• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Menaces de frais pour non prelevements

Démarré par Matis, 15 Novembre 2011 à 19:17:29

« précédent - suivant »

Matis

Bonjour,
Vous m'avez bien informé en février je reviens vous voir  :D
Pour résumer j'ai un plan démarré en janvier 2005 pour 120 mois.
Un créancier GEX à démarré la mise en place seulement en octobre alors que j'ai payé depuis janvier et reste sur sa position quant à la durée le concernant, en fait + 10 mois.
Comme vous m'avez dit 120 mois et pi c'est tout.
Ce même créancier me harcèle depuis longtemps au téléphone 10 fois mois par mois (et courrier) pour me réclamer 4€ mensuel parce que je ne l'autorise plus à prelever sur mon compte (revocation du prelevement) donc m'applique des frais qui selon lui seront reportés en fin de plan ou que leur devrais.
Il m'affirme que j'ai signé à l'origine du prêt (dans les années 2000) un accord de prelevement et que celui-ci est contractuel, que le fait d'avoir un dossier BDF ne me donne aucun droit ce n'est que le même credit avec un arrangement à l'amiable avec la BDF et d'un remboursement taux 0%.
Je règle par chèque chaque mois.
Que pensez vous de tout cela en vous remerciant de votre réponse.

Smilysoul

bonsoir Matis
Citation de: Matis le 15 Novembre 2011 à 19:17:29
Comme vous m'avez dit 120 mois et pi c'est tout.
et bien je vous le répète le plan rien que le plan !
ce créancier a signé votre plan de 120 mois vous devez le respecter mais lui aussi  ;)
pour le mode de paiement c'est vous qui décidez !
épicétou  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Matis

merci de votre répose rapide, pour le respect du plan de son coté bof avoir mis 10 mois pour comprendre et me demander une copie du plan tout le temps, maintenant je refuse d'envoyer une autre copie.

ombrelle69

Bonsoir,
Mais normalement le créancier a reçu toute information par la BDF  >:D

Smilysoul

zont qu'à rechercher le plan qu'ils ont signé  >:D >:D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Matis

ok merci !

pour finir,

j'ai un autre créancier de durée 84 mois qui se termine en décembre et il n'est pas d'accord il me l'a fait savoir c'est 87.
J'ai envoyé un courrier en disant que le tableau des mesures recommandées indiquait 84 mois et non 87 et je l'ai invité à relire le plan mais non ce créancier n'en démord pas c'est 87.
Que doi-je répondre ?

victoire

Vous avez la preuve avec votre plan...
Donc il ne sait pas lire, le créancier. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Matis

Bah oui,

ah et j'ai vraiment fini avec mes incertitudes.

Des créancier à qui j'ai demandé en dec 2009 une pause paiement car j'étais pas très bien à ce moment là ont accepté de reporter une mensualité en fin de plan.
Un plus malin ou tordu que les autres m'a fait signer un papier pour retour du courrier comme quoi j'étais ok de reporter une mensualité en fin de plan mais ce que je n'ai pas fait attention c'est que ce créancier à fait son plan au départ sur 126 mois en 2005
et là en a profité pour reporter non pas de 1 mais trois mois.
En définitive j'ai pour un mois j'ai signé pour 9 (129 mois).
Me suis-je fait avoir ou je ne payerai qu'un mois de plus.?

celtic


Je donne mon avis !

Le plan ne peut dépasser 120 mois , vous avez signé un accord pour report échéance d'un mois , personnellement je règlerai cet accord et puis c'est tout , si pas d'accord il faudra peut être passer par un juge !
CitationJ'ai envoyé un courrier en disant que le tableau des mesures recommandées indiquait 84 mois et non 87 et je l'ai invité à relire le plan mais non ce créancier n'en démord pas c'est 87.
Que doi-je répondre ?
concernant les autres échéances que les créanciers comptent en plus, il me  semble que c'était autorisé de  reporter en fin de plan  les frais intercalaires ! regardez si cette mention ne figure pas  dans le courrier de la B.D.F ?
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Je crains que vous ne vous soyez fait avoir, puisque vous avez signé...  >:( >:( >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Matis

Citation de: celtic le 15 Novembre 2011 à 20:40:18

concernant les autres échéances que les créanciers comptent en plus, il me  semble que c'était autorisé de  reporter en fin de plan  les frais intercalaires ! regardez si cette mention ne figure pas  dans le courrier de la B.D.F ?

Non rien cette mention ne figure nulle part !

Matis

Bonjour,
bein bon sont tetus chez GEMB je reviens sur le début de mon post.
Ils m'affirment calmement aujourd-hui encore au telephone qu'ils me comptent 4 euros de frais parce que l'on refuse le prelevement qui est révoqué et qu'une nouvelle loi les autorise à prendre ces frais parce qu'on paye par chèque.
Me propose le prelevement pour m'éviter des frais !!! pour éviter les relances !!!
Que pensez vous de ces arguments ?

bisane

 grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr
ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat
Cela traduit-il ma pensée ?
C'est absolument faux, mensonger, abusif... les mots me manquent...
Tenez-vous en au plan ! Point !
Et si vous réglez par chèque, gardez copie de chacun d'eux.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

domdom


Matis

Merci je surai les envoyer promener poliement grace à vous.
Je garde tous les relevés de banque avec les opérations les concernant ç devrait aller mais,
j'ai pas pensé à faire des photocopies des chèques, merci pour l'astuce ça renforcera mon dossier !

Encore merci de vos réponses et votre patience . bbbo