• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Aide dossier BdF Recevable - Recours Cr....S - Observations écrites pour JEX

Démarré par styx51, 17 Octobre 2011 à 18:26:11

« précédent - suivant »

Comailles

Styx,

Si il y a une décision de justice, votre ex épouse doit l'appliquer :P

Pour les crédits, il y a t'il des précisions dans le jugement de divorce?

zorah0412

Styx,
Comme dit coomailles, si décision de justice, elle doit être appliquée. Vous avez des droits en cas de "non présentation d'enfant".
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

alcyone

CitationPour les crédits, il y a t'il des précisions dans le jugement de divorce?
malheureusement ce n'est pas contractuel  >:D

styx51

Citation de: victoire le 17 Octobre 2011 à 19:17:01
Votre enfant vient pendant votre temps de garde? ;)
L'aliénation parentale n'est pas reconnue en France. >:D >:D
Par contre aux Etats Unis et au Canada...oui..
Allez, vous avez votre compagne.
Vous vous prenez en main : je dis BRAVO!!!!

Merci .. mais je me défends surtout et je passe beaucoup de temps à me défendre et il reste donc peu de temps pour la famille.

C'est pour cette raison que j'aimerais trouver un accord durable avec le Jex.

Malheureusement, non mon fils ne vient pas à la maison. J'arrivais à garder ce lien dernièrement car il acceptais de me voir en ville et pendant le samedi.

Malgré ce qu'a fait Simone Weil sur le SAP, il n y a pas de retour concluant malheureusement en France



zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

styx51

Mon fils a 11 ans et il y a plusieurs ' écoles '

Celle qui dit 'Fait respecter la loi' mais au bout d'un moment je dois culpabiliser et je me dis que je fais du mal surtout à mon fils

et l'autre ' école' qui dit

'Attends l'âge de raison il se rendra compte' et là ben je culpabilise aussi d'entendre peux être un jour que je n'ai rien fait pour lui ...

Pas facile ... c'est pour cela qu'aujourd'hui il devient urgent de pouvoir me rétablir financièrement et passer à autre chose ... car je me bats aussi pour un dossier Mdph et un dossier Fongecif afin de me reclasser professionnellement.

C'est pour cela que pour répondre au JEX, il faut que j'arrive à faire passer l'ensemble de mes messages, ma volonté de rembourser (si j'en ai la possibilité avant de devenir centenaire), trouver une solution à cette clause Cr....S pour désengager mon ex-épouse (et moi même), faire mon année de formation (j'ai quand même un peu de chance car l'endroit où je ferais mon stage serait susceptible de m'employer) ...

Concernant les crédits rien n'est précisé, il faut dire que mon avocat faire parti de mon dossier BdF donc au bout d'un moment lui devant de l'argent, je n'ai plus eu de nouvelles ...  ???  ::)

Le partage qui devait être effectué (mobilier etc ...) n'a jamais été réalisé à la suite du divorce. Je ne sais pas pourquoi, c'est pourtant cité dans le divorce, mais à ma connaissance rien n'a été fait.


bisane

Vous n'avez pas un droit de visite et d'hébergement pour votre fils ?  :o :o :o

Concernant le dossier, vous pouvez saisir le JEX pour qu'il vous autorise à maintenir la mensualité creatinus, en lui expliquant les raisons.

Pas de problème pour l'argumentation ! Votre parcours se défend largement !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

En effet, il existe plusieurs écoles sur le sujets...mais qui ne cessent de changer d'avis selon les époques ou les courants de pédospys.
Vous menez tout de front ce qui doit être très difficile, physiquement et psychologiquement. loin de moi l'idée de m'immiscer dans un dossier complexe et très personnel.
Je suis séparée du père de mon fils mais nous ne sommes jamais passés devant les tribunaux et avons d'un commun accord, réglé ce type de "détail" entre nous pour le bien de notre fils.
Je ne saurais donc être d'aucun conseil constructif sur ce plan. Vous culpabilisez, ce qui vous empêche peut être d'avancer sur d'autres plans. Mais attendre que votre fils qui n'a que 11 ans atteigne l'âge de raison me semble jouer avec le feu. Je suis consciente que je m'aventure là sur un terrain dangeureux..... :-\
Quand vous le voyez, quelle est sa réaction?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

styx51

Bonjour à toutes et à tous ...

Voilà donc une nouvelle journée qui commence et l'ensemble de vos réactions me font méditer.

J'ai lu le témoignage de griotte06 (fil ici) et je pense que le courrier sur lequel vous avez abouti et très bien structuré et je me rends compte que finalement il nous arrive à tous la même chose.

Et que finalement Cr...S est toujours là pour nous aider, que pour certain cela fonctionne et que pour d'autre, comme moi, cela aura plus été une réalisation d'objectif pour la personne qui m'a conseillé plutôt qu'une véritable aide à la restructuration.

A mon avis la somme attribuée dès le début était trop juste, plus les aléas de la vie égale ma situtation aujourd'hui.

Mais bon, passons et avançons.

Je disais avoir lu le parcours de griotte06. Est-ce que vous pensez que la base du courrier ellaboré peux être réutilisé dans mon cas. J'ai oublié d'indiquer dans mon tableau que la somme préconisée par la BdF est de 0.

Merci à tous et bonne journée.

alcyone

chaque cas étant vraiment différent on va vraiment l'adapter à votre cas cette lettre  ;)
Ne vous inquiétez pas vous êtes dans nos tablettes maintenant et on va vous aider  ;)

catsen

Bonjour,

Votre fils a 11 ans et ce n'est pas à lui de décider mais à vous ses parents

Concernant C....s vous ne pourrez désengager votre ex femme à moins de solder ce prêt c'est la seule manière de le faire

Vous allez vous en sortir mais il faut prendre les choses les unes après les autres et surtout tenir bon

vous avez un droit de visite il doit s'exercer en dehors de toutes pressions concernant votre situation à vous et votre ex-épouse, il ne concerne que votre enfant et rien d'autre  

c'est là je pense le travail prioritaire à faire, quels que soit les motifs du divorce et même si vous pensez avoir commis une faute cet enfant est issu de votre union et celà ne pourra  pas être défait

pour le côté financier même si c'est dur c'est moins compliqué

courage, rétablissez votre situation vis à vis de votre fils et tout ira mieux ensuite

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

styx51

Bonjour Catsen,

Oui je suis d'accord avec ce que vous avancez ... il n'est même plus question d'avoir commis ou non une faute ... comme chaque cas celui ci est très complexe ...

J'ai quitté ma femme car je ne l'aimais plus et croyez moi ou non ce fut une décision réfléchie ... je ne pense pas qu'il soit bon non plus de faire semblant de vivre avec une personne quand plus rien ne vous relie ... je ne pense pas que cela soit une bonne chose à montrer à un enfant ...

Que faire lorsque vous allez chercher un enfant et que celui ci ne veut pas venir et que vous savez qu'il y a machination, que faire quand cet enfant passe 98% de son temps avec sa maman ... que faire quand on apprend à un enfant en lui montrant une rose et en lui disant qu'il s'agit d'une marguerite ???

Il s'agit bien sur de réflexes naturels, mais je ne vais pas passer non plus mes 10 prochaines années à me promener en ville pour voir mon fils, je ne vais pas non plus aller tous les 15 jours à la gendarmerie.

Alors oui mon fils n'a que 11 ans, mais le quotidien est là. Dois je arrêter de vivre ma vie de couple ? Non, que diable c'est ce que souhaite ex-madame, elle me l'a suffisamment dit (et dit à ma conjointe). J'ai l'impression de ressembler à une marionnette à qui on a coupé les fils des bras.

Il y a déjà eu des confrontations au commissariat, et cela n'a rien arrangé. Madame souhaite également ce débat en place publique pour redemander une qualification du DVH au JAF et bien sur a dans l'idée de faire entendre mon fils. Dois je faire subir tout cela à mon enfant ?

alcyone

malheureusement dans ces cas là certains parents pensent à leur intérêt plutôt qu'à celui de leurs enfants  >:D

Faîtes en fonction de ce que vous pensez bien pour votre fils et plus tard il comprendra votre démarche  ;)
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire  :-\

catsen

s il y a non présentation d'enfant ou que votre enfant refuse de venir il faut déposer une main courante à la gendarmerie, n'ayez crainte ils ont l'habitude et s'ils ne veulent pas la prendre insister

prendre l'attache du secrétariat du juge aux affaires familiales qui pourrait vous donner la marche à suivre

je ne vous demandais pas les motifs hein  :D :D c'était juste une expression parce que de toute manière on se sent toujours coupable de quelque chose ;D ;D ;D

Ne baissez pas les bras, éventuellement vous devez pouvoir demander à être entendu par un pédopsychiatre pour expliquer tous ces ressentis car dans quelques années votre fils sera à même de se poser des questions et vous pourrez ainsi lui répondre

Qu'en penses tu Bisane?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

styx51

Pourriez vous me dire quels sont les éléments qui peuvent être manquants à aujourd'hui ... J'ai besoin de savoir comment avancer ...

Merci