• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

CONVOCATION DEVANT LE JEX ET PEUR PANIQUE CONCERNANT MON VEHICULE

Démarré par maporie, 23 Novembre 2011 à 15:45:47

« précédent - suivant »

bisane

Marraine, je ne crois pas que j'argumente dans le sens de la vente... Je laisse par contre cette porte ouverte, car, en effet :
- la proposition est une PRP, alors que Maporie pourrait dégager une capacité de remboursement.. et risquerait d'en prendre pour 8 ans
- que le juge peut en effet décider de lui laisser une somme pour acheter une occasion
- sachant que le véhicule constitue le plus gros crédit du dossier
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bisane

dans la lettre tu parles de revenus de 1 726 €  et Maporie parle de 740 € par mois....

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

celtic

Citation de: catsen le 27 Décembre 2011 à 09:00:00
Bisane

dans la lettre tu parles de revenus de 1 726 €  et Maporie parle de 740 € par mois....

Cat  ;)  c'est indiqué dans le tableau (1er message du fil )
retraite + caf + autre = 1 726€
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

MARRAINE02

27/12/11

Bonsoir MARPORIE, Bisane, CATSEN, CELTIC,

Merci pour vos précisions

OUI EFFECTIVEMENT sI MARPORIE A 1726 EUROS DE REVENUS CELA CHANGE TOUT par rapport au JUGE qui pourrait décider d un plan et là Bisane a raison

Je me suis basée sur le chiffre donné par MARPORIE QUI PARLAIT DE 740 EUROS PAR MOIS ce qui n est pas la même chose

Je n avais pas regarder le tableau  mais cru ce que MARPORIE ECRIVAIT

MARPORIE POUR DONNER VOS REVENUS MENSUELS avez vous divisé par 3 :
VOTRE RETRAITRE COMPLEMENTAIRE TRIMESTRIELLE ?

Marporie pourquoi parlez vous de 740 EUROS de revenus alors que vous en touchez 1726 ?

Il y a sûrement une raison dites nous laquelle c est important pour vous conseiller merci

Merci de répondre avec précisions aux questions de l équipe

Chez le JUGE pour la prp il faut être très précise dans les charges et les revenus  pour qu il prenne une décision juste

BON COURAGE MARPORIE ET L EQUIPE

BONNE SOIREE

MARRAINE02
A BIENTOT

maporie

MERCI A VOUS

Plus j'approche de la date et plus j'ai du mal à fonctionner positivement. et plus mon stress m'envahit. Dure dure en cette fin d'année de ne pas sombrer.

Bonnes fêtes à vous et encore merci

maporie

maporie

je n'ai effectivement que 740e par mois de retraitre et 720 trimestriel de complémentaires de plus pour l'instant j'ai 240 d'apl

bisane

Le tableau n'était donc pas juste.
Maporie, dans le tableau, vous indiquez 146 € d'APL. Si c'est bien ça, il faut changer les chiffres de la lettre par celui-ci : 1 206 €.

MARRAINE02

31/12/11

Bonjour MAPORIE,

MERCI POUR VOS MP

comme vos revenus mensuels sont donc de 1220 EUROS et non de 1726 euros COMME LE CROIENT Bisane et CELTIC je vous invite à le confirmer ici sur votre fil et dans le 1ER TABLEAU afin que les conseils proposés soient ajustés à votre vraie situation

Vous percevez donc par mois :
- 740€ (crav) + ((720/3 =240€ (=retraite complémentaire par mois)) + 240 (APL) =1220€

BON COURAGE

BONNE JOURNEE

-----------

Bisane et CELTIC,

Pour les gens retraités quand ils parlent de leurs revenus il est fréquent qu ils énoncent le montant mensuel de la crav ET le montant trimerstriel de la retraite complémentaire SANS diviser par 3 donc on s imagine qu ils ont beaucoup plus de revenus par mois

Suite à mon message du -27/12/11 18H30 - SUR CE FIL, MAPORIE m a fait un MP .....
Je lui ai demandé de préciser davantage SES CHIFFRES et voici donc le résultat : 1220€ DE REVENUS MENSUELS

Je ne sais pas si les conseils donnés changent par rapport à ce chiffre ?

BON COURAGE

BONNE JOURNEE

MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

Merci, Marraine !

Le contenu du courrier n'a pas à changer... sauf pour les chiffres...
Or ils sont différents en fonction des messages...

MARRAINE02

02/01/12

Bonsoir MARPORIE,

J ai répondu à votre MP j espère qu avec cela les chiffres seront plus clairs pour vous !

BONNE SOIREE

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

maporie

Bonjour,

j'ai bien imprimé toutes ces réponses et je vais mettre en forme mon argumentaire.
Il me reste encore un peu de temps pour essayer de me décontracter, merci encore.
Je sais qu'il y a d'autres dossiers bien plus importants que le mien et je suis de tout coeur avec les personnes, mais quand on a tout perdu, dont un enfant, la descente aux enfers n'est jamais très loin.

catsen

chaque dossier est important Maporie et il faut le mener du mieux possible ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Vous m'avez envoyé votre lettre en MP, et je crois que j'ai eu du mal à me faire comprendre en vous invitant à la mettre ici...

Elle ne contient aucun élément confidentiel, et je m'autorise donc à la mettre ici, avec quelques menues corrections...

Madame, Monsieur le Juge,

J'ai déposé un dossier de surendettement le 12 Avril 2011 qui a été déclaré recevable et orienté vers une procédure de rétablissement personnel avec liquidation judiciaire le 01 Juillet 2011.

Il me semble utile de résumer le parcours qui m'a conduite à cette situation
J'ai souscrit ces crédits alors que mon compagnon de l'époque, qui avait des ressources confortables et son propre logement, m'aidaient à rembourser. D'autant que certaines lui ont été attribué pour différents paiements. [je ne comprends pas ce que vous voulez dire...]
Nous nous sommes quittés [pardon, hein, mais c'est plutôt il m'a quittée, non ?] en Novembre 2010 et j'ai été contrainte d'aller vivre chez mon fils.
Malheureusement avec le choc de cette séparation inattendue je suis tombée malade et ai été hospitalisée (graves problèmes pulmonaires avec arrêt de ma fonction rénale). Suite à cette hospitalisation c'est ma mère de 84 ans qui m'a hébergée dans le Nord de la France pour ma convalescence. Cette situation n'était que provisoire car ma mère est âgée et n'a pas de place dispose d'un logement trop petit pour nous deux. En plus le Nord me rappelait trop de mauvais souvenirs car j'y ai perdu ma fille d'une maladie foudroyante.
Depuis je suis dépressive et victime de la maladie de crohn qui est très handicapante pour mes déplacements (manifestations inflammatoires articulaires et diarrhées intempestives) ma voiture étant le moyen le plus adaptée pour m'aider à me déplacer lorsque les articulations font males sont douloureuses et pour pouvoir rentrer chez moi au plus vite le cas échéant lorsqu'une diarrhées intervient.

Actuellement je suis retraitée.
Mes rentrées s'élèvent à 993,83 et mes charges fixes de 688,60.
Ce qui me fait mensuellement 305 euros pour boucler le mois, et sera revu à la baisse l'année prochaine sur un nouveau calcul de l'APL.
J'ai également une retraite complémentaire trimestrielle de 806,66. Je n'arrive pas à l'inclure mensuellement dans mon budget mensuel car elle me sert bien souvent à régler des factures importantes telles que dernièrement des lunettes, ou la taxe d'habitation. Je dois également me meubler un peu au fur et à mesure.

Le seul bien que je possède pouvant faire l'objet d'une liquidation judiciaire est mon véhicule, actuellement estimé à l'argus à 7800 sans compter quelques frais que je devrais faire si je devais la vendre.
Comme je l'ai dit plus haut cette voiture m'est indispensable pour toutes les raisons médicales relatées plus haut, et me permet également de garder mes petits enfants de temps en temps pour mon moral, de faire occasionnellement du babysitting pour améliorer mon ordinaire quand ma santé va bien.
Enfin, si j'en étais privée, je n'aurais plus accès aux grandes surfaces ce qui grèverait d'autant mon budget quotidien, les magasins de proximités étant très chers.

Espérant vivement que ces différents éléments pourront être pris en compte dans votre décision, je vous prie d'agréer, mes sincères salutations.

maporie

merci beaucoup,
pensez vous que cet argumentaire est complet et dans mon cas avez vous déjà eu de bonnes nouvelles