• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Dossier déposé et depuis rien ne va plus.

Démarré par emmanuelle31, 24 Novembre 2011 à 13:57:40

« précédent - suivant »

emmanuelle31

Quand on est au plus bas, est ce que il y a encore plus bas?

ombrelle69

emmanuelle31

Alors comme je suis une grande angoissée j'ai encore une question...

Comme le RIB que la Jaune nous a remis aujourd'hui est juste provisoire, est ce que une fois le dossier de demande d'ouverture de compte sera traité par le directeur financier est ce qu'ils peuvent encore changer d'avis et ne pas ouvrir le compte???

J'avoue que nous super stressé par rapport à ça maintenant...

ombrelle69

En effet, ce n'est pas exclure totalement  >:(

Mais en attendant on va criquer positif hein  :D

emmanuelle31

Etant donné que la conseillère financière à bien vu que nous sommes interdit chéquier sur son ordi, elle nous l'aurais dit si le dossier avait des risques d être refusé??

positif positif!!

ombrelle69

emmanuelle31

ha oui autre chose, ils nous ont demandé dans quelle autre banque nous sommes, je me demande si nous aurions pas du dire que nous n avons pas de banque...  :'(

Smilysoul

Non Emmanuelle, il faut jouer la transparence  ;)
cool hein  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

emmanuelle31

ANKHA

Je suis dans le meme cas comme vous avez pu voir lors d enos echanges en mp.

Je suis fiche pour cheque impaye et j ai d autre compte.

Malgre tout j ai recu hier la confirmation de l ouverture et aujourd'hui la CB et le code de la carte.

Il me manque plus que le code pour consulter sur internet.

Alors destressé tout va bien se passer  ;)

emmanuelle31

oui merci  beaucoup!

faut vraiment que je me calme! allé je vais passer le week end et je recommence a me prendre la tete lundi  :D

cricmuche

Bonjour Emmanuelle,

Cool pour l'ouverture de compte à la jaune, alors à partir de maintenant, gestion de rigueur : revenus - charges = reste à vivre, vous divisez la somme obtenue par 4 (semaines) et vous essayer d'alimenter le livret A

Elle est pas belle la vie ?, alors oui, rel'che ce week end
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

emmanuelle31

ben j avoue qu avant d' alimenter le livret a j aimerai continuer a regler mes dettes...  moins que les sommes qi étaient prevelees sur mon compte mais quand meme un peu chaque fois je pense que c est mieux quand meme pour appuyer mon dossier a la bdf

cricmuche

vous avez déposé votre dossier le 21/10/11

Connaissez vous la date de la commission ?

Si vous êtes recevable, pendant l'étape suivante, vérification des créances et élaboration du plan, vous ne serez plus autorisé à régler aucun de vos créanciers

Le bas de laine, c'est bien sûr pour les coups durs  ;)
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

emmanuelle31

Citation de: cricmuche le 25 Novembre 2011 à 17:52:07
vous avez déposé votre dossier le 21/10/11

Connaissez vous la date de la commission ?

Si vous êtes recevable, pendant l'étape suivante, vérification des créances et élaboration du plan, vous ne serez plus autorisé à régler aucun de vos créanciers

Le bas de laine, c'est bien sûr pour les coups durs  ;)

Je ne connais pas encore la date de commission, j'avoue que je suis très angoissée par rapport à ça car je ne sais pas trop quand est ce que un dossier est recevable ou pas. je ne sais pas trop sur quoi la banque de france se base pour dire qu'un dossier est recevable et je n'ose pas imaginer comment ça va se passer si mon dossier n'est pas accepté...  ???

J'ai tel à ma conseillère hier et elle m'a dit qu'ils avaient beaucoup de retard, que si il manque des papiers pas très important qu'elle fermerait les yeux et que si il manque des papiers important juste elle va me tel pour avoir les précisions... Elle n'a toujours pas ouvert mon dossier pour le moment...

Sinon oui je sais qu'une fois le dossier accepté je ne paie plus les créanciers. Mais pour le moment je veux faire les choses correctement.

Avant hier matin un huissier du trésor public est venue pour ma taxe  d'habitation et du coup quand je lui ai ouvert la porte je me suis mise à pleurer car trop de stress il fallait que j'évacue... du coup je lui ai payé un café et raconté mes malheurs, il a été trop gentil en écrivant sur le dossier qu'il n'y a rien de valeur chez moi et il m'a dit:"je ne viendrai plus vous embêter pour moi le dossier est clos" puis il m'a donné des conseils pour le trésor public!
Je l'ai remercié d'être venu!!!!!!!! C'est la première fois que quelqu'un lui disait ça  :D

Si seulement tout pouvait se passer comme ça...