fatiguée ça fait une semaine que je me traine une crève d'enfer et les quintes de toux m'empèche de dormir la nuit :-\ :-\
sinon, je suis allée chez l'écureuil ce matin, ils avaient bien bloqué mon compte car on avait trop dépassé le découvert le mois dernier...
mais c'est bon il fallait que j'aille lever le bloquage à la bq en personne et comme je suis dans le vert, wouahou ça nous était pas arrivé depuis des lustres ça fait bizarre mais c tout bon youpi  bbbo bbbo bbbo
-!!) -!!) -!!)
mais bon vivement le compte jaune qd même  ;)
ça mets combien de temps une fois qu'on a fait l'ouverture pour être actif et avoir un moyen de paiement ?
je me posais aussi une autre question :
j'ai vu dans le forum que le méchant bonhomme vert n'acceptait pas les virements pour les mensualités de contact, mais comme je n'ai pas de chèquier, je fais comment  ??? ??? ???

alcyone

contente pour vous que les choses s'arrangent au niveau de la banque  ;)

Citationj'ai vu dans le forum que le méchant bonhomme vert n'acceptait pas les virements pour les mensualités de contact, mais comme je n'ai pas de chèquier, je fais comment   
vous aviserez au moment opportun  ;)

porcynet13

merci alcyone mais c'est vrai qu'on se pose tout un tas de questions et qu'on vient ici pour aussi être rassurés
:D
en tout cas ce forum est super, plein de bons conseils, de personnes disponibles qui font vraiment tout pour nous aider et mon dieu que ça fait du bien de se sentir épaulée et comprise sans être jugée !!!
et tous ces témoignages qui nous font nous sentir un peu moins seuls !!
plein de bisous à vous tous et merci de votre soutien !!!! :-* :-* :-* :-*

Kredifou

Bonjour Porcynet  :-*

Vous avez bien fait de venir ici : vous y trouverez tout plein de conseils et de chaleur humaine.

Et je confirme ce que dit Zorah : aucun lien entre révocation et retrait d'argent. Encore heureux !

Concernant le Bonhomme Vert, il n'est pas normal qu'il refuse le paiement des mensualités de contact par virement. Je pense plutôt qu'il essaie de vous embrouiller encore plus, afin de vous mettre en défaut  >:D 

Mais tout d'abord, profitez de ce week-end pour bien vous tenir au chaud et soigner votre grippe. Et je vous fais des  :-* :-*

porcynet13

bonjour tout le monde !!!
vous m'avez manqué... mais je n'avais plus de connexion internet  :'( :'( :'(
mais me revoici  ;)
alors ça y est j'ai envoyé mon dossier jeudi 10 novembre voilà une bonne chose de faite !!
j'ai reçu encore une lettre de huissier méchant "dernière sommation avant mise au contentieux" qui me dit que si je ne prends pas contact de suite avec son étude il sera obligé dans les prochains jours, de s'adresser à un confrère de mon territoire qui pourra rapidement engager une procédure et saisir mes biens etc, etc...
en réponse, je lui ai envoyé un courrier disant que j'avais des difficultés financières mais que je m'engageais à lui verser selon mes moyens, à savoir 25 euros par mois. ai-je bien fait ? je ne me sentais pas capable de les appelé, et le mot huissier me donne des frissons...
merci de votre soutien  :-* :-* :-*

celtic

bbbo bbbo bbbo bbbo pour le dépôt du dossier , je vous change de section  ;)

pour l'huissier vous auriez pu classer le courrier  ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

alcyone

voila une bonne chose de faite porcynet  ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricmuche

un petit coucou Porcynet (quel drôle de pseudo  :D)
J'arrive un peu tard, vous avez accompli le plus gros du boulot  bbbo bbbo
Je  xxl! xxl! xxl! pour la bonne suite de votre dossier
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

catsen

et ne leur répondez pas.....  classez les courriers, ne les jeter pas ils peuvent toujours servir
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

porcynet13

merci de vos réponses...
concernant le courrier pour l'huissier, je m'étais dit que si je faisais ça en règlant une petite somme, ça éviterait la procédure judiciaire non ?
ce matin un créancier a appelé sur le lieu de travail de mon mari en le menaçant de procédure et huissier etc... il me semble qu'ils n'ont pas le droit de faire ça non ?
sinon j'ai reçu l'attestation de dépôt de mon dossier en date du 14 novembre  :D
bisane j'aurais du dire que le mot huissier me hérisse le poil bbbrrrr  ;)

alcyone

Citationce matin un créancier a appelé sur le lieu de travail de mon mari en le menaçant de procédure et huissier etc... il me semble qu'ils n'ont pas le droit de faire ça non ?
tout à fait et si ça recommence menacez de porter plainte  >:D

Citationconcernant le courrier pour l'huissier, je m'étais dit que si je faisais ça en règlant une petite somme, ça éviterait la procédure judiciaire non ?
ça ne changera absolument rien malheureusement  >:D

porcynet13

bonjour tout le monde !!
je n'étais pas venue depuis un ti moment car il n'y avait rien de neuf,
à part les courriers et coups de fil incessants habituels...
d'ailleurs j'ai débranché le son sur le téléphone comme ça suis tranquillou...
j'ai reçu un courrier de recevabilité datant du 30 novembre  :D :D :D
ça a été très rapide vu que la date du dépôt est le 14 !!
du coup les virements que je voulais mettre en place ce mois ci j'annule tout ?
sinon, avec le lettre, j'ai eu un tableau récapitulatif de notre situation, et dans la case de mon salaire ils ont mis que je touchais 1089 euros par mois, alors que je ne touche que 771...
j'avais fait des remplacements donc plus d'heures cet été, que dois je faire ? appeller ma gestionnaire ?
et pour le descriptif des crédits, est ce qu'ils se sont basés uniquement sur ce que j'ai écrit , ou est ce qu'ils se sont renseignés auprès des créanciers ?
Et aussi j'ai reçu une lettre de ma mutuelle qui me résilie parce que j'avais 169 euros de retard. mon contrat arrivait à terme début février et là ils me disent qu'ils me réclament les sommes dues, soit 889 euros je comprend rien  ???
de plus je n'avais pas mis cette dette dans le dossier car je pensais pouvoir la payer le mois dernier que dois je faire ?
désolée pour la longueur du post suis un peu perdue...