• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Dossier recevable orientation amiable

Démarré par sandras, 15 Novembre 2011 à 22:53:11

« précédent - suivant »

sandras

Bonsoir
J ai deposé un dossier en BDF qui a été déclaré recevable le 02/11/2011 avec une orientation amiable.
Que vas t il se passer maintenant ?
Ca m angoisse énormement car je suis toute seule avec mon petit garcon de 1 an et persone à qui en parler
Merci pour vos repnses
.

Comailles

Bonjour Sandras et bienvenue

Dossier recevable en voila une bonne nouvelle bbbo bbbo

Il faut révoquer tous vos prélevements de crédit maintenant ;)

Avez vous ouvert un autre compte bancaire ?

Je vous change de section, vous n'êtes pas dans la bonne ;)

nade

Citation de: sandras le 15 Novembre 2011 à 22:53:11
Ca m angoisse énormement car je suis toute seule avec mon petit garcon de 1 an et persone à qui en parler
bonsoir Sandra,

bon courage pour les jours à venir car le chemin est long, mais vous avez trouvé ici à qui en parler et vous pourrez compter sur le soutien de toutes et tous sans jugement!
alors, haut les coeurs, hein  ;)
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

sandras

Merci a vous
en ce qui concerne les prelevements c est fait ormis ma banque qui continue de prelever ses mensualites
Pas d autre ompte ouvert ailleurs
je le vide le 1 er de chaque mois en entier et paie tout en liquide

Comailles

Ce n'est pas normal que votre banque continue de prélever ses mensuaités.
Votre banque est hors la loi >:(

Nous conseillons d'ouvrir un compte à la banque "jaune" ( celle du facteur ;)).
Vous pouvez à l'ouverture du compte leur expliquer votre situation de surendettement ;)

Comme le dit Nade, il va falloir s'armer de patience maintenant ;)

Je vous poste un lien avec un peu de lecture ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

sandras

¨pour la banque jaune je vais y aller jeudi , pour ma banque hors la loi tout ta fais d accord je leur ai envoyer un courrier en AR  j attend demain pour les appeller pour qu il me rembourse ce qu il sont pris.
Mais ma conseillere evite de me prendre au telephone et ne me rappelle jamais.(Pour une fois que c est l inverse)

Comailles

Vous avez raison de ne pas les laisser faire ;)

Citation de: sandras le 15 Novembre 2011 à 23:40:48
Mais ma conseillere evite de me prendre au telephone et ne me rappelle jamais.(Pour une fois que c est l inverse)
:D :D :D :D :D

Super pour le RDV à la banque jaune xxl! xxl!

sandras

Dans le dossier de la BDF il m indique mon reste a vivre , mes charges , et un montant de 66 euros restant pour mensualites .Meme sur 8 ans ca ne couvrira jamais la totalite de mes detes!
Comment cela vas t il se passer

Comailles

Et bien vous allez payer 66 € /mois pendant 8 ans et ensuite effacement des dettes sauf si vous avez un crédit immobilier ;)

Si votre situation financière change durant le plan, il faudra le signaler à la Bdf ;)

sandras

Pas de pret immobilier suis en colocation

Comailles

Il faut maintenant attendre.

Les créanciers ont jusqu'à début décembre pour faire un recours.

Si il n'y a pas de recours, la Bdf entamera l'élaboration de votre plan ;)

Si vous pouvez essayer de mettre dés à présent 66€ de coté par mois ;)

sandras

normalement oui jusqu a ce mois ci je payer 300 euros par mois de credit a ma banque .
Question bete mais pourquoi mettre cette argent de cote

Comailles

Durant le plan, si vous avez un imprévu, c'est toujours bien d'avoir un peu de sous de côté ;)

victoire

Mettre de l'argent de côté, vous permettra de faire face aux aléas de la vie, au cours du plan. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

sandras

Bonjour a tous
Une petite question
j ai recu une convocation en conciliation d un creancier mandater par un huissier
Que dois je faire ???