• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

PRESENTATION MANBER

Démarré par manber, 24 Novembre 2011 à 08:14:34

« précédent - suivant »

manber

Bonjour à tous,

après avoir pris notre courage à deux mains, nous avons déposer notre dossier de surendettement.

J'ai reçu la lettre de la BdF nous informons que nous avons dépose un dossier, faut-il envoyé ce courrier à tous les organismes?

Merci pour votre aide.

alcyone

Bonjour
non inutile d'informer vos créanciers du dépôt  ;)

J'ai une question, votre épouse a t'elle arrêté son job de VDI ?

et je vous change de section

manber

bonjour à tous,

voila, la décision a été prise, et nous avons déposé notre dossier à la BdF. Pas évident....

comment se déroule la suite? nous avons déjà le papier attestant que nous avons déposé le dossier, faut-il le faire parvenir à chaque créanciers?

faut-il ouvrir un autre compte bancaire, sachant que le notre actuel est débiteur?

pleins de questions, mais pas beaucoup d'info.....

merci pour votre forum et le soutien que vous apportez à chacun.

manber

pour info, ma femme n'a pas arrêter son emploi de vdi

alcyone

Citationcomment se déroule la suite? nous avons déjà le papier attestant que nous avons déposé le dossier, faut-il le faire parvenir à chaque créanciers?

heu je vous ai déjà répondu au dessus de votre post qu'il n'était pas utile d'informer vos créanciers  ;)

manber

ok, merci, je ne l'ai vu que plus tard

manber

par contre vous m'avez demandé si ma femme a conserver son emploi de VDI, et je vous ai répondu que oui, mais pourquoi cette question?

alcyone

parce que normalement un emploi en vdi n'est pas compatible avec un dossier BDF  :-\

manber

ah, super, on ne m'a rien dit lors du dépôt de dossier......

bisane

Citation de: manber le 07 Février 2012 à 13:51:03
ah, super, on ne m'a rien dit lors du dépôt de dossier......
Et nous non plus !  ffouR ffouR ffouR ffouR
Ce serait bien qu'elle l'arrête au plus vite et qu'elle en informe la BDF.


Pour le nouveau compte, la réponse est oui, et cette réponse vous a déjà été faite...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

manber

bonjour,

merci pour vos réponses et désolé de vous avoir demandé deux fois la même question, mais ce dépôt de dossier n'a pas été évident, j'ai l'impression d'être un gangster et mon honnêteté n'est plus crédible.

après le dépôt du dossier, nous avons ouvert un compte jaune, où nous virons nos salaires pour récupérer une santé financière.

Dans notre ancienne banque nous avons laissé le découvert, et nous avons encore un prêt. Notre conseillère nous à contacter hier pas très contente de notre démarche, en nous menaçant gentillement, mais c'est toujours impressionnant.

Depuis notre dépôt de dossier, nous ne payons plus les différentes traites des crédits, en attendant une réponse de la validité de notre surendettement, voila actuellement le parcours.

alcyone

Mamber vous avez fait les choses comme il faut  ;)

Ceci dit il faut faire ce que vous a mis bisane :

CitationCe serait bien qu'elle l'arrête au plus vite et qu'elle en informe la BDF.


victoire

Ganster...
Vous ne l'avez pas volé cet argent!!!
Non vous êtes un citoyen honnête qui tente de s'en sortir.
Bravo pour vos démarches. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

manber

faire arrêter le boulot de VDI, c'est dommage, elle fait cela depuis 10ans, et elle commence à avoir une bonne clientèle, mais si nous devons faire cela, nous le ferons....


Comailles

Manber,

Il faut le faire d'urgence, avant que votre dossier passe en commission ;)