• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

demenagement et plus de revenus

Démarré par lefun2006, 26 Novembre 2011 à 16:16:07

« précédent - suivant »

bisane

Lefun, commencez par téléphoner à votre ancienne BDF pour savoir exactement où en est votre dossier...

On ne s'amuse pas à vous mettre la pression, hein... mais il est clair qu'il va falloir monter au créneau pour défendre votre dossier !
Vous êtes en possession des arguments de l'avocat ? Si oui, ce serait bien de nous les faire passer.

Le tableau nous fait défaut pour réfléchir plus avant...
Avez-vous conservé la lettre de saisine de la commission de surendettement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chasseur52

Bonjour
a quel titre avez vous demande votre retraite a 39 ans?j'ai peur que vis a vis de la bdf,cela ne soit considere comme une demission(transposition avec le prive)surtout en ce moment.En general,un agent de la fonction publique ne prend sa retraite anticipee que pour invalidite,ou lorsque son conjoint a une situation professinnelle stable et tres bien renumeree,et en general dans ce cas cela se fait entre 55 et 60 ans.  
j'essaie de chasser l'injustice

lefun2006

non dans la fonction publique 15 ans de service et trois enfants pour les femmes on peux demander sa pré retraite !! alors moi avec mes 20 ans et mes 4 enfants j'ai pu choisir cette solution plutot que de démissioner de la fonction publique...

lefun2006

alors mon gestionnaire pour le moment pas pu l'avoir depuis 9 heures je fais bis sur mon tél et toujours le même disque, toutes les lignes occupées !!!!

alors l'avocate que nous avons pris en juillet a d'abord tentée une négociation à l'amiable avec l'ancien employeur mais n'a jamais répondu .... donc là, l'avocate a déposé une saisine au tribunal des prud'hommes...
Son argumentation est claire, ma compagne a démissionné mais dans sa lettre qu'elle a écrit une à la DRH et une au grand directeur en disant qu'elle démissionnait contrainte et forcée ... Or selon l'avocate il n'aurait pas du accepter cette démission mais dans un premier temps reconvoqué l'agent et lui reexpliquer exactement ce qu'implique une démission car le code du travail dit qu'une démission ne doit pas être donnée sous la menace....
En fait, ma compagne avait au départ simplement demandé des informations à la DRH pour connaitre la procedure à négocier une rupture à l'amiable mais elle n'avait pas donné de date ni stipuler qu'elle souhaitait démissionner... Seulement la DRH a commencé à recruter une autre personne pour la remplacer et lui a même demander de la former alors qu'elle n'avait même pas donner de préavis..... Cela a été la goutte d'eau en fait car il y a eu d'autres précedents et du coup elle l'a très mal vécu et n'est plus retourné au travail......
L'avocate nous a prevenu que cela allait être long mais elle pense qu'on a de bonnes chances de gagner

La lettre de saisine de la BDF ? c'est comment déjà ??? si je l'ai eu je l'ai conservé je n'ai jetté aucun courrier de la BDF....

chasseur52

Je connais tres bien les statuts de la fp etant moi meme retraite de la fpt et ancien syndicaliste.Mais je trouve que demander sa retraite anticipee en etant sous la menace d'un plan que l'on ne pourra pas assume,c'est tres risque.Il y d'autres solutions,la mutation,la disponibilite,les demandes d'aides au cnas.Combien de temps avez vous cotise au rafp qui est entre en vigueur en 2004(car pour 20 annees de service,je trouve que votre retraite est legere)? Je m'excuse de vous sembler directe et de vous mettre la pression,dans votre cas vous aviez 2 atouts:le plan et une situation professionnelle stable et la je ne comprends pas votre parcours.

lefun2006

la RAFP selon mon correspondant retraite j'y aurais le droit à hauteur de 150 euros par mois mais pas avant ma retraite soit à 62 ans ou plus .....

Ma mutation ? cela aurait pris des années ..... la disponibilité je n'aurai eu aucune rentré d'argent... Là j'ai mes 668 euros de pré retraite mais je cherche du travail quand même ... et j'espère bien vite en trouver

chasseur52

Citation de: lefun2006 le 28 Novembre 2011 à 10:44:10
la RAFP selon mon correspondant retraite j'y aurais le droit à hauteur de 150 euros par mois mais pas avant ma retraite soit à 62 ans ou plus .....

Ma mutation ? cela aurait pris des années ..... la disponibilité je n'aurai eu aucune rentré d'argent... Là j'ai mes 668 euros de pré retraite mais je cherche du travail quand même ... et j'espère bien vite en trouver
Je vous le souhaite,car la demission de votre compagne et votre retraite anticipee risquent d'etre difficiles a faire passer aux yeux des creanciers,de la bdf et d'un juge.Depechez vous de suivre les conseils des"pros" du forum.

bisane

Merci d'avoir fait avancer la réflexion, Chasseur, même si j'imagine que ce la n'est pas facile pour vous, Lefun !  ;)
Ne voyez là aucun acharnement ! Il vaut mieux que soyez au clair et que vous ayez toutes les cartes en mains...

Vous n'avez pas le mail de votre gestionnaire BDF ?

La lettre de saisine est la lettre que vous avez écrite pour saisir la BDF...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...