• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouveau statut de LA POSTE

Démarré par sosrene, 03 Mars 2010 à 10:20:05

« précédent - suivant »

sosrene

J'attire votre attention sur le changement du status de la poste, dont les accords ont été ratifiés hier.

Direction => privatisation.

Il y a fort à parier, que la branche "bancaire" sera tout particulièrement réorganisée, car porteur de bénéfices....à suivre en ce qui concerne l'hébergement des comptes des personnes en surendettement!

ZOUNOURS

#1
C'est peut-être pour ça qu'ils acceptaient tout le monde avant...

Car un surendetté sorti d'affaire peut faire un bon client !

A suivre en effet !

BIZ

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

bisane

#2
Pas le temps de documenter, mais cette "alerte", pour les quelques années qui viennent, me semble pouvoir être écartée...
En effet, la Bank Post (ex CCP) a déjà vu son "statut" être modifié, et celui-ci devrait être préservé dans la nouvelle "réforme" (j'adore quand ce terme est employé pour la diminution des services publics !  ;) >:().
Par ailleurs l'ouverture de capital est dans l'immédiat réservée à des fonds publics.

Mais il est bien certain qu'au train où vont les choses, de services réellement publics, d'ici quelques années, il n'y en aura point...
Même la BDF risque de changer de statut !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gavroche

oui d'accord avec bisane

une partie de la bank post est privatisée;  c'est d'ailleurs à ce moment là que son nom a changé pour se rapprocher des autres banques.

evidemment elle voudrait changer son corps de métier et attirer plus les entreprises que les gens en difficultés ;D ;D ;D
mais heureusement il y a quand même des personnes derrière les claviers et l'attachement au service public
et au service des gens y est très forte.

bonne journée

sosrene

C'est rassurant....tout n'est pas encore pourri  ::)

sosrene

Je reprend ici le débat lancé sur le fil de Jean-Claude :     
CitationQuant aux crédits de la jaune... ils défendent un "crédit responsable". J'ai pas du tout le temps, là, mais je décortiquerai un de ces jours !
En attendant : http://social.societal.free.fr/?p=687#comment-4127

Dans le lien je lis ceci et qui me laisse assez perplexe. Pour ma part la question suivante s'impose: ce forum sert-t'il également de "ramasse clients" pour la poste???

CitationLa Banque Postale s'associe avec l'association CRESUS, qui accompagne les emprunteurs en situation de surendettement. Cet accord a pour but de servir de de relais de proximité auprès des clients fragilisés. Il permettra également aux équipes de l'association de former les agents de la banque postale en matière de surendettement.
[/b]

coco17

Pourquoi pas ?

Après tout il vaut mieux des agents de banque bien formé au surendettement,car c'est une situation bien particulière ,et puis on ne va pas "mordre la main qui nous nourrit"...

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

bisane

Hello !

René, je me permets, histoire de ne pas entretenir inutilement la confusion, quelques petits points :
- je ne suis pas membre de C.S
- le blog, que je n'ai plus le temps de "nourri" existait avant ce forum, et n'engage que moi
- le commentaire qui y est fait, et donc l'article auquel il renvoie, n'est pas de moi, et je ne connais pas son auteur

Les problèmes posés par l'ouverture de capital de La Poste sont nombreux, dont celui de l'emploi, et du service public.

Quant au fait qu'on invite sur le forum à aller à la Bank Post, je crois que c'est juste le résultat d'une longue expérience pour certains d'entre nous, sur le forum ou sur le terrain pour Joël et José !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...