• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Besoin d'un soutien

Démarré par delph, 30 Octobre 2011 à 23:45:50

« précédent - suivant »

delph

Coucou,

merci pour vos messages !!!

Papa a reçu la lettre de la bdf :
- absence de surendettement
- la dette  rentre dans la succession

Pour info, mes deux soeurs sont dans des logements sociaux , aucune de nous est proprio et on a pas les moyens de payer les créanciers sinon vous pensez bien qu'on l'aurait fait !!!

Papa envoie le courrier demain pour le recours

Bisous
:-*

delph

Pour info, effectivement on n'a pas parlé de ces dettes au notaire
Papa ne voulait pas en parler et on a pas insister

delph

bisane

Citation de: delph le 31 Janvier 2012 à 12:42:22- la dette  rentre dans la succession
C'est n'importe quoi, ça !!!!  ffouR ffouR ffouR ffouR
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

je suis complètement d'accord avec toi Bisane,

il faut qu'il fasse ce recours

la succession c'est pas maintenant

maintenant c'est le paiement des créanciers  il faut pas que la bdf mélange tout
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

delph

Coucou,

je vous adresse le courrier de la bdf demain.
Casten => on va le faire ce recours !!!!!et s'il faut on apportera la preuve qu'on est toutes les trois locataires et en cas de besoin, on donnera nos bulletins de paye !!

La première visite était un investisseur qui cherche à acheter pour louer. On aura un compte rendu de l'agence demain mais a priori vu que l'agence n'a pas rappeler papa derrière, c'est pas le bon acquéreur !!!

Une autre visite demain, un jeune couple mais à ce qui parait au budget serré.

A chaque visite on aura un compte rendu, on pourra les donner au juge pour montrer qu'on fait tout pour vendre et rembourser les créanciers .

Bisous
:-* :-*

Delph

zorah0412

Bon courage delph pour toutes ces démarches!  :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Un investisseur qui loue à votre père, ça serait pas mal !  ;)

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

Doc bien reçu ! Confirmation de vos dires...
Mais je ne comprends toujours pas cette histoire de succession !
Cela signifie-t-elle qui son épouse était encore en vie ils auraient considéré qu'il y avait surendettement ? C'est n'importe quoi !

delph

Coucou,

Pour l'investisseur, ca aurait pu être une bonne idée mais le loyer serait trop cher, c'est une maison de 100m² et puis on donné comme explication que papa voulais vendre suite au décès de maman on a pas parler des problèmes financiers pour pas qu'ils sentent qu'on est pressé. L'investisseur n'a pas donné suite.

Y'a eu deux autres visites aujourd'hui. La visite de cet après midi c'était une femme - elle veut revenir avec son mari en fin de semaine. L'agence a dit à papa qu'il y aurait peut être une proposition la semaine prochaine - l'espoir vait vivre mais gardons la tête sur les épaules !!!

Merci Bisane de m'avoir confirmé que vous avez bien reçu le courrier de la bdf. La demande de recours est partie en LRAR aujourd'hui.
Doit-on faire quelque chose ? c'est le juge qui va nous adresse la date de convocation ?

Merci encore de votre soutien.

Bisous à tous

Delph

griotte06

Super pour les visites  ;)
enfin on se comprend  ;)

:-* :-* :-*

bisane

Citation de: delph le 01 Février 2012 à 20:27:29Doit-on faire quelque chose ?
Rien de plus.

Citationc'est le juge qui va nous adresse la date de convocation ?
Le tribunal, oui.

:-* :-* :-*

angélique

bonjour delph, je viens de lire ton fil, j'en suis touchée. Que d'énergie à soutenir ton papa qui vit un drame. Sur le forum, sans se connaître vraiment, il se croise des personnes de valeur et cela rassure, surtout dans les situations que nous vivons.
Cela ressemble à un ilot que l'on rencontre plus ou moins au hasard, en pleine dérive et où on peut prendre le temps de s'organiser et ce grâce aux conseils et encouragements de personnes attentives et bienveillantes bbbo

Enfin, maintenant, reste à attendre la convocation du jex, bon courage, mais vous pouvez aussi espérer une proposition d'achat sous peu et vous pouvez avoir d'autres visites  xxl! :-*
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

delph

Coucou,

A priori, on a un acquéreur pour la maison, on a accepteé de baisser le prix - pas le choix !! mais on est tous soulagés, même papa. On pensait pas trouver un acquéreur en une semaine !!!!!
Il est à la fois content de s'en sortir mais également un peu perturbé, 31 ans de vie commune dans cette maison avec maman.
Mais bon, il faut voir les choses du bon côté comme on lui dit : plus de crédit, et un nouveau départ.

Je vous tiendrais au courant de l'avancé de la signature.
Je suis quand même contente de voir le bout du tunnel. On va aider papa et bien le soutenir et lui trouver un bel appart !!

Bisous à tous et à toutes

Delph