• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Mise en demeure huissiers

Démarré par salsavega, 27 Octobre 2011 à 16:36:03

« précédent - suivant »

salsavega

Bonjour à tous et tout d'abord un grand bravo et un grand merci à tous ceux qui oeuvrent, sur leur temps, pour aider de nombreuses personnes dans mon cas, surendettée et qui nage en "eaux troubles" pour tout ce qui est du jargon juriste et des procédures qui en découlent !

Vivant maritalement, nous avons avec mon conjoint un dossier de surendettement depuis 2008. Suites à de grosses factures de gaz, de pannes de voiture, de découvert bancaires et autres, j'ai eu du mal à honorer plusieurs échéances d'un organisme de crédit (que j'appellerai creditmachin).

Je reçois le 28 septembre dernier 2 courriers de créditmachin, datés du même jour, l'un m'informant de mon inscription au FICP et l'autre : Remise en Contentieux m'indiquant que mon dossier a été remis entre les mains d'un cabinet d'huissier.

Le 30 septembre je reçois effectivement un courrier MISE EN DEMEURE de ce cabinet d'huissiers me demandant de régler la somme de 3.587,21€ sous 8 jours. J'ai pris contact avec le cabinet, leur indiquant que j'avais un dossier de surendettement et que je n'avais pas la possibilité de rembourser cette somme sous 8 jours. Ils m'ont alors demandé de leur envoyer mes justificatifs de ressources ainsi que mes charges, ce que j'ai fait.

Je reçois vendredi dernier un ordre de prélévement de 298,94€ avec obligation de le retourner sous 8 jours sous peine de mauvaise foi. Ce montant est très élevé et je suis dans l'incapacité financière de m'engager sur une telle somme, je leur ai écrit en ce sens.

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance à ceux qui auront pris la peine de me lire.

victoire

Donc si je comprends votre situation : vous avez un plan mais n'avez pas pu le respecter pour un créancier?
Bienvenue  ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

salsavega

Oui Victoire, c'est tout à fait ça...

victoire

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

catsen

il faut prendre contact rapidement avec votre bdf pour redéposer un nouveau dossier
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ombrelle69

Bonjour Salsavega et bienvenue
Pour ce qui concerne le FICP, du moment que vous aviez un plan de la BDF, vous étiez fichée  ;)
Et on attend vos précisions ; courage !

salsavega

merci catsen... Je n'avais pas pensé à cette éventualité, j'essaie de trouver une solution "dans l'urgence" face à ce courrier d'huissier.

Redéposer un dossier BDF va prendre du temps et comme je n'ai pas rempli mon obligation avec un créancier risque très fortement de m'être refusé  ???

alcyone

CitationRedéposer un dossier BDF va prendre du temps et comme je n'ai pas rempli mon obligation avec un créancier risque très fortement de m'être refusé  Huh?
pas forcément si vos difficultés sont justifiées  ;)

et je déplace votre fil dans la bonne section ;)

catsen

il faut quand même tenter vous aurez la possibilité d'expliquer ce non paiement, n'attendez pas

bisane

Essayez de remplir le tableau pour qu'on y voit plus clair...

Que prévoyait le plan pour créditmachin ?
Pourriez-vous donner un peu plus ? Combien ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour Salva,

on essaie de vous aider du mieux possible, si vous décidez de redéposer il faut le faire rapidement, allez chercher un nouveau dossier et on va vous aider à le monter

mais il faudra répondre rapidement à nos questions ;)