• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Votre avis m intéresse!

Démarré par Laina0210, 26 Octobre 2011 à 22:31:49

« précédent - suivant »

cricmuche

merci pour le tableau Laina, on y voit plus clair

Alors déjà, pas de doute, il faut redéposer

petite question par rapport à votre conso d'eau qui me semble énorme, s'il s'agit bien d'un montant mensuel. Nous sommes aussi du département 76, nous sommes 5 à la maison, mensualité eau 60 euros  ???

deuxième remarque :

- dans un plan BDF, la trésorerie n'a pas lieu d'être, je suppose que vous l'avez prévue pour palier aux dettes EDF et SFR. Ces dettes seront prises en compte par la BDF pour le calcul de votre plan

- dans un rachat de crédit, elle est systématiquement proposée, mais elle ne ferait qu'augmenter votre endettement

raison de plus pour déposer un dossier à la BDF

Il va falloir attaquer la lettre de saisine, ou vous pourrez expliquer vos galères des deux dernières années, vous avez de bons atouts entre les mains avec des deux CDI

Donc, maintenant, on attend la lettre  ;)
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

catsen

et ça vous coutera bien moins cher qu'un rachat de crédit et bien moins longtemps
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Laina0210

non non c'est pas mensuel. C'est pour 6 mois. Désolé! la trésorie ces ont des amendes qui était déjà sur mon ancien plan. Et pour SFR et EDF ce sont malheureusement des dettes courantes. Il n'y a pas de rachat de crédit actuellement.

cricmuche

ok, donc à rectifier dans le tableau pour l'eau, et pour trésorerie il faut entendre Trésor Public donc  ;)

Allez, rédaction de la lettre de saisine  ;) ;) ;)
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

catsen

et il va falloir sérieusement expliquer pourquoi vous n'avez pas payé edf et s.r

Laina0210

SFR était déjà sur mon ancien plan.

catsen

bisane

J'espère aussi que vous ne payez pas une TH de 294 € par mois...

Vous en êtes où, pour EDF ?
Ils ont pu justifier cette facture ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laina0210

Je ne pense pas mettre la facture EDF ds me dossier. J ai téléphoné hier au huissier qui a repris cette facture il m a dit que maintenant il était trop tard pour demander un recours a cette facture. je dois le rappeler pour voir si je peux trouver un moyen pour payer cette facture

bisane

Pourquoi ne la mettriez-vous pas dans le dossier ???????????????????????
Ce serait une grave erreur !

Mais 2 000 € de facture en plus, il y a quand-même un truc !
Et ce n'est pas à voir avec l'huissier, mais bien avec EDF, et éventuellement une association de consommateurs.

Laina0210

J ai peur qu avec cette facture je sois irrecevable. C est la seule dette que j ai eu depuis mon moratoire qui s est terminé hier.

bisane

Ben oui, mais si vous ne la mettez pas dans le dossier, vous ne pourrez pas la payer, et ce sera encore pire !
Et je maintiens qu'il doit y avoir quelque chose à faire pour la facture elle-même !

Comailles

Laina,

Si votre moratoire s'est terminé hier, il faut redéposer très très rapidement ;)

Cette facture correspond aux relevés de compteur?

Laina0210

Je suis entrain de remonter un dossier j attend des papiers de gauche a droite pour pouvoir tt mettre dans le dossier. Par contre j ai une autre question pour un deuxième dossier je dois juste faire la photocopie de mon ancien plan et ajouter mes charges. ????

victoire

Citation de: Laina0210 le 30 Octobre 2011 à 09:13:23
Je suis entrain de remonter un dossier j attend des papiers de gauche a droite pour pouvoir tt mettre dans le dossier. Par contre j ai une autre question pour un deuxième dossier je dois juste faire la photocopie de mon ancien plan et ajouter mes charges. ????
Vous voulez dire du moratoire?
Oui  ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque