• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Le Ptit Café du matin...

Démarré par coco17, 08 Mars 2010 à 05:51:12

« précédent - suivant »

riqual1

Merci clarisse, et oui c'est vrai que le dimanche est LE jour où finalement il n'y a aucun courrier, donc un répit bien salutaire, réparateur.

Vous savez, il n'y a vraiment que depuis quelques mois seulement que je n'appréhende plus d'aller chercher mon courrier. Depuis le début de la mise en place de mon plan et jusqu'à il y a encore 6/7 mois, j'ai toujours gardé ce traumatisme, malgré le fait que je n'avais plus rien à redouter de cette saleté de boite aux lettres.

Comme quoi il est encore long le temps pour reprendre des habitudes normales. C'est une thérapie de très longue durée.
Il m'est aussi arrivé hier une mésaventure que j'avais oubliée depuis pas mal de temps.

En voulant utiliser ma carte de crédit que j'utilise maintenant "régulièrement" depuis un peu plus d'un an car elle m'a été "rendue" (avec énooooooooooooormément de précautions et en comptant centime par centime, enfin une carte toute simple et avec le minimum), panique ! Une annotation est apparue que j'avais enfouie pourtant bien profondément : "Paiement refusé".
Retour immédiat du cauchemar, sensations oubliées qui reviennent d'un seul coup, d'un seul.
Début d'affolement :"Non, impossible, ça va pas recommencer !" et puis tout de suite...."Qu'est-ce que j'ai oublié ? Qu'est ce qui s'est passé ? Comment ? Impossible, le compte est créditeur ? Une tuile ?"....bref des choses qui sont remontées immédiatement sans crier gare.

Le regard un peu accusateur de la caissière avec la phrase "rituelle" : "Vous avez un autre moyen de paiement ?". Quelques tremblements de ma part et je lui dit : "Essayez encore, s'il vous plait, car c'est impossible, mon compte est créditeur, j'en suis sûr."
Alors, un peu agacée, visiblement, du style "Cause toujours !", elle relance la demande...avec la mention "Paiement accepté". J'ai poussé un tel "ouf" de soulagement que je suis sûr toute la file de clients l'a entendu !

Comme quoi on reste traumatisé à vie et en définitive, c'est la meilleure thérapie pour éviter de retomber !
Donc oui, définitivement, j'adore le dimanche !
Qu'une chose soit  difficile  doit nous être  une raison de plus pour l'entreprendre. (Rainer Maria Rilke)

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre  ni de réussir pour persévérer. (Guillaume le Taciturne)

bisane

Lila, me suis permis de renvoyer vos questions sur les chèques dans votre fil....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lila

Vous avez bien fait Bisane ,merci
La vie n'est pas un long fleuve tranquille,mais elle est pleine de petits bonheurs qui  aide a avancer....

cath

lila je sais ce que sait le bonheur du dimanche sans téléphone et courrier mais vous verrez avec le temps ca ira mieux et puis le téléphone il faut le laisser sonner , je vous assure que ca fait un bien fous
c est le premier conseil que l on ma donné ici
et le courrier dans quelque temps vous ferez un feu de joie
aller courage
tout est plus beau quand la vie est en rose

ISI

Et bien, pour moi, ce matin: matin colère et je n'ai pas encoré décoléré...

Pourtant, à 06 heures et demi, réveil pas chagrin, ensoleillé avec les chiens...
Ouverture des volets, café lancé et ... chiens super enervés d'un coup... aboiements furieux... je sors en pyjama et pieds nus...
Deux sales mômes (de l'âge du mien  >:(), qui à mon avis ont passé la nuit dehors et sont cuits... en train de les canarder à jets de grosses pierres encagoulés...
Shit!!!!!

Forcément, là, je m'énerve et j'entends: Sa..pe, gr.sse (même pas vrai d'ailleurs ça) sa..pe... Fais taire ces c.ns de chiens (même pas vrais ça aussi)...
Et je tente d'être sympa: enlèvez vos cagoules, ils ont peur et passez votre chemin... Et re-gros mots...
Le pire, cagoules enlevés, je connais ces asticots dont l'un est en classe avec mon grand... et fils d'un monsieur des forces de l'ordre...
Bouhhhhhhhhhhhhhhhh  >:( >:( >:(
Nounou d'enfer!

bisane

Charmant début de dimanche !  ;)
Essaie quand-même de profiter du soleil !

ISI

Et ben oui... maintenant, par contre, le ménage est fait à fond... et tout tapé, secoué et remué...
Nounou d'enfer!

cath

isi ce dimanche une chose  a faire

ZEN ALTITUDE
tout est plus beau quand la vie est en rose

riqual1

Pas cool ça ISI ! Sales mômes !  >:(

Bon, j'ai failli faire une remarque pour détendre l'atmosphère, mais franchement, non, trop limite impolie   ::) (sans intention d'ailleurs !) et peu galante.
Je préfère vous offrir un chocolat noir, fourré praline, deux nounours en guimauve et deux barres de chocolat au lait aux noisettes ! :D . C'est plus correct.
heu, si vous voulez aller taper chez sosrene, il a fait de la mousse au chocolat, en insistant un peu.....

Non, non n'insistez pas, je ne vous dirai pas ce que je voulais écrire ! ::)
Qu'une chose soit  difficile  doit nous être  une raison de plus pour l'entreprendre. (Rainer Maria Rilke)

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre  ni de réussir pour persévérer. (Guillaume le Taciturne)

riqual1

Je viens de regarder les statistiques du forum.
Il y a eu plus de 200 inscriptions en avril, un record.
A votre avis, est-ce du au fait que le forum commence à être connu, qu'il y a malheureusement de plus en plus de gens dans cette situation, qu'il y en a de plus en plus qui osent en parler ou que les gens ne savent plus vers qui se tourner ?

C'est bien mais c'est aussi moins bien.
Bien parce que l'entraide paye plus que les aides officielles il semblerait, moins bien parce qu'il n'y a que trop de situations de ce genre, c'est une réalité.

Juste une réflexion personnelle.

Man

Bonjour à tous,

CitationSi tu rencontre man tu lui fait un gros bisous
Bisous Celtic

CitationLes vaches sacrées, ça n'habite pas dans les fermes...
Eh ben non Bisane, ça habite a Château de Versailles  :P ;D ;D

Isi, alors, pendant que je faisais des nems, t'étais en colère toi ? Allez, je te fais un gros smackkkk beuglant  :D
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

bisane

Citationje te fais un gros smackkkk beuglant
Voilà que ça recommence !  :D

@ Riq :
j'ai lu je ne sais où (si, chez Cymbi !  ;)) que c'était pas bien de raccourcir les pseudos.
Vous avez raison, et pour tout dire, j'ai horreur des diminutifs et des surnoms.
Mais quand les pseudos sont longs, et qu'on les tape de multiples fois, ça fait gagner du temps.
Bon, en plus, pour Cymbi, il m'aurait fallu des mois pour taper correctement !  ;)
Concernant les stats :
- ce forum n'existe que depuis fin janvier. Autant dire que c'est encore un bb, même s'il a hérité de quelques clients d'un autre forum que vous semblez fréquenter. Il a par ailleurs déjà connu quelques mésaventures !
- concernant le nombre d'inscriptions, il faut rester prudent, voire méfiant ! Il n'y a pas 200 utilisateurs de plus depuis Avril (heureusement, on ne pourrait pas faire face !)... et la rançon de la gloire, ce sont les spameurs... très nombreux à s'être inscrits ce mois-ci !  :D

Jose33120

Bonsoir Riq,

La rançon de la gloire, je ne le souhaite pas , pas ce n'est pas glorieu que d'avoir autant de personnes qui sont frappé par cette tornade malheureuse qu'est le surendettement des familles.

Lorsque vous parlez de 200 personnes inscrite sur ce forum je ne le pense pas non plus car en effet comme le dit si bien Bisane des spasmeurs y sont pour beaucoup dans ce chiffre. Mais soit dit en passant il y en a toujours que trop.

Vous savez RIQ et vous ne me démentirez pas vous connaissez ce sujet car vous même animez dans le forum voisin qui était le notre jadis vous y êtes un intervenant.

ceci dit nous avons en effet une certaine renommé de sérieux et notre forum en retire certaine références dont le travail de toute l'équipe qui la compose. oui il y en a toujours trop de personnes qui souffrent, des personnes qui sont fragiles, des personnes qui ne savent plus ce qu'ils faut qu'elles fassent et c'est la le dramatique.

Nous ne faisons que peut de chose celui simplement de leurs donner des informations sur ce qu'ils veulent bien nous dire. Mais il est bon de la redire, qu'ils sont ici chez eux, qu'ils ne seront en aucun cas jugés, que notre travail est entièrement gratuit, et nous espérons qu'il le sera encore pour trés longtemps.

Notre travail c'est de recevoir toutes ces personnes qui nous posent des questions et de leurs répondre le plus rapidement possible en fonction du temps de chacun d'entre nous. Personne n'oblige quelqu'un d'entre nous a y répondre, c'est du spontané c'est de ce donner aux autres gratuitement bénévolement sans obligation mais toujours dans la légalité des lois qui nous régisses.

Voilà Riq je souhaite tout simplement qu'il y ai moins de malheureux du surendettement,  cela reviendrait à dire que le marché de l'emploi soit en hausse constante, que le marché de l'argent soit raisonablement géré, et que les créanciers soit plus regardant dans leur dossiers.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

coco17

Coucou tout le monde :)

@Man : tu sais faire les nems ? ( si oui je cherche désespérément une recette ! )

Bises.

Coco. ;)
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

Man

Oui Coco, chais faire les nems  :D mais c'est ma maman qui a la recette.
Je ne me rappelle plus les dosages. Je lui demanderai et te l'enverrai en MP  ;)
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.