• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

CONVOCATION DEVANT LE JEX ET PEUR PANIQUE CONCERNANT MON VEHICULE

Démarré par maporie, 23 Novembre 2011 à 15:45:47

« précédent - suivant »

bisane

Maporie, il nous faut l'intégralité du contrat de prêt pour pouvoir dire s'il s'agit ou non d'un prêt affecté.

Ceci étant : le crédit voiture est votre plus gros crédit, et les sommes restant dues sont encore importantes.
Il me semble qu'il vaudrait mieux argumenter dans le sens d'en accepter la vente, mais en demandant qu'il vous soit laissé une somme pour en acheter un d'occasion.

Si j'ai bien suivi, c'est un état dépressif qui vous a fait perdre le contrôle de votre budget. C'est bien ça ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

maporie

Je vivais en couple et n'avais pas de problème pour mes remboursements car la personne avec qui je vivais avait de bonnes ressources mais ne pouvait pas faire d'autres prêts avant octobre 2010 il en remboursait une partie. D'ailleurs c en novembre 2010 qu'il m'a demandé de partir de chez lui et la je me suis retrouvée dans cette galère, en fin décembre j'ai été hospitalisé pour des problèmes pulmonaires et reinaux très graves, (13 kg perdus) ensuite pas de possibilités de chercher un logement car trop faible, j'ai vécu un peu chez mon fils et qq mois chez ma mère dans le nord de la france. Pendant ce temps mes créanciers se sont manifestés et on m'a conseiller de faire cette démarche de surendettement. C vrai que je suis dépressive depuis 2001 car ma fille de 28 ans est décédée et la vie n'a plus beaucoup de sens, la séparation et mes ennuis financiers n'ont rien arragé. De plus j'ai la maladie de chron et par moment pour me déplacer ma voiture est ma seule possibilité car mes articulations sont douloureuses et la marche est exclue, seule la voiture me permet de me déplacer, de me rendre à l'hopital ou chez le médecin de plus des diarrées intempestives surviennent et la voiture me permet de rentrer d'urgence chez moi quand cela est nécessaire.
En ce qui concerne le contrat complet de ma voiture je n'ai rien d'autre à vous donner. Sauf des conditions traditionnelles .
Voilà la situation. J'aimerais également si j'ai encore la jouissance de mon véhicule trouver un petit boulot de temps en temps, baby sitter par ex. car avec 740E par mois je ne sais pas si je tiendrais moralement encore longtemps. Sans voiture je n'ai plus du tout d'autonomie, plus de possibilités d'arrondir les fins de mois, plus de possibilités de faire les courses chez les discounter, plus rien. Il ne me restera qu'une chose à faire que j'ai mainte fois voulu faire pour rejoindre ma fille.

bisane

Maporie, tout ça vous nous l'aviez dit (enfin, à part les conséquences de la séparation et la maladie).
Etes-vous d'accord pour qu'on laisse entendre au juge que vous seriez prête à restituer le véhicule à condition que l'on vous laisse de quoi en racheter une d'occasion ?

maporie

Si je n'ai pas d'autres choix, c'est effectivement ce que je devrais faire en sachant qu'avec une voiture presque neuve les problèmes mécaniques je pourrais peut être les prévoir mais en achetant une occasion je serais dans l'impossibilité de faire réparer si cela s'avèrait nécessaire et en connaissance de cause pour une occasion inconnue!!!!!

bisane

bisane

Madame, Monsieur le Juge ;

J'ai déposé un dossier de surendettement le XX/XX/2011, qui a été déclaré recevable et orienté vers une procédure de rétablissement personnel avec liquidation judiciaire le XX/XX/2011.

Il me semble utile de résumer le parcours qui m'a conduite à cette situation.
J'ai souscrit ces crédits alors que mes charges étaient partagées avec mon compagnon, qui m'a quittée en Novembre 2 010. Dès lors, je n'ai plus pu faire face à mes différentes échéances, et ai été contrainte d'être hébergée par mon fils puis par ma mère, suite à une hospitalisation en Décembre 2 010 pour de graves problèmes pulmonaires et rénaux.
Je suis par ailleurs dépressive depuis 2 001, suite au décès de l'une de mes filles, âgée de 28 ans, et victime de la maladie de crohn, qui est très handicapante pour mes déplacements.

Actuellement, je suis retraitée. Mes revenus s'élèvent à 1 726 €, et mes charges fixes à 691 €.

Le seul bien que je possède pouvant faire l'objet d'une liquidation judiciaire est mon véhicule, actuellement estimé à l'argus à XXX €.

Je ne m'oppose pas catégoriquement à la vente de celui-ci, mais tiens à préciser que bien qu'étant à la retraite, la voiture m'est indispensable pour différentes raisons.
En effet, elle me permet de me déplacer malgré ma maladie de crohn, de garder de temps à autre mes petits enfants, ainsi que de faire de temps à autre du baby-sitting. Enfin, si j'en étais privée, je n'aurais plus accès aux grandes surfaces, ce qui grèverait d'autant mon budget quotidien.

Espérant vivement que ces différents éléments pourront être pris en compte, je vous prie d'agréer mes sincères salutations

Maporie, il faudrait apporter :
- justificatifs revenus et charges
- évaluation argus de votre véhicule
- tous certificats médicaux

Et pardon pour le retard !  ;)

maporie

MERCI pour votre courrier

Je souhaite à toute votre équipe qui m'ai d'un grand soutien, de bonnes fêtes de fin d'année. Maporie

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

MARRAINE02

26/12/11

Bonsoir MAPORIE,

TENEZ BON vous êtes courageuse et esoérez dans la vie elle vous donnera d autres occasions d être heureuse avant de rejoindre votre fille et pour cela l espoir est porteur
CELA VOUS DONNE LA FORCE DE CONTINUER A VIVRE

A Bisane,

J ai du mal à comprendre pourquoi vous proposez unergumentation au juge pour vendre la voiture et en racheter une d occasion

AVEC QUEL ARGENT ?

PLUTÔT QUE D ARGUMENTER DE GARDER LA VOITURE ACTUELLE POUR DES RAISONS DE SANTE ET DE SURVIE ?

AYANT DE TERRIBLES COLIQUES IMPREVUES JE COMPRENDS CE QUE MAPORIE PEUT VIVRE COMMENT FERA T ELLE SANS VOITURE SI CELA LUI ARRIVE DEHORS ?

UN JUGE NE PEUT IL PAS ENTENDRE CELA ?
Bisane je suis étonnée ?
AVEZ VOUS COMPTER LES MESSAGES OU MAPORIE EN PARLE ?

Il y a sûrement une bonne raison pour que vous argumentiez dans le sens de la vente ?

EN TOUTR CONFIANCE !

BON COURAGE A TOUTES LES 2

BONNE SOIREE

MARRAINE02
A BIENTOT

Comailles

Marraine,

Le juge peut décider par exemple que Marporie vende son auto mais qu'elle garde une partie de la somme pour en acheter une autre moins chère ;)

MARRAINE02

A BIENTOT

celtic

Citation de: MARRAINE02 le 26 Décembre 2011 à 21:06:06
C est mal connaitre les juges !
Marraine
Il me semble que Maporie est  soit convoquée pour une PRP donc la voiture est de février 2010 et à une valeur  de 8500€  !
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

MARRAINE02

28/12/11

Bonsoir CELTIC,

MERCI POUR VOTRE MESSAGE et JOYEUSES FETES AVEC UN DECALAGE

JE SOUHAITE QUE TOUT SE PASSE BIEN POUR MARPORIE EN FEVRIER 11

BONNE SOIREE

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT