• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

En souvenir de mon arrière grand père et à la mémoire de tous les poilus

Démarré par victoire, 11 Novembre 2011 à 08:53:53

« précédent - suivant »

victoire

N'oublions la raison de ce jour de repos qui commémore la fin de cette guerre des tranchées où des milliers de jeunes.. laissèrent leur vie.
François LV mort pour la France.
Laissant orphelin mon grand père et son frère.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

zorah0412

Vic, très bonne initiative ce fil!
"la fin de cette guerre des tranchées où des milliers de jeunes"... ont été envoyés à la mort la fleur au bout du fusil et qui ont changé le court de l'histoire....jusqu'à ce qu'une autre génération prenne le relais 20 ans plus tard.
Où qu'il soit aujourd'hui, respect pour François LV mort pour la France.
:-* :-* :-*Vic
Ne jamais oublier, cette guerre et toutes les autres
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

zorah0412

Non Vic, ils ne sont pas morts pour rien.....ça, j'en sure sûre.
Et chapeau bas à tous ces jeunes!

zorah0412

un petit par le fil de vic avant de m'en aller car ce fil....il me parait important, et cher au coeur de Vic  :-* :-* :-* :-*
demain, nous serons déjà le 12/11.
n'oubliez pas!

zorah0412

encore écrit trop vite...je voulais dire: un petit TOUR par le fil de Vic! ;)

victoire

Citation de: zorah0412 le 11 Novembre 2011 à 20:27:25
encore écrit trop vite...je voulais dire: un petit TOUR par le fil de Vic! ;)
merci Zorah...
Au moins une qui me comprend... :-* :-* :-*

zorah0412

Ben oui, et assez dépitée aussi du peu d'écho de ce fil.....je me retiens de le dire depuis ce midi...

victoire

Citation de: zorah0412 le 11 Novembre 2011 à 20:44:57
Ben oui, et assez dépitée aussi du peu d'écho de ce fil.....je me retiens de le dire depuis ce midi...

On dit : jamais 2 sans 3... >:D >:D >:D
L'oubli...est la pire des mémoires... ;)

zorah0412

un pote anglais a dit un jour: Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre.
Ce pote, c'était Churchill, qui fumait, buvais, était bipolaire mais ...il en avait des cou..lles! ;)

Comailles

Il n'y a plus de survivants de 14-18.
Ceux de 39-45 commencent à devenir vieux :-\

Moi aussi, j'ai peur de l'oubli :-\

zorah0412

Justement,
c'est à nous de faire vivre cette mémoire.
J'ai eu des grand parents sensas qui m'ont sensibilisée à ces histoires, en me faisant rire parfois ;)
Mes parents ont repris le flambeau.
J'ai ce lourd tribu sur les épaules aujourd'hui. mon fils est passionné de l'histoire de la seconde guerre mondiale.
De très bon documentaires ont été diffusés récemment sur arte et france 3. il les a tous regardés avec passion. J'aurai pas tout loupé.... ;)

celtic

Citation de: victoire le 11 Novembre 2011 à 08:53:53
N'oublions la raison de ce jour de repos qui commémore la fin de cette guerre des tranchées où des milliers de jeunes.. laissèrent leur vie.
François LV mort pour la France.
Laissant orphelin mon grand père et son frère.

Perso je n'oublie pas en ce jour j'ai bien évidement une pensée pour ma maman qui m'a donnée vie un 11 Novembre qui a perdu  père et oncle  dans cette infamie!

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

zorah0412

j'y vais de ma petite anecdote...
Mon arrière grand père a combattu en 14/18 dans les chasseurs alpins. rapatrié en 1917 avec un bout d'obus mais trop mal placé pour l'enlever. l'opération aurait été trop risquée.
Il est mort quand j'avais 12 ans et quand j'allais le voir, je lui demandais: comment tu vas pépé? et ton obus, il va bien aussi....?  bbbo bbbo bbbo bbbo. Il est mort à 82 ans!
Hommage à lui, je l'adorais.

zorah0412