• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Faire un coin des gens heureux.

Démarré par l'indien, 05 Mars 2010 à 15:33:56

« précédent - suivant »

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: athoslechien le 03 Septembre 2011 à 17:19:04je ne touche plus terre depuis hier soir !
Athos planeuse !  ;)
Ravie pour vous, le chien !  -!!) -!!) -!!)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alcyone

Citationet bien alcy, il faut savoir que les bailleurs sociaux sont en concurrence!
Oui je sais, ça parait dingue mais c'est le cas. Ayant toujours payé rubis sur l'ongle, j'ai commencé à me plaindre de l'invasion des pit bulls, des mobylettes jetées du 5 ème étage, du bruit, de ma voiture vandalisée régulièrement... et j'en passe! Bref, j'ai vécu la décadence d"un quartier dans lequel je me sentais bien au début!
Je les ai appelés en me plaignant et en le menaçant d'aller dans le privé. Ils m'ont dit: "vous avez toujours bien payé, on va voir ce qu'on peut faire" . Alors que je précise, pas de possibilité de changement en HLM si la situation persso ne change pas...mais dans les faits....pas la même chose!
Ils m'ont proposé un appart très sympa en centre ville mais à ce moment, c'était pas pratique car j'avais un chien et nulle part où le promener...
Je suis passée par le CIL de mon entreprise et en 2 semaines, j'avais trouvé un autre HLM.....car des logements CIL sont réservés pour les salariés. J'y suis depuis 5 ans et le vrai bonheur!!!!!
merki pour l'explication Zor  ;)
De toute façon, là je vais me facher menu demain car il pleut à nouveau dans ma chambre  grrr grrr grrr

victoire

Mais ils sont incroyables!!!
Les hlm où je vis sont très bien entretenus et dés le moindre pépin, nous le signalons au gardien et une entreprise arrive dans la semaine.
Franchement, je pensais que c'était partout pareil.
Je suis désolée pour toi. :-\ :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

zorah0412

Un de mes amis est directeur d'un bailleur social.....je connais donc le système de l'intérieur.
Quand je suis revenue d'angleterre, je n'ai même pas attendu 1 mois pour avoir un logement....alors que les listes d'attentes sont énormes.
A l'époque, j'étais hébergée dans le pavillon de mes parents logée et nourrie, j'avais ma chambre perso donc pas d'urgence.
Après, quand j'ai voulu déménager, j'ai appris après qu'on privilégiait plutôt ceux qui paient bien et ont un bon revenu pour leur octroyer les meilleurs HLM....Normalement, ma situation n'avait pas changé donc je demandais un F3 contre...un F3, ce qui n'est en général pas possible. En 2 semaines, c'était réglé. J'habite aujourd'hui  dans un F3 dans une résidence très agréable avec parc privatif (alors que je venais d'une cité HLM qui commençait à craindre mais je n'avais pas fais la fine bouche en revenant d'angleterre)
Comme quoi, les listes d'attente........LAMENTABLE!

alcyone

ouais pas ça doit pas être partout comme ça, car moi ça fait 9 mois que j'attends et pourtant pas un retard de loyer depuis presque 2 ans  >:D

cricmuche

Al, de deux choses l'une :

- ou tu essayes d'obtenir quelque chose avec charme, mais fermeté
- ou tu cries plus fort que les autres

:-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

zorah0412

Alcy,
plusieurs hypothèses:
ça dépend où tu habites du nombre de demandes de HLM par rapport aux HLM dispo dans ta commune.
La première fois, j'ai bénéficié de piston. Pas super fière mais quand il faut, ben les réseaux, ça aide.
La deuxième fois, pas de piston mais j'ai poussé une énorme gueulante au téléphone digne d'une zozo à bout....je venais d'une cité HLM dans laquelle je devais faire partie des 10% qui payaient leurs loyer normalement. Ils m'ont même proposé un T4, ce à quoi je n'ai normalement pas le droit puisque je vis seule avec mon fils....
Bref, ils font un peu ce qu'il veulent. j'ai refusé le T4 car c'était en ville et nulle part pour promener mon chien. C'est là que je suis passé par le CIL de mon entreprise qui a des logements réservés et suis passée sur un autre bailleur social;

alcyone

De toute façon, j'ai bien l'intention de pousser ma g......te car avec le coup de l'autre fois où ils ont oublié de prévenir ma commune que le préavis du logement, qui venait de m'être attribué, était annulé
et maintenant ma toiture qui n'est toujours pas réparée ça fait un peu beaucoup  grrr grrr grrr

zorah0412

Vas-y alcy!
De toutes façon dans ce pays, si tu gueules pas, t'as rien....

lisette75

felicitations à la future mémé !  -!!) -!!) -!!)
et pour les logements sociaux, je confirme c'est aux decimetres ou au piston, que l'on en a un de correct !

Un moment de bonheur parfait hier soir : longue promenade en foret avec la petite, une temperature idéale, une chatonne qui a decouvert les grenouilles et les scarabés, l'air pur, le silence et au loin une silhouette de biche curieuse ! Parfait !  -!!) -!!) -!!) bbbo bbbo bbbo

victoire

Belle journée!!!
Et gratuite!!!
Je n'ai jamais autant marché en forêt avec mon fils que lors de ce fameux plan. ;)
J'ai vu des sangliers, biches, cerfs,écureuils et tous les insectes... bbbo bbbo bbbo
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

PLUDESOUS

Heureux, je dit pas vraiment ca mais une bonne nouvelle pour recevoir des sous, ca fait toujours plaisir. Même si ca contine les papiers  ;)

zorah0412

heureuse est un bien grand mot mais la dégradation de la note des banques les plus zzzzzzzzzzzzzzoribles suffit à me satisfaire aujourd'hui.
Et oui, à faire du crédit pourri, on récolte des notes pourries!
Et à vouloir de faire du fric sur le dos de la grèce, on redouble son année!

Fanneke

Bravo, trop bien Athos !! Féliitations !!!

tu nous tiendra au courant hein !!

Ben dis donc Al, je vois que ta situation bloque toujours, bientôt, on va te retrouver noyée, c'est affolant ce bordel quand même !!!

Gros bisous a tous, et bon courage.
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là , je me bats ... Comme je le peux ...