• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dossier recevable mais les créanciers refuse l'accord que faire ???

Démarré par Didineray, 22 Novembre 2011 à 11:14:59

« précédent - suivant »

alcyone

CitationDois je leurs dire que je viens juste de recevoir les AF au début novembre et que j'ai récupérer également la différence concernant mon employeur qui ne me versé que 60% de mon AT, j'ai un maintient de salaire à peu près depuis Août 2011 mais en Décembre cela fera 1 an que je suis en arrêt
didine cela fait une grosse différence par rapport à ce qu'il y a noté dans le dossier ?

Didineray

Citation de: alcyone le 24 Novembre 2011 à 12:24:14
CitationDois je leurs dire que je viens juste de recevoir les AF au début novembre et que j'ai récupérer également la différence concernant mon employeur qui ne me versé que 60% de mon AT, j'ai un maintient de salaire à peu près depuis Août 2011 mais en Décembre cela fera 1 an que je suis en arrêt
didine cela fait une grosse différence par rapport à ce qu'il y a noté dans le dossier ?

Oui environs 800 € de + (500 € AF et 300 € salaire)

dans le dossier il y a le salaire de mon mari 1900 € et le mien 550 € total 2490 € rentré déclare lors du dépôt pour env. 1800 € de crédit et charges 700 €

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Marthy

Bonjour,

Répondez positivement à la BDF ..... les créanciers refusent toujours en premier lieu, il faut laisser la BDF s'occuper de votre dossier. C'est long et parfois décourageant, mais nous y arriverez !!!! Les huissiers vont peut être vous harceler, vous adressez une copie de votre réponse positive quant à cette ouverture de mesures imposées ou recommandées .... Surement que vous le faites mais gardez bien les originaux de tout les courriers ....

Ne perdez pas patience .... J'ai été pendant plus de 15 ans sous le coût d'une mesure de surendettement .... C'est pénible, pas de chéquiers, pas de CB, pas de découvert .... j'ai appris à vivre avec peu .... Maintenant que j'en suis sortie je suis contente et surtout soulagée .....

Amicalement

zorah0412

Marthy,
un surrendettement n'entraîne pas nécessairement une suppression de chéquier et de CB! Pour preuve, j'ai un chéquier!
Tout dépend si on est fichée FCIP (mon cas) ou interdit bancaire.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Didineray

Bonsoir,

J'ai répondu oui a la demande d'ouverture de phase le 22/11/2011 et j'ai également avertie du changement financier survenue récemment également en AR le 30/11/2011 suite au courrier m'indiquant l'ouverture de la phase ....

j'ai a peine envoyé les papiers à la BDF que je reçois d'ores et déjà des courriers des créanciers m'indiquant que l'arrangement avait était refusé et que je devais reprendre mes versements en plus des arriérés, aujourd'hui même je remarque sur mon compte en ligne que le crédit de ma maison avait était mis à l'encaissement et refusé par ma banque vu que j'ai fait faire révoqué les prélèvements en mai 2011

Ont-ils le droit de faire cela ???

bisane

Non, ils n'ont pas le droit.
Mais ils seront bientôt informés de votre demande d'ouverture des recommandations.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Didineray