• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

frais abusif pris par ma banque suite à un remboursement anticipé de crédit

Démarré par romyc13, 28 Octobre 2011 à 12:10:24

« précédent - suivant »

romyc13

Bonjour,

J'ai remboursé récemment par anticipation deux crédits professionnels contractés auprès de ma banque, et alors que le banquier m'annoncait des frais de remboursement anticipé de 500 euros environ pour les deux prêts, j'ai eu la surprise de constater que l'on m'a prélevé plus de 1000 euros.
Réponse du banquier : relisez votre contrat les frais sont de 4% du montant remboursés. Effectivement, mais n'est ce pas un peu cher ????
Deuxième problème, sur l'un des deux crédits, alors que celui ci avait été remboursé en totalité, une échéance en plus a été prélevée... réponse du banquier : le remboursement est intervenu trop près de la date d'échéance du prélèvement, on ne peut rien faire !!!
Du coup, je me retrouve avec 1200 euros dehors, sans apparemment rien pouvoir faire....
Merci pour votre aide, car malgré mes nombreuses demandes, la banque ne semble pas décidée à vouloir faire quoi que ce soit...

victoire

Bienvenue
N'importe quoi pour le prélèvement : ils vous le doivent!!!!! >:D >:D >:D >:D >:D
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

catsen

il faut que vous fassiez vos demandes par écrit pour la mensualité prélevée en trop

pour les 4 % vous pouvez toujours demander une remise, ça dépend de vos relations avec votre banque
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Vous êtes peut-être encore à temps de faire opposition sur ce prélèvement superfétatoire, non ?

Pour les frais, je crains que vous ne puissiez pas faire grand chose...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...