• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Appel à témoin - Metro

Démarré par BarbaraK, 17 Novembre 2011 à 16:20:29

« précédent - suivant »

BarbaraK

Bonjour,

Je suis journaliste pour Metro et je cherche une personne pour témoigner sur le surendettement. Nous allons publier une page la semaine prochaine sur ce thème. Le témoignage dont j'ai besoin doit correspondre au lectorat du journal (une personne active, de moins de 45 ans).

Si vous êtes intéressés, vous pouvez contacter sur ma boite perso : barbara.kiraly@gmail.com.
Pour recueillir un témoignage, ma date limite est fixée au mardi 22/11/11.
D'avance, merci !
Bien cordialement,

Barbara Kiraly.

BarbaraK

Ps : je viens de lire les messages publiés sur un autre forum, si mon adresse mail se termine par gmail.com, c'est parce que je suis journaliste freelance.
Comme j'ai communiqué mon nom et prénom, toutes ces infos peuvent être vérifiées sur mon profil viadéo et sur le site de Metro.
Aucune entreprise de rachat de crédit ne se cache derrière mon profil.

bisane

Quel est votre ligne éditoriale, pour cet article ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco17

Profil vérifié sur Métro , c'est ok  ;)
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

zorah0412

Bonsoir BarbaraK,
Quand vous aurez répondu à la question de bisane concernant votre ligne éditoriale, je vous répondrai.
Mais je suis éventuellement partante!

Vous recherchez une personne active, de moins de 45 ans ce qui est mon cas. Cependant, mon histoire n'est pas la plus "typique".
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

petite précision....témoignage anonyme.  ;)

Chourmette

je veux bin témoigner aussi anonymement selon la ligne éditoriale de l'article...

toutefois zo détient la primauté pour cet article.

victoire

Citation de: Chourmette le 17 Novembre 2011 à 21:43:37
je veux bin témoigner aussi anonymement selon la ligne éditoriale de l'article...

toutefois zo détient la primauté pour cet article.
Je témoigne à visage découvert.
Si vous souhaitez passer un message, faites le. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

zorah0412

Oh non, je ne détiens aucune primauté. ;)
L'important est qu'on en parle!

Chapeau Vic!
En ce qui me concerne, je préfère l'anonymat car seuls mes parents et quelques amis sont au courant de mon surendettement et ma tentative de suicide. ça créerait trop de dégâts collatéraux.... :-\

MARRAINE02

18/11/11

Bonjour BARBARAK,

Je ne connais pas votre revue

Je ne témoignerais pas : car j ai .... 68 ANS et que seuls les + jeunes ont le droit d être surendettés dans METRO
                                   : mon dossier est compliqué et je n aurai pas témoigné même à 25 ANS

Ce qui est intéressant dans votre démarche C EST QU AVEC LE FILM " TOU..S N.S EN..ES "
les gens sont sensibilisés et donc intéressés et nous sommes heureux quand le surendettement fait des progrès pour les surendettés donc la loi

Votre article fera t il avancer la question?
Que voulez vous y dire dans votre article ?

JE SUIS ETONNEE QUE VOUS N AYEZ PAS PRECISE " la couleur " de l article

Merci de répondre à la question de Bisane

BON TRAVAIL

BON COURAGE

BONNE JOURNEE

MARRAINE02
A BIENTOT

domdom

Bonjour à vous ont va bientôt plus savoir qui et qui et qui fait quoi ; pour moi témoignage et article de presse pour parler de surendettement bof ? le surendettement à toujours exister et ce n'ai pas demain que çà s'arrêter, de plus en plus de gens qui vive en dessous du seuil de pauvreté , plein de belle annonces alléchantes acheter maintenant et payer dans trois mois,sans compter toute les autre offre pour faire acheter, quant ont voit le salaire moyen , toutes ponctions,que reste t-il au consommateur moyen , surement pas grand chose mais bon la vie et faite ainsi , comme ont dit certain sont née avec une cuillère en argent et d'autre trime pour joindre les deux bout.tout sa pour vous dire qu'un témoignage de plus va changer la face du monde ont peut bien rêver. ps pour le rêve il faut en profiter pour moment pas taxer mais qui sait.voila et bien je vous une bonne journée. domdom     

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

BarbaraK

Bonjour,

Désolée pour mon manque de réactivité, j'étais un peu sous l'eau.
Bref, une personne m'a déjà contactée pour réaliser l'interview qui devra avoir lieu. Si elle se désiste, je reviendrai vers vous.
Pour répondre à un précédent message : je ne sais pas si cette page va contribuer à faire évoluer la législation, mais elle aura le mérite d'être informative (du moins je l'espère).
Merci encore pour vos réponses si rapides.

Barbara

MARRAINE02

A BIENTOT

zorah0412

Pourquoi tant de démotivation ? :P
Non, les articles ne changeront pas le problème mais ils offrent tout de même une vitrine médiatique intéressante.
La pauvreté a toujours existé mais pas le surendettement « organisé » comme nous le connaissons depuis une bonne dizaine d'année, avec ses taux d'usure infernaux, des sociétés de crédits qui ne demandent aucun justificatifs car ils SAVENT pertinemment bien que beaucoup de leurs clients dépassent le taux d'endettement autorisé. La culture du chiffre joue son plein rôle.

Je pense qu'il faut laisser à cette journaliste le temps de répondre à la question. Après tout, elle n'a posté qu'hier !

Par ailleurs, un journaliste doit toujours choisir « un angle » pour son article dont l'espace qui lui sera conféré est par essence limité dans un petit quotidien.
Dans ce cas, il s'agit d'une personne active de 45 ans.
Moi aussi j'aimerais qu'on parle du surendettement : des jeunes, des retraités, des classes moyennes, des pauvres, des cadres, des personnes vulnérables, des dépressions, des suicides, de la peur d'ouvrir sa boite aux lettres,  du harcèlement des créanciers qui appellent dix fois par jours sur les portables ou au travail et nous humilient, des huissiers qui ne respectent plus la loi et deviennent les voitures balais des créanciers, de l'irrecevabilité et des décisions aléatoires des juges, de l'insuffisance de la loi Lagarde qui ménage la chèvre et le chou, des grandes banques qui se cachent derrière les sociétés de crédit, des dépressions, des suicides, de la peur d'ouvrir sa boite aux lettres.....Mais là, il faut écrire un livre et non un article !

L'effet sera surement limité mais la multiplication des articles médiatise ce que nous vivons, même de façon très éphémère.
Si on ne commence pas quelque part, on n'arrivera jamais à rien. Celui qui ne tente rien n'a rien. Ou bien faisons du lobbying. ;) Mais là, c'est plus cotton !

Bises à tous !
:-*