• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Dossier déposé et depuis rien ne va plus.

Démarré par emmanuelle31, 24 Novembre 2011 à 13:57:40

« précédent - suivant »

ANKHA

Bonjour,

J ai ouvert un compta a la banque jaune alors que je suis interdit de chequier (cheque impaye) et j ai toujours mes autre scomptes d'ouvert

Qui vous a dit que vous pouviez pas?

Vous aurez pas de chequier c'est tout

emmanuelle31

non je ne sais pas ce que c est mais je suis affilie a l association famille de france ( c est eux qui m ont aidé a remplir le dossier de surendettement...

meme en retirant l argent je ne peux pas couvrir les depense du mois niveau loyer edf et nourriture...
Quand on est au plus bas, est ce que il y a encore plus bas?

emmanuelle31

Citation de: ANKHA le 24 Novembre 2011 à 15:50:34
Bonjour,

J ai ouvert un compta a la banque jaune alors que je suis interdit de chequier (cheque impaye) et j ai toujours mes autre scomptes d'ouvert

Qui vous a dit que vous pouviez pas?

Vous aurez pas de chequier c'est tout

la banque de france m a dit que ce n est pas possible.
que le temps que je suis interdit bancaire et que mon compte est ouvert aucune banque ne peut m ouvrir un compte...

comment avez vous fait? est ce que vous avez du porter la lettre de refus d ouverture de compte a la banque de france?

victoire

Il va falloir négocier sec avec votre banque.
Au nom de votre mari, ce n'est pas possible????
Avez vous pris rendez vous avec une assistante sociale?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

emmanuelle31

Citation de: victoire le 24 Novembre 2011 à 15:56:09
Il va falloir négocier sec avec votre banque.
Au nom de votre mari, ce n'est pas possible????
Avez vous pris rendez vous avec une assistante sociale?

pas moyen de negocier avec ma banque (ils sont censé me tel depuis hier matin...)
puis c est un compte joint donc non je ne peux rien faire avec mon conjoint...
j ai ete voir une assistante sociale qui m a dit: vos revenus sont trop important pour etre aidé mais insuffisant pour vivre correctement...

emmanuelle31

je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas virer mon salaire sur livret A ? c 'est pas légal??

si c est par ce que il faut attendre 15 jours je préfère encore ca que n'avoir rien pour tout le moi!!

Smilysoul

Citation de: emmanuelle31 le 24 Novembre 2011 à 16:06:34
je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas virer mon salaire sur livret A ? c 'est pas légal??
si c est par ce que il faut attendre 15 jours je préfère encore ca que n'avoir rien pour tout le moi!!
il est possible de faire virer votre salaire sur votre livret A  ;)
http://www.credit-et-banque.com/operations-possibles-a-partir-du-livret-a/
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Comailles

Emmanuelle,

Essayer d'ouvrir un compte à la jaune.
Si ce n'est pas possible, peut être que votre conjoint peut ouvrir lui un compte à la jaune.

Et demandez à votre employeur de vous payer par chèque au nom du titulaire du nouveau compte  ;)

mamanrom

ANKHA

Citation de: Smilysoul le 24 Novembre 2011 à 16:35:28

"Attention car toutes les banques ne proposent pas la panoplie des virements et prélèvements possibles sur le livret A !"

Faut demander a la banque avant on peut pas faire tout partout apparement. A la poste je sais que ce st possible  ;)

emmanuelle31

emmanuelle31

Citation de: ANKHA le 24 Novembre 2011 à 16:37:27
Citation de: Smilysoul le 24 Novembre 2011 à 16:35:28

"Attention car toutes les banques ne proposent pas la panoplie des virements et prélèvements possibles sur le livret A !"

Faut demander a la banque avant on peut pas faire tout partout apparement. A la poste je sais que ce st possible  ;)

oui merci c est la que je vais aller

emmanuelle31

Citation de: Comailles le 24 Novembre 2011 à 16:36:03
Emmanuelle,

Essayer d'ouvrir un compte à la jaune.
Si ce n'est pas possible, peut être que votre conjoint peut ouvrir lui un compte à la jaune.

Et demandez à votre employeur de vous payer par chèque au nom du titulaire du nouveau compte  ;)

demain matin on y va à la jaune on verra bien.
est ce que mon employeur a la droit d adresser mon salaire par cheque au nom de mon conjoint????
je ne pensais pas ca possible.

deja quand on a demande au patron de mon conjoint de regler son salaire par cheque il n etait pas super content...

ANKHA

Normalement non le cheque doit etre a votre nom.

Je me souviens quand j ai change le compte d emon ami sur le site pole emploi il fallait declarer sur l honneur que c etait bien un compte a son nom.

Cela doit etre pareil pour les salaires

emmanuelle31

bon demain j envoie en AR les revocations pour les credits et je tente d ouvrir un compte pfffff je suis stress un truc de dingue!!!!!
et mon fils qui vient de me rappeler que son anniversaire est dans 3 semaines!!!!!! haaaaaa grrr