• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

aide avant de monter dossier de surendettement

Démarré par charlieee, 18 Octobre 2011 à 16:40:33

« précédent - suivant »

charlieee

Bonjour,

je suis dans une situation financière délicate. Après plusieurs coups durs, j'ai emprunté auprès de différentes banques, en tant qu'étudiante. Aujourd'hui, je suis endettée à plus de 50 000 euros, pour certains je ne rembourse pour l'instant que les intérêts de deux de mes prêts.

Mais j'étouffe, je dois payer chaque plus de 500 euros en terme de remboursement de mes créances, pour un salaire de 1150 euro.
j'ai une petite fille qui va a l'école, je dois payer cantine, nourrice...

Bref, je ne vais pas m'étaler, j'aurais juste besoin de quelques conseils.
Pour  l'un de ces prêts, mes parents se sont portés caution et je ne souhaite pas qu'ils soient impactés.
Est il possible que je dépose un dossier banque de france afin d'alléger mes mensualités, et de mettre toutes mes créances sans celle qui concerne mes parents ?

Je vous serais très reconnaissante de bien vouloir m'orienter car j'ai bien tout envisagé, mais un rachat de crédit me parait beaucoup plus risqué vu ma situation. La situation est complexe avec la banque qui
J'ai besoin d'aide pour monter ce dossier, est il possible qu'un créancier refuse mon dépôt de dossier ?

Merci par avance

catsen

Bonjour,

Non vous ne pouvez pas faire ça, il faut tout déclarer à la banque de france

je vous mets ci-dessous notre message d'accueil, il y a un tableau pourriez vous le compléter afin qu'on puisse vous orienter plus facilement?

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

alcyone

Bonjour et bienvenue sur le forum

Lisez bien les liens mis par Catsen  ;)

CitationEst il possible que je dépose un dossier banque de france afin d'alléger mes mensualités, et de mettre toutes mes créances sans celle qui concerne mes parents ?
non malheureusement il vous faudra déclarer toutes vos dettes  :-\

victoire

Je ne vois pas quelle banque ou alors des bandits pourrait racheter vos crédits...
Parlez en à vos parents.
Je sais ce n'est pas simple mais leur soutien peut être salvateur. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos