• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Témoignage pour le magazine PELERIN/ Urgent

Démarré par Joséphine, 04 Novembre 2011 à 13:26:39

« précédent - suivant »

Joséphine

Bonjour,
Journaliste pour le magazine Pèlerin, je prépare un dossier sur le surendettement. dans ce cadre, j'aurais besoin de vos témoignages.
Comment avez-vous "glissé" dans le surendettement? Qui sont vos soutiens dans ces moments difficiles? Monter un dossier de surendettement, cela s'apparente-t-il à un parcours du combattant? Vous appuyez-vous sur des associations?
Si vous avez envie de témoigner, merci de m'envoyer un mail à
josephinelebard@yahoo.fr
J'aurais besoin de vous appeler samedi 5 novembre ou dimanche 6 novembre
Si vous le souhaitez, l'anonymat est garanti.
par avance un grand merci !
Cordialement,
Joséphine

catsen

Bonjour Joséphine

Comme vous avez dû vous en apercevoir, vous êtes nombreux les journalistes à vouloir faire un sujet sur le surendettement et ça ne fait pas avancer la machine

mais là vous battez tous les records..... de délais

y a t il des pages à remplir d'urgence?  sur votre hebdomadaire ou mensuel je ne sais pas je ne le lis pas....

je connais un peu la presse pour avoir travaillé dans un groupe assez important, les piges ne se déposent pas au dernier moment....
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Joséphine

Bonjour,
Effectivement, je dois faire ce sujet assez rapidement. Nous sommes un hebdomadaire et donc, nous traitons l'actualité de façon "chaude". Cela fait partie des aléas de notre métier.
Je suis bien consciente de la brièveté du délai, mais je préfère le signaler afin de ne pas faire perdre de temps aux membres de ce forum qui pourraient trouver ce message lundi et voudraient y répondre.
Cordialement,
Joséphine

catsen

on peut pas dire que ce soit une actualité chaude..... le surendettement existe depuis la nuit des temps

ce qui serait une actualité chaude c'est que les juges entendent la détresse des gens et ne pensent pas que parce qu'on est surendetté c'est qu'on l'a choisi

Joséphine

L'actualité "chaude", c'est un film qui sort sur le sujet.

Et parler du surendettement, c'est sensibiliser des gens à cette thématique, ce qui me semble une démarche importante. Dire, justement, que le surendettement n'est pas un choix comme vous l'expliquez précédemment. Mais pour cela, il faut bien que des personnes m'en parlent...

Maintenant, si mon message vous pose problème, n'hésitez pas à l'enlever puisque je crois comprendre que vous êtes modérateur.

met

faire un témoignage en urgence sur le surendettement, ce n'est pas très judicieux.  Témoigner déja, ce n'est pas chose facile, mais en urgence, ce n'est même pas la peine !!

catsen

Bien sur je ne retirerai pas votre demande!!!

En effet, d'une part je n'en prendrai pas la responsabilité, votre message n'est pas nuisible

et d'autre part, d'autres personnes peuvent avoir une approche différente de votre demande

Bon courage quand même

En prenant le temps de fureter dans les fils vous devriez déjà pouvoir trouver de la matière à écrire

au moins ici les gens ont trouvé une écoute, des ébauches de solutions,

je n'ose penser à tout ceux qui n'ont pas d'accès internet, ne connaissent pas l'existence de la procédure de surendettement et qui sont la proie des créanciers

Smilysoul

Citation de: catsen le 04 Novembre 2011 à 14:32:08
penser à tout ceux qui n'ont pas d'accès internet, ne connaissent pas l'existence de la procédure de surendettement et qui sont la proie des créanciers
raison de plus pour témoigner Cat  ;)
Il faut que le maximum de personnes connaissent les vices de ces crédits révolving si allèchants ! et les conséquences dramatiques que cela peut impliquer ...  grrr

Citation de: Joséphine le 04 Novembre 2011 à 14:05:04
L'actualité "chaude", c'est un film qui sort sur le sujet
je suppose que vous parlez du film ''toutes nos envies'' ?

Joséphine, je vous transmets mes coordonnés sur votre adresse mail  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

Joséphine,
je trouve votre démarche très louable et transparente.
Vous engagez vos recherches sans parti pris apparement, ce qui n'a pas été le cas de certains journalistes qui nous ont sollicités ici.
Je ne suis pas une adepte de pèlerin magazine étant donné ses "orientations" mais rechercher des témoignages sans idée préconçue est une très bonne façon d'aborder le sujet.
J'aurais aimé vous répondre mais vos délais sont malheureusement pour moi trop courts!
Bon courage!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

OK pour moi aussi, même si, en effet, les délais sont très courts !
Avec l'espoir un peu fou que vous entendiez certaines choses et puissiez les évoquer dans votre article.

Je ne suis pas une adepte non plus de ce magazine, mais pour avoir lu quelques articles de fond, j'ai tendance à faire confiance...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

Au final, vous allez pouvoir faire tout le journal sur le sujet !  >:D :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

J'aurai aimer aussi témoigner , mais pour moi le téléphone c'est pas possible !

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque